Aller au contenu

Une vague historique d’emplois va s’abattre sur le Québec


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Et toi essaie de comprendre et assimiler ce que les autres écrivent!

Je te retourne la question : pourquoi tu ne fais aucune remarque sur les posts qui clamant que les Canadiens sont condamnés à 2 semaines?!?

Ahhh j ai compris ... Ces posts ne pointent comme la vie ici est plus pourrie par rapport à la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

 

Si tu dis que c'est une minorité de personnes tu dois avoir des chiffres! C'est bien toi qui dis que deux semaines est une légende urbaine.

 

 

Donc tu prétends que la majorité des canadiens changent de boulot avant 3 ans?

Bizarre, je n ai vu AUCUN de tes correctifs d information quand certains clament que les Canadiens sont condamnés à 2 semaines.

Superbe mauvaise foi!

Moi, quand je soulève le lièvre, tu me fais la morale à moi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, juetben a dit :

 

 

Quand elle a commencé elle était à deux semaines et depuis 15 ans elle a aucune journée de maladie payé! Tout comme moi! On travaille pas on a pas de paie! Autre détail, elle a peut être 4 semaines (car 15 ans d'ancienneté) mais elle ne pouvait pas prendre plus que deux semaines d'affilées! 

 

Je te le répète même si elle avait 15 ans, elle va changer et va se retrouver avec 2 semaines!

 

Alors dis moi donc combien de vacances ont les travailleurs si deux semaines est une légende urbaine!

 

Moi j'ai toujours eut 4 semaines, MAIS si je ne travaille pas toute l'année pour cotiser à mes congés j'ai des vacances mais pas de paie! 

 

Tu oublies de mentionner que dans le milieu de la construction, tu as le droit à du chômage saisonnier, entre deux contrats par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, kobico a dit :

 

Tu oublies de mentionner que dans le milieu de la construction, tu as le droit à du chômage saisonnier, entre deux contrats par exemple...

Si tu fais assez d'heures, sinon tu n'as pas de chômage, et généralement si tu n'as pas assez pour ton chômage tu n'auras pas non plus de paie de vacances... 

il y a 20 minutes, Hei a dit :

 

Il dit bien 2 semaines qui est le minimum légal si l’employeur ne te donne rien.

 

Donc oui, il faut partir du principe qu’au Canada, quand tu débutes tu as droit à 2 semaines de CP par an et la 3eme après 3 ans d'ancienneté et tant mieux si l’employeur t’en offre 3 ou 4 d'emblée mais ce n’est pas la norme.   

Bon enfin quelqu'un qui comprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Donc tu prétends que la majorité des canadiens changent de boulot avant 3 ans?

Bizarre, je n ai vu AUCUN de tes correctifs d information quand certains clament que les Canadiens sont condamnés à 2 semaines.

Superbe mauvaise foi!

Moi, quand je soulève le lièvre, tu me fais la morale à moi????

La mauvaise foi de quoi? Quand je regarde autour de moi, à part les fonctionnaires très peu de personnes ont plus que deux semaines! Pourquoi? Parce que souvent même en étant depuis longtemps au sein de la même entreprise beaucoup se font mettre à pieds suite à changements de carnet de commande ou autre. Ils peuvent travailler depuis 2 ans et être licencier pour quelques mois puis repris avec bien sûr ancienneté zéro! D'autres ont uniquement des contrats de 1 ou 2 ans et doivent se retrouver autre chose, en région beaucoup ont des emplois à temps partiels donc passent leur temps à changer d'entreprise au grès des demandes...

 

Tu as une réalité différente de la mienne mais il ne faut pas balayer la situation d'un grand nombre de travailleurs en disant que leur situation c'est une légende urbaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kobico a dit :

 

Tu oublies de mentionner que dans le milieu de la construction, tu as le droit à du chômage saisonnier, entre deux contrats par exemple...

 

Il y a 3 heures, juetben a dit :

Si tu fais assez d'heures, sinon tu n'as pas de chômage, et généralement si tu n'as pas assez pour ton chômage tu n'auras pas non plus de paie de vacances... 

 

Franchement, c'est juste normal d'avoir à faire un minimum d'heures. 700 heures (environ18 semaines) au cours des 52 dernières semaines, c'est plutôt facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Franchement, c'est juste normal d'avoir à faire un minimum d'heures. 700 heures (environ18 semaines) au cours des 52 dernières semaines, c'est plutôt facile.

Pas forcément pour tous les métiers et dans toutes les régions.

 

Moi même j'ai déjà eut deux années à moins de 700h, lorsque tu perds des contrats, que le marché ralentit...

 

Bref ça existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sans parler aussi de l'année où j'étais 5 mois sur la csst donc ensuite pas de paie de vacances et pas de chômage non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, juetben a dit :

Pas forcément pour tous les métiers et dans toutes les régions.

 

Moi même j'ai déjà eut deux années à moins de 700h, lorsque tu perds des contrats, que le marché ralentit...

 

Bref ça existe!

 

Tu vois toujours le pire, le verre à moitié vide au lieu d'à moitié plein.

 

Je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi à se plaindre dans la construction.

 

Perso, je suis travailleuse autonome. Dans ma vie, j'ai travaillé des centaines d'heures sans jamais avoir gagné quoi que ce soit, jamais eu de paye de vacances, etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

Tu vois toujours le pire, le verre à moitié vide au lieu d'à moitié plein.

 

Je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi à se plaindre dans la construction.

 

Perso, je suis travailleuse autonome. Dans ma vie, j'ai travaillé des centaines d'heures sans jamais avoir gagné quoi que ce soit, jamais eu de paye de vacances, etc....

 

 

Je te dis juste comment cela peut être! Est ce que j'ai dit être malheureux? Il ne me semble pas... Je réponds juste aux questions et aux affirmations comme quoi personne n'a deux semaines de vacances!

 

Quand aux heures travaillées dans la construction, ben oui si tu travailles tu n'as pas à te plaindre sinon demandent à ceux qui ne font pas beaucoup d'heures... Si ton statut de travailleur autonome ne te convient pas tu peux aller mener la belle vie dans la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, juetben a dit :

Pas forcément pour tous les métiers et dans toutes les régions.

 

Moi même j'ai déjà eut deux années à moins de 700h, lorsque tu perds des contrats, que le marché ralentit...

 

Bref ça existe!

 

Tu avais déjà écrit que tu voulais travailler à Montréal pour pouvoir travailler pratiquement à l'année contrairement à ce que l'on t'offrait en région !!!

 

Anyway depuis 3 ans c'est complètement fou dans la construction et la rénovation. La pénurie de main-d'œuvre nous touche énormément. Sûrement qu'il va y avoir des années plus difficile, mais 700 heures par année c'est bien fini ce temps là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Éric70 a dit :

 

Tu avais déjà écrit que tu voulais travailler à Montréal pour pouvoir travailler pratiquement à l'année contrairement à ce que l'on t'offrait en région !!!

 

Anyway depuis 3 ans c'est complètement fou dans la construction et la rénovation. La pénurie de main-d'œuvre nous touche énormément. Sûrement qu'il va y avoir des années plus difficile, mais 700 heures par année c'est bien fini ce temps là 

Ben oui ça m'est arrivé 2 ans sur 16 ans... Est ce que j'ai dit que c'était le cas chaque année? Ben non...

 

Et oui je suis allé à Montréal pour travailler plus car toutes les propositions que j'ai eut en dehors (estrie, monteregie, Québec...) en 2003, 2004, 2005, 2006 c'était pour des emplois ou on travaillait max 7 mois par an! 

 

Sinon il y a encore des maçons qui ne travaillent pas en hiver, des couvreurs qui essayent tant bien que mal mais qui tournent au ralenti car les clients ne veulent pas payer de conditions d'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, juetben a dit :

Je te dis juste comment cela peut être! Est ce que j'ai dit être malheureux? Il ne me semble pas... Je réponds juste aux questions et aux affirmations comme quoi personne n'a deux semaines de vacances!

 

Quand aux heures travaillées dans la construction, ben oui si tu travailles tu n'as pas à te plaindre sinon demandent à ceux qui ne font pas beaucoup d'heures... Si ton statut de travailleur autonome ne te convient pas tu peux aller mener la belle vie dans la construction.

 

Calme-toi le pompon stp. J'ai pas dit que tu étais malheureux. J'ai seulement suggéré que tu vois toujours le verre à moitié vide...

En clair, tu es toujours très négatif, à chercher la petite noire, ce qui ne va pas parfaitement alors que l'emploi, les salaires et  les conditions de travail sont tous excellents dans le milieu de la construction. 

 

Comme on dit en québécois, vous êtes plutôt "gras dur" dans le secteur de la construction et je trouve ça assez pénible lorsque tu pointes toujours du doigt les quelques exceptions pour justifier ton négativisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, kobico a dit :

 

Comme on dit en québécois, vous êtes plutôt "gras dur" dans le secteur de la construction et je trouve ça assez pénible lorsque tu pointes toujours du doigt les quelques exceptions pour justifier ton négativisme. 

Ben oui on est gras dur... La vie est si belle dans la construction... 

 

la majorité des personnes ne tiendraient pas une semaine dans certains corps de métiers tellement on est gras dur avec de si belles conditions de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

En quoi sont-ils excellents ? C’est peut être bien payé et encore mais c'est très physique et dangereux. Si c'était excellent, il n’y aurait pas de décès ou de blessés graves. 

Elle voit juste la paie et avantages sociaux!

 

Mais c'est vrai que travailler dehors tout l'hiver, en plein soleil pendant 10-12h, des journées sous la pluie, respirer de la poussière, forcer physiquement, promener des feuilles de plywood sur des pentes de toit de plus de 45 degrés de pente sous la neige et le vent c'est excellent comme conditions de travail.

 

Ah j'oubliais aussi manger dans sa voiture en hiver car pas de local chauffé, pas de lavabo pour se laver les mains et manger proprement... Des conditions de rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Elle voit juste la paie et avantages sociaux!

 

Mais c'est vrai que travailler dehors tout l'hiver, en plein soleil pendant 10-12h, des journées sous la pluie, respirer de la poussière, forcer physiquement, promener des feuilles de plywood sur des pentes de toit de plus de 45 degrés de pente sous la neige et le vent c'est excellent comme conditions de travail.

 

Ah j'oubliais aussi manger dans sa voiture en hiver car pas de local chauffé, pas de lavabo pour se laver les mains et manger proprement... Des conditions de rêve!

 

Ça recommence…. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Ça recommence…. :rolleyes:

C'est toi qui parle des conditions excellentes! Je te parle justement de ces conditions... Ça te gêne de connaître justement ces conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Elle voit juste la paie et avantages sociaux!

 

Mais c'est vrai que travailler dehors tout l'hiver, en plein soleil pendant 10-12h, des journées sous la pluie, respirer de la poussière, forcer physiquement, promener des feuilles de plywood sur des pentes de toit de plus de 45 degrés de pente sous la neige et le vent c'est excellent comme conditions de travail.

 

Ah j'oubliais aussi manger dans sa voiture en hiver car pas de local chauffé, pas de lavabo pour se laver les mains et manger proprement... Des conditions de rêve!

 

En tout cas, tu ne faisais sûrement pas 10-12 heures l'hiver pendant les années de 700 heures. J'espère que vous aviez des bonnes "flash-light"

 

En tout cas, je suis effectivement choyé. C'est très intense en mai-juin et septembre-octobre. Mais je ne changerais pas ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Éric70 a dit :

 

En tout cas, tu ne faisais sûrement pas 10-12 heures l'hiver pendant les années de 700 heures. J'espère que vous aviez des bonnes "flash-light"

 

 

D'après toi? Le genre de remarque totalement inutile... Les lumières en passant tu connais pas ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

C'est toi qui parle des conditions excellentes! Je te parle justement de ces conditions... Ça te gêne de connaître justement ces conditions?

 

Pas du tout et tant mieux si vous êtes bien payés avec de bonne conditions de travail. Ce qui me gêne et je te le répète c'est ton constant négativisme (voir mon premier message). J'en connais tout plein des gars de la construction et aucun pour se plaindre comme tu le fais!

 

Il y a aussi pleins de travailleurs qui font un métier dur physiquement avec de moins bons salaires et conditions. Je pense aussi à eux lorsque je te lis… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement