Aller au contenu

Une vague historique d’emplois va s’abattre sur le Québec


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Perso on a jamais eu ma femme et moi de congés payés pour maladie et absence pour les enfants. Après 15 ans d'ancienneté ma femme à le minimum légal en terme de congé (donc 4 semaines) et aucune journée de maladie. 

 

Si on est absent on est pas payé!

 

Et 3 semaines n'a aucun rapport avec fait d'avoir un bas salaire ou non, ma femme cherche en ce moment un autre emploi, son poste tourne entre 30 et 35 de l'heure et partout elle recommencera avec le minimum prévu donc 3 semaines!

Donc ce que tu dis ce que C'est que les deux semaines sont bien aujourd'hui une légende urbaine?

Il y a 4 heures, jeffrey01120 a dit :

Ça en devient ridicule...

Oui! Je te laisse relire tes propres posts! qui ne sont pas bien sûr pas des "jugement de valeur" mais des juste des opinions...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kuroczyd a dit :

Donc ce que tu dis ce que C'est que les deux semaines sont bien aujourd'hui une légende urbaine?

 

Ce n'est pas ce qu'il dit ! Ni ce que la loi dit !

 

La loit dit https://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/vacances/index.html#c4620

 

Le droit aux vacances s’acquiert pendant une période de 12 mois consécutifs. Appelée « année de référence », cette période s’étend du 1er mai au 30 avril, sauf si l’employeur, un décret ou une entente fixe une autre date.

La durée des vacances est établie en fonction de la période de service continu de la personne salariée. Pour ce qui est du montant de l’indemnité, il varie selon le salaire gagné pendant l’année de référence en vigueur dans l’entreprise.

 

SERVICE CONTINU À LA FIN DE L’ANNÉE DE RÉFÉRENCE DURÉE DES VACANCES INDEMNITÉ
Moins d’un an 1 jour par mois complet
de service continu sans excéder 2 semaines
4 %
1 an à moins de 3 ans 2 semaines continues 4 %
3 ans et plus 3 semaines continues 6 %

 

 

Pour la personne salariée de l’industrie du vêtement, la durée des vacances et le montant de l’indemnité varient de la façon suivante :

SERVICE CONTINU À LA FIN DE L’ANNÉE DE RÉFÉRENCE DURÉE DES VACANCES INDEMNITÉ
Moins d’un an 1 jour par mois complet de service continu,
sans excéder 2 semaines
4 %
1 an à moins de 3 ans 3 semaines, dont 2 semaines continues 6 %
3 ans et plus 4 semaines, dont 3 semaines continues 8 %

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Donc ce que tu dis ce que C'est que les deux semaines sont bien aujourd'hui une légende urbaine?

 

Oups je me suis fourré avec vos 2 ou 3 semaines! Ben non le minimum est de deux semaines pas de trois!

 

Donc quand elle aura un nouvel emploi elle va recommencer avec deux semaines!

Il y a 5 heures, juetben a dit :

Perso on a jamais eu ma femme et moi de congés payés pour maladie et absence pour les enfants. Après 15 ans d'ancienneté ma femme à le minimum légal en terme de congé (donc 4 semaines) et aucune journée de maladie. 

 

Si on est absent on est pas payé!

 

Et 3 semaines n'a aucun rapport avec fait d'avoir un bas salaire ou non, ma femme cherche en ce moment un autre emploi, son poste tourne entre 30 et 35 de l'heure et partout elle recommencera avec le minimum prévu donc 3 semaines!

Erreur je voulais pas dire 3 semaines le minimum légal mais bien 2 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne m'a jamais proposer deux semaines de vacances depuis que je suis ici. Ça tjrs été 3 minimum. J'ai changé 3 fois d'emploi en 1 an 1/2, pour attirer les emplois, ils bonnifie certains avantages, dont les semaines de vacances. Si une entreprise qui veut te recrutée, et qui reste a 2 semaines...pour moi c pas une bonne compagnie. Que ce soit une grosse ou petite, ils m'ont tjrs proposé 3 semaines sans que je demande quoi que ce soit, c'est juste passer comme le minimum, même si c'est pas la "loi".

Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien négocier, c'était tjrs ce que pratiqué les compagnies (petites et grosses)

Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est tellement variable d'une entreprise à l'autre + certains avantages ou non. C'est pour ça qu'on peut pas dire aux futurs immigrants : bah, vous allez avoir juste 2 semaines de vacances et ça sera infernal par rapport à la France ?

 

y'a des règles pour avoir le minimum mais après, chaque entreprise rajoute ou non. 

 

Mon mari par exemple a peut être pas 5-6 semaines de vacances par année ( et ça le dérange pas) , mais il a d'autres avantages qui sont bien intéressants. 

 

Pis t'as des entreprises qui offrent rien et qui se contentent du strict minimum des règles des normes du travail et faut pas non plus généraliser. Comme on peut pas non plus généraliser que la plupart offrent des avantages. 

Y'a de tout 

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

Disons que 2 semaines quand tu as l’habitude d’en avoir 5 c’est une claque.

c'est sûr, mais si le monde veulent rester dans leur zone de confort avec tout pareil, ils vont pas changer de travail, immigrer ou déménager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-23 à 12:42, qwintine a dit :

 

Ce n'est pas ce qu'il dit ! Ni ce que la loi dit !

 

La loit dit https://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/vacances/index.html#c4620

 

Le droit aux vacances s’acquiert pendant une période de 12 mois consécutifs. Appelée « année de référence », cette période s’étend du 1er mai au 30 avril, sauf si l’employeur, un décret ou une entente fixe une autre date.

La durée des vacances est établie en fonction de la période de service continu de la personne salariée. Pour ce qui est du montant de l’indemnité, il varie selon le salaire gagné pendant l’année de référence en vigueur dans l’entreprise.

 

SERVICE CONTINU À LA FIN DE L’ANNÉE DE RÉFÉRENCE DURÉE DES VACANCES INDEMNITÉ
Moins d’un an 1 jour par mois complet
de service continu sans excéder 2 semaines
4 %
1 an à moins de 3 ans 2 semaines continues 4 %
3 ans et plus 3 semaines continues 6 %

 

 

Pour la personne salariée de l’industrie du vêtement, la durée des vacances et le montant de l’indemnité varient de la façon suivante :

SERVICE CONTINU À LA FIN DE L’ANNÉE DE RÉFÉRENCE DURÉE DES VACANCES INDEMNITÉ
Moins d’un an 1 jour par mois complet de service continu,
sans excéder 2 semaines
4 %
1 an à moins de 3 ans 3 semaines, dont 2 semaines continues 6 %
3 ans et plus 4 semaines, dont 3 semaines continues 8 %

 

 

Donc tu veux démontrer quoi ? que forcément les gens ici changent d emploi pour ne jamais rester plus de 3 ans ?!?!

Ridicule manière de démonter une légende urbaine...

Merci d avoir démontré la désinformation liée aux deux semaines de vacances! Ceci confirme donc que l on est bien passé à 3 semaines depuis le 1er janvier 2019.

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :

Donc tu veux démontrer quoi ? que forcément les gens ici changent d emploi pour ne jamais rester plus de 3 ans ?!?!

Ridicule manière de démonter une légende urbaine...

Merci d avoir démontré la désinformation liée aux deux semaines de vacances! Ceci confirme donc que l on est bien passé à 3 semaines depuis le 1er janvier 2019.

 

Non quand tu es engagé c'est deux semaines pas trois! Avant aussi tu avais trois semaines après 5 ans maintenant c'est après 3 ans! Le 3 semaines à toujours existé on est absolument pas passé à 3 semaines depuis le 1er janvier!

 

Si une entreprise ne te donne rien de plus tu auras 2 semaines!

 

Tu parleras de ta légende urbaine à ma femme qui se cherche un nouveau poste et qui proposent tous... 2 semaines!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une proposition à 4 semaines de congés en rentrant dans une shop avec avantages etc mais celle que j'ai finalement choisi c'est 2.

La seule modification que j'ai eu aux oreilles sur le code du travail c'est qu'il y a maintenant 2 jours de maladies ou absence pour un proche malade payés et sur justificatif si l'employeur en fait le demande.

 

https://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/maladie-don-dorganes-ou-de-tissus-accident-violence-conjugale-violence-a-caractere-sexuel/index.html

 

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-23 à 11:01, jeffrey01120 a dit :

Mais coco a l international personne ne sait où se trouve le Québec... 

 

En tout cas coco, toi tu sais où se trouve le Québec puisque tu as quitté la France pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure ! 

 

Des milliers d'immigrants savent où se trouvent le Québec puisqu'ils y immigrent en grand nombre chaque année.

 

De nombreux touristes savent où se trouvent le Québec puisqu'ils le visitent à chaque année.

 

Etc.

 

Donc c'est une autre de tes affirmations ridicules.

 

Cela t'arrive parfois de réfléchir avant d'écrire tes messages ?

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, juetben a dit :

Non quand tu es engagé c'est deux semaines pas trois! Avant aussi tu avais trois semaines après 5 ans maintenant c'est après 3 ans! Le 3 semaines à toujours existé on est absolument pas passé à 3 semaines depuis le 1er janvier!

 

Si une entreprise ne te donne rien de plus tu auras 2 semaines!

 

Tu parleras de ta légende urbaine à ma femme qui se cherche un nouveau poste et qui proposent tous... 2 semaines!

Je veux bien croire que ta femme change de boulot sans atteindre 3 ans dans les entreprises... Mais ta femme n est pas l ensemble des travailleurs du Canada.

LA LOI, pointée car celui qui voulait me clouer le bac, a changé que tu dises le contraire ou non depuis le 1er janvier 2019 pour passer à 3 semaine des que tu atteins assez d ancienneté. Puis comme il le démontre LUI MÊME, il y a aussi d autres branches ou C'est légalement plus haut DE BASE (le commerce du vêtement n étant pas le seul exemple)

Les deux semaines sont pour ceux qui n atteignent pas les 3 ans dans une compagnie.

Au lieu de pointer un potentiel changement de boulot de ta femme, à combien est elle actuellement ? 2? Et toi? Combien de jours de maladie? Donnons de VRAIES informations de nos vécus au lieu de faire peur aux gens.

Moi, je suis à 4 semaines, dans 2 ans, je passe à 5 (+ 5j de maladie)

Arrêtez de reprendre des légendes urbaine comment si 2 semaines était l inexorable avenir de tout travailleur tout au long de sa carrière! C'est de la désinformation et du mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Je veux bien croire que ta femme change de boulot sans atteindre 3 ans dans les entreprises... Mais ta femme n est pas l ensemble des travailleurs du Canada.

LA LOI, pointée car celui qui voulait me clouer le bac, a changé que tu dises le contraire ou non depuis le 1er janvier 2019 pour passer à 3 semaine des que tu atteins assez d ancienneté. Puis comme il le démontre LUI MÊME, il y a aussi d autres branches ou C'est légalement plus haut DE BASE (le commerce du vêtement n étant pas le seul exemple)

Les deux semaines sont pour ceux qui n atteignent pas les 3 ans dans une compagnie.

Au lieu de pointer un potentiel changement de boulot de ta femme, à combien est elle actuellement ? 2? Et toi? Combien de jours de maladie? Donnons de VRAIES informations de nos vécus au lieu de faire peur aux gens.

Moi, je suis à 4 semaines, dans 2 ans, je passe à 5 (+ 5j de maladie)

Arrêtez de reprendre des légendes urbaine comment si 2 semaines était l inexorable avenir de tout travailleur tout au long de sa carrière! C'est de la désinformation et du mensonge.

Parce que ton discours est que personne n'a deux semaines. Ben non quand tu commences quelque part énormément de personnes ont uniquement deux semaines! 2 semaines n'est pas une légende urbaine comme tu le dis et non ma femme avait avant 4 semaines si tu avais pris le temps de lire (et comprendre)!

 

Si la majorité n'ont pas deux semaines c'est quoi la proportion? Sors nous donc des chiffres au lieu de dire que c'est du mensonge!

 

Quand elle a commencé elle était à deux semaines et depuis 15 ans elle a aucune journée de maladie payé! Tout comme moi! On travaille pas on a pas de paie! Autre détail, elle a peut être 4 semaines (car 15 ans d'ancienneté) mais elle ne pouvait pas prendre plus que deux semaines d'affilées! 

 

Je te le répète même si elle avait 15 ans, elle va changer et va se retrouver avec 2 semaines!

 

Alors dis moi donc combien de vacances ont les travailleurs si deux semaines est une légende urbaine!

 

Moi j'ai toujours eut 4 semaines, MAIS si je ne travaille pas toute l'année pour cotiser à mes congés j'ai des vacances mais pas de paie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Parce que ton discours est que personne n'a deux semaines. Ben non quand tu commences quelque part énormément de personnes ont uniquement deux semaines! 2 semaines n'est pas une légende urbaine comme tu le dis et non ma femme avait avant 4 semaines si tu avais pris le temps de lire (et comprendre)!

 

Si la majorité n'ont pas deux semaines c'est quoi la proportion? Sors nous donc des chiffres au lieu de dire que c'est du mensonge!

 

Quand elle a commencé elle était à deux semaines et depuis 15 ans elle a aucune journée de maladie payé! Tout comme moi! On travaille pas on a pas de paie! Autre détail, elle a peut être 4 semaines (car 15 ans d'ancienneté) mais elle ne pouvait pas prendre plus que deux semaines d'affilées! 

 

Je te le répète même si elle avait 15 ans, elle va changer et va se retrouver avec 2 semaines!

 

Alors dis moi donc combien de vacances ont les travailleurs si deux semaines est une légende urbaine!

 

Moi j'ai toujours eut 4 semaines, MAIS si je ne travaille pas toute l'année pour cotiser à mes congés j'ai des vacances mais pas de paie! 

Mon discours?????

Remonte donc au post de la personne qui dit au Canada on a que 2 semaines de vacances : elle est OU LA NUANCE que t veux absolument imposer à moi? Deux poids et deux mesures!

Bizarrement aucune remarque sur le post d origine....

C'est vrai que C'est mieux d essayer de blaster le Canada sur son retard dans le social par rapport à la Frônce ! Et prétendre que l on ne fait jamais de comparison avec la France (et là, pour ne pas me faire dire par toi que ce n est pas toi qui fait ça, je le dis à ceux qui le prétendent et qui sont dans ce fil...)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kuroczyd a dit :

Mon discours?????

Remonte donc au post de la personne qui dit au Canada on a que 2 semaines de vacances : elle est OU LA NUANCE que t veux absolument imposer à moi? Deux poids et deux mesures!

Bizarrement aucune remarque sur le post d origine....

C'est vrai que C'est mieux d essayer de blaster le Canada sur son retard dans le social par rapport à la Frônce ! Et prétendre que l on ne fait jamais de comparison avec la France (et là, pour ne pas me faire dire par toi que ce n est pas toi qui fait ça, je le dis à ceux qui le prétendent et qui sont dans ce fil...)

Dis moi ou je cite le mot France? Ou je mets tout cela en comparaison avec un autre pays ou avec la france?

 

Tu veux un autre exemple au sujet de mes congés? Si quelqu'un commence dans la construction en janvier, et bien oui en été il aura bien deux semaines mais avec aucune paie de vacances, si tu passe une période de csst durant la période de référence de cotisation de tes congés ben oui tu auras des vacances mais sans paie de vacances. Je suis malade je suis pas payé, il pleut je rentre chez moi je suis pas payé (et je cotise pas à mes futurs congés payés)... Je n'ai aucun jour de maladie payé, aucun jour si mes enfants sont malades.

 

J'attends toujours tes chiffres sur le nombre (anecdotique) de travailleurs qui ont deux semaines de vacances (bien que ça doit être 0 vu que c'est une légende urbaine)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Dis moi ou je cite le mot France?

Lis avec les doigts ce que j ai écrit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Lis avec les doigts ce que j ai écrit...

 

Et toi essaie de comprendre et assimiler ce que les autres écrivent! Parce que tu le sous entends très bien!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

J'attends toujours tes chiffres sur le nombre

J attends de voir tes chiffres ... En sachant que la loi est passée il y a 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

J attends de voir tes chiffres ... En sachant que la loi est passée il y a 5 mois.

 

Si tu dis que c'est une minorité de personnes tu dois avoir des chiffres! C'est bien toi qui dis que deux semaines est une légende urbaine.

 

 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement