Aller au contenu

Une vague historique d’emplois va s’abattre sur le Québec


Denisovan

Messages recommandés

il y a une heure, Happymusher a dit :

 

On est dans un pays qui privilégie la voiture individuelle aux bus et avec moins de population et moins de ville ou de transports en commun qu'en Europe. Du coup, les seules opportunités d'emploi sont:

* les bus long courriers (de type greyhound)

* les bus intra urbains (seules les grandes villes en ont)

* les bus scolaires (accréditation spéciale)

Du coup, les places sont chères.

Ce n'est pas impossible du tout mais il faut juste programmer un retour aux études pour passer les permis et qualifications locales et indispensable, accompagner cela d'un bon gros réseautage intense pour rencontrer des personnes du métier qui voudront bien pistonner la candidature.  En deux ou trois ans après avoir immigré, on peut imaginer que ce processus sera bien engagé. 

Et en attendant, vivez de vos économies et vous pouvez de votre côté prendre une jobine au minimum vers 18/h pour payer les dépenses courantes.

Nous souhaiterions venir un an pour justement nous créer (ou pas) un réseau.. nous avons 48 ans et j'espère quand matière d'emploi ce n'est pas trop tard ( et oui plus tout jeune). Nous sommes prêts à faire des petits boulots car nous avons en effet des économies, mais nous souhaitons avoir assez rapidement un emploi correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/11/2019 at 7:13 PM, Donmelo2019 said:

J'ai vraiment peur de me lancer dans une aventure dont on ne connaît pas l'issue. Tantôt des gens laissent croire qu'il y a du boulot et d'autres pense le contraire.  Éclairé nous svp

 

bonsoir personne n'a écrit qu'il ne faut pas tenter sa chance et que, pour énoncer un lieu commun , le parcours de chaque expatrié au Canada est différent d'un autre.

Donc chaque expatrié a sa part de chance de réussite.

Simplement il faut se méfier des annonces "slogans" de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khutzeymateen a dit :

 

bonsoir personne n'a écrit qu'il ne faut pas tenter sa chance et que, pour énoncer un lieu commun , le parcours de chaque expatrié au Canada est différent d'un autre.

Donc chaque expatrié a sa part de chance de réussite.

Simplement il faut se méfier des annonces "slogans" de ce genre.

Votre expérience peut quand même nous aider. Vous avez aussi fait l'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/12/2019 at 2:46 PM, resterzen said:

 

Là je pense que c'est plutôt toi qui a une argumentation pour tromper les gens.I

 

non moi je ne suis pas là pour tromper les gens.

Les membres de ce foum tout comme les expatriés potentiels sont libres de faire ce qu'ils veulent.

 

Quote

 


l y a vraiment une pénurie de main-d'oeuvre dans plusiers secteurs au Québec c'est pour ça que  l'entreprise québécoise Olymel par exemple  embauche des employés à l'étranger... Il y a plusieurs autres exemples.
 

 

nous affirmer qu'il y a pénurie de main-d'oeuvre je n'y crois pas car un employeur il finit toujours par trouver des candidats à un poste , c'est faux d'affirmer cela.

 

Ensuite pour ce qui est de l'idée de faire croire qu'il y a pénurie c'est un moyen pour le patronat de faire pression sur les autorités locales pour octroyer... plus de visas à des travailleurs détachés qui seront payés moins cher évidemment qu'un travailleur local, québecois ou français.

 

Quote

 


et une des raisons à ça c'est la rigidité du marché du travail en France qui freine l'investissement donc l'emploi..
 

 

non le marché du travail en France est aussi flexible qu'au Québec , en France un employeur peut balancer un salarié comme bon lui semble..cela m'est arrivé juste avant la fin de ma période d'essai.

Et puis des ruptures conventionnelles j'en ai signés aussi..

ensuite il faut savoir que la création de poste à venir dans le marché du travail c'est majoritairement des contrats de courte durée donc du travail précaire.

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khutzeymateen a dit :

 

non moi je ne suis pas là pour tromper les gens.

Les membres de ce foum tout comme les expatriés potentiels sont libres de faire ce qu'ils veulent.

 

nous affirmer qu'il y a pénurie de main-d'oeuvre je n'y crois pas car un employeur il finit toujours par trouver des candidats à un poste , c'est faux d'affirmer cela.

 

Ensuite pour ce qui est de l'idée de faire croire qu'il y a pénurie c'est un moyen pour le patronat de faire pression sur les autorités locales pour octroyer... plus de visas à des travailleurs détachés qui seront payés moins cher évidemment qu'un travailleur local, québecois ou français.

 

non le marché du travail en France est aussi flexible qu'au Québec , en France un employeur peut balancer un salarié comme bon lui semble..cela m'est arrivé juste avant la fin de ma période d'essai.

Et puis des ruptures conventionnelles j'en ai signés aussi..

ensuite il faut savoir que la création de poste à venir dans le marché du travail c'est majoritairement des contrats de courte durée donc du travail précaire.

Je pense que tout es relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Donmelo2019 said:

Votre expérience peut quand même nous aider. Vous avez aussi fait l'immigration 

 

en quoi puis-je être utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khutzeymateen a dit :

 

en quoi puis-je être utile ?

Si vous aviez fait l'immigration ,quels sont les problèmes auxquels vous avez été confronté. On ne peut pas tout laisser ,immigré et broyer du noir une fois sur place

à l’instant, Donmelo2019 a dit :

Si vous aviez fait l'immigration ,quels sont les problèmes auxquels vous avez été confronté. On ne peut pas tout laisser ,immigré et broyer du noir une fois sur place

Si vous êtes né au Canada, pensez qu'il y a une discrimination au niveau de lemploiyabilite, si oui qu'ils arrêtent de nous faire rêver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Donmelo2019 a dit :

 

Si vous êtes né au Canada, pensez qu'il y a une discrimination au niveau de lemploiyabilite, si oui qu'ils arrêtent de nous faire rêver. 

Bien sûr qu'il y a de la discrimination (comme partout ailleurs).  Les employeurs ne vous connaissent pas, ne connaissent pas la valeur de votre diplôme, ne sont pas à même d'évaluer la qualité de votre expérience professionnelle, se disent "qu'a beau mentir qui vient de loin"... donc évidemment il faut se battre et faire doublement ses preuves pour arriver à se faire une place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-12 à 20:06, jeffrey01120 a dit :

Ah Ah Olymel qui cherche des gens, mais personne veut y aller dans cette compagnie, au meme titre que Kraft Heinz, Galderma et confreres. Les emplois proposés sont des emplois àbas salaires, des petites mains comme ils disent, sans possibilité d'évolution et bien souvent en temporaire d un an ou avec des horaires décalés au bon vouloir de la compagnie.

Les emplois plus intéressant et mieux payés sont bien entendu réservés au " pure laine". Mais ça il ne faut surtout pas le dire aux futurs immigrants, il faut mieux envoyer de la poudre aux yeux et laisser croire à l' eldorado....

 

lol ! :lol:

 

On dirait que tu fais par exprès  pour dire des conneries.

 

Qui parle d'eldorado ? Le seul qui parle d'eldorado c'est toi

 

Les emplois proposés  chez Olymel, Kraft Heinz sont des emplois à bas salaires selon toi ?  Chez Kraft Heinz par exemple, pour un employé de production, le salaire c'est 20 $ de l'heure !  Pour un manoeuvre, c'est 20.68 $  de l'heure! Ce sont de bons salaires pour du personnel non-qualifié ou peu qualifié.  Salaires nettement supérieurs au salaire minimum pour lequel certains Québécois 'pure laine' ( ton expression ) travaillent dans de petites entreprises . Chez Olymel aussi, les salaires sont nettement supérieurs au salaire minimum. 

 

Donc quand tu dis que  personne ne veut  travailler pour ces entreprises,  c'est une affirmation fausse et mensongère de ta part. Il y a des gens qui ne sont pas mobiles, refusent de déménager, et  qui veulent avoir leur emploi près de leur domicile. C'est différent.

 

Bref tu racontes vraiment des sottises.

 

Ceci étant dit, l'eldorado existe à nulle part mais si tu as fuis la France pour immigrer au Québec, il se doit d'y avoir une raison. Vrai ? 

 

Et des entreprises québécoises embauchent par exemple des immigrants informaticiens et les informaticiens font de bons salaires. ( voir hyperlien en bas de ce message )

 

L'excellente situation de l'emploi au Québec semble te déranger mais c'est pourtant la réalité.

 

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-quebec-recherche-400-informaticiens-en-france-64637.html

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Donmelo2019 a dit :

 

Si vous êtes né au Canada, pensez qu'il y a une discrimination au niveau de lemploiyabilite, si oui qu'ils arrêtent de nous faire rêver. 

 

:innocent:

 

La discrimination existe dans tous les pays mais il y a moins de discrimination au Québec qu'en France et ça ce sont des immigrants africains ayant vécu en France et ensuite ayant immigrés au Québec qui me l'ont confirmé...

 

Ceci étant dit, il y a de nombreux cas de réussites d'immigrants au Québec.  J'espère que ça sera votre cas aussi si vous choisissez d'immigrer au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-13 à 14:56, khutzeymateen a dit :

 

nous affirmer qu'il y a pénurie de main-d'oeuvre je n'y crois pas car un employeur il finit toujours par trouver des candidats à un poste , c'est faux d'affirmer cela.

 

 

En recrutant à l'étranger lorsque cela est nécessaire.  Tu connais mieux les besoins de recrutement des entreprises québécoises que les RH de ces  entreprises québécoises elle-mêmes ? Bien sûr que non !

 

Citation

Ensuite pour ce qui est de l'idée de faire croire qu'il y a pénurie c'est un moyen pour le patronat de faire pression sur les autorités locales pour octroyer... plus de visas à des travailleurs détachés 

 

Travailleurs détachés ? C'est un concept européen ça ! 

 

Au Canada il y avait une faille au niveau de l'immigration et j'ai lu que cette faille a été corrigé par le gouvernement Harper.

 

Citation

non le marché du travail en France est aussi flexible qu'au Québec

 

Je ne pense pas.

 

En France il y a des CDD par exemple ( contrats à durée déterminée ), donc des contrats.

 

Au Québec, dans plusieurs cas, il n'y a aucun contrat de travail... Aucun ! Bref l'employeur peut licencier en tout temps s'il n'est pas satisfait du travail de l'employé ou s'il y a moins de commandes, puisqu'il n'y a aucun contrat, et ce dans de nombreux cas.

 

Parlant de flexibilité !

 

Ceci étant dit, un employeur engage autant plus facilement qu'il peut licencier facilement si besoin est.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, resterzen a dit :

, le salaire c'est 20 $ de l'heure !  Pour un manoeuvre, c'est 20.68 $  de l'heure! Ce sont de bons salaires pour du personnel non-qualifié ou peu qualifié.

 

Tout est relatif. Ça dépend de la ville et de tes coûts car s'il te faut payer une voiture pour aller à ce travail, c'est en fait super mal payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎05‎-‎13 à 06:58, ericisa80 a dit :

Merci de vos renseignements. Mon mari est mécanicien sur autocar, je ne sais pas si cela est pareil au Québec que chez nous ? Et vous pensez que son permis ne serait pas valable au Québec ?

Bonjour non le permis n'est pas valable, seul le permis voiture est reconnu. Par contre des chauffeurs routiers sont en forte demande ici, même les employeurs payent la formation pour avoir le permis de conduire d'ici. Pour les permis voir sur le site de la SAAQ. Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

La discrimination existe dans tous les pays mais il y a moins de discrimination au Québec qu'en France et ça ce sont des immigrants africains ayant vécu en France et ensuite ayant immigrés au Québec qui me l'ont confirmé…

 

 

mwé ça je suis pas d'accord,

j'ai entendu le contraire de la part de plusieurs nationalités .. 

cela dépend peut-être de la province ou tu t'installes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, toutix a dit :

mwé ça je suis pas d'accord,

j'ai entendu le contraire de la part de plusieurs nationalités .. 

cela dépend peut-être de la province ou tu t'installes

Cela dépend sans doute de la chance ou pas !

Personnellement je n'ai jamais senti pour moi et mes proches de la discrimination.

Mais pas la moindre enfin dans mon cas.

Mon fils fait sans doute un des meilleurs fromages du Québec et à grillé tout le monde pour devenir fromager en ayant eu la formation de ce type d'emploi ici.  

Notre autre fils aurait exactement le même discourt.

Et notre fille est devenue biologiste en ayant fait toutes ses études ici et n'a jamais eu le sentiment de discrimination.

Maintenant cela doit existé, mais en pas loin de 20 ans au Canada et ayant vécu dans l'ouest aussi, jamais vu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petit polatouche a dit :

Cela dépend sans doute de la chance ou pas !

Personnellement je n'ai jamais senti pour moi et mes proches de la discrimination.

Mais pas la moindre enfin dans mon cas.

Mon fils fait sans doute un des meilleurs fromages du Québec et à grillé tout le monde pour devenir fromager en ayant eu la formation de ce type d'emploi ici.  

Notre autre fils aurait exactement le même discourt.

Et notre fille est devenue biologiste en ayant fait toutes ses études ici et n'a jamais eu le sentiment de discrimination.

Maintenant cela doit existé, mais en pas loin de 20 ans au Canada et ayant vécu dans l'ouest aussi, jamais vu ! 

 

j'en ai vu une paire en l'espace de même pas un an ayant vécu de la discrimination ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

lol ! :lol:

 

On dirait que tu fais par exprès  pour dire des conneries.

 

Qui parle d'eldorado ? Le seul qui parle d'eldorado c'est toi

 

Les emplois proposés  chez Olymel, Kraft Heinz sont des emplois à bas salaires selon toi ?  Chez Kraft Heinz par exemple, pour un employé de production, le salaire c'est 20 $ de l'heure !  Pour un manoeuvre, c'est 20.68 $  de l'heure! Ce sont de bons salaires pour du personnel non-qualifié ou peu qualifié.  Salaires nettement supérieurs au salaire minimum pour lequel certains Québécois 'pure laine' ( ton expression ) travaillent dans de petites entreprises . Chez Olymel aussi, les salaires sont nettement supérieurs au salaire minimum. 

 

Donc quand tu dis que  personne ne veut  travailler pour ces entreprises,  c'est une affirmation fausse et mensongère de ta part. Il y a des gens qui ne sont pas mobiles, refusent de déménager, et  qui veulent avoir leur emploi près de leur domicile. C'est différent.

 

Bref tu racontes vraiment des sottises.

 

Ceci étant dit, l'eldorado existe à nulle part mais si tu as fuis la France pour immigrer au Québec, il se doit d'y avoir une raison. Vrai ? 

 

Et des entreprises québécoises embauchent par exemple des immigrants informaticiens et les informaticiens font de bons salaires. ( voir hyperlien en bas de ce message )

 

L'excellente situation de l'emploi au Québec semble te déranger mais c'est pourtant la réalité.

 

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-quebec-recherche-400-informaticiens-en-france-64637.html

 

Comment te dire? 

Parlons donc de Kraft si tu veux bien. Tu es donc au courant sans doute que tous les ans voire 2 fois par an, cette compagnie fait des campagnes de recrutement d opérateurs. 50 a chaque fois. Ils leur ai proposés sous le quart de sour, où de nuit. Donc C'est vrai, prime de 1$50 ça nous fait donc 21,50$, 40 heures par semaine. Sur ce plan là, OK C'est un bon salaire. Ce que tu ne sais pas mon ami, ce sont des contrats d un an ferme, avec peut être un prolongement de 3 à 6 mois. Mais vois tu ces 50 personnes embauchées, et bien très très très peu sont embauchées en permanent, et ceux qui le sont sont toujours québécois pure laine. De plus ils font appel à l intérim, et on recommence, 1 an et bye bye. Et tu sais pourquoi? Eh bien Kraft touche des subventions pour des emplois d immigrants. Tu comprendras bien pourquoi ils ne prennent pas en permanent. Alors désolé de casser la Kraft Company, mais cette compagnie préfère même pour des salaires à 20$ prendre des immigrants, tu comprends ils sont beaucoup plus vite jetable et remplaçable. 

Quand je parle de l eldorado, je ne parle pas d un pays idyllique, je parle de la façon dont le Québec se présente. Très peu de chômage, égalité sociale, bref tu as raison le monde est comme ça, ce n est pas particulier au Québec, j en conviens, mais sais tu que d aussi loin que le Québec est vu et présenté à l étranger dans des pays desoeuvrés comme un Eldorado. 

Sur la mobilité, as tu testé de t installer dans un pays étranger en pleine campagne, dans une bourgade de 1000 habitants? Imagines en plus au plus profond du Québec protectionniste en étant africain ou oriental? Tu crois franchement que ton intégration va être facile? Sous honnête. 

Quant à mon choix pour le Québec, il n est pas financier, il est pour nos filles, je voulais un pays calme, serein, sans violence, et en cela le Canada est un eldorado. Je n ai pas fui la France, je l ai quitté. Mais rassurés toi, on ne va pas rester, on va bien capitaliser dans nos celi, nos REER, nos épargnes et basta, salut le Canada, on ne va pas mourir ici. 

Et ça C'est l eldorado. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, jeffrey01120 a dit :

Je n ai pas fui la France, je l ai quitté. Mais rassurés toi, on ne va pas rester, on va bien capitaliser dans nos celi, nos REER, nos épargnes et basta, salut le Canada, on ne va pas mourir ici. 

Et ça C'est l eldorado. 

 

Exactement ma philosophie: tirer le meilleur du pays et passer à la suite. D'autant qu'avec les nouvelles lois sur les retraites, il est désormais impossible de percevoir sa retraite en France / française si on n'y a pas au moins cotisé 15 ans en France: du coup un retour est obligatoire.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Exactement ma philosophie: tirer le meilleur du pays et passer à la suite. D'autant qu'avec les nouvelles lois sur les retraites, il est désormais impossible de percevoir sa retraite en France / française si on n'y a pas au moins cotisé 15 ans du coup un retour est obligatoire.
Dans mon cas, j'ai cotisé à peu près 12 ans en France. Je vais bientôt rejoindre la ville de Québec dans le cadre d'un permis de travail temporaire (36 mois). Si tout se passe bien, je compte bien demander la RP, et pourquoi pas la citoyenneté (mais je ne m'avance pas trop, c'est encore très loin).
De ce fait, si je fais le reste de ma carrière professionnelle au Québec, une fois à la retraite, je devrais retourner en France pour toucher la retraite française ? Un peu abusé quand même...
Si nous sommes obligés de retourner en France, j'espère que la retraite canadienne peut me suivre ?
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle loi... À part emmerder les expats. Cette loi a été votée ou ce n'est qu'un projet de loi ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, BlueGiant a dit :

Cette loi a été votée ou ce n'est qu'un projet de loi ?

 

C'est voté depuis décembre 2018.

 

Voici un article mais tu peux en trouver d'autres:

https://lesfrancais.press/reforme-couverture-sociale-francais-etranger/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement