Aller au contenu

Une vague historique d’emplois va s’abattre sur le Québec


Denisovan

Messages recommandés

Le 2019-05-10 à 16:56, khutzeymateen a dit :

 

oui d'accord la démographie n'est pas la même entre le Québec et la France.

Il n'empêche que c'est la même logique et la même argumentation pour tromper les gens

Slt moi je suis très intéressé à travailler au Canada mais depuis je n'ai pas encore commencé le processus vus tous ce qui se dit. Svp vous qui avez travaillé au Canada pouviez me rassurer sur l'emploi,la sécurité et l'éducation ?merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment peur de me lancer dans une aventure dont on ne connaît pas l'issue. Tantôt des gens laissent croire qu'il y a du boulot et d'autres pense le contraire.  Éclairé nous svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment peur de me lancer dans une aventure dont on ne connaît pas l'issue. Tantôt des gens laissent croire qu'il y a du boulot et d'autres pense le contraire.  Éclairé nous svp
Parce que chaque profil et situation est différente en fonction de la composition familiale, de l'emploi occupé ou encore du train de vie de chacun.

Qui tente rien n'a rien, c'est aussi pour cela qu'il n'y a que vous qui puissiez savoir si le jeu en vaut la chandelle, tout ce travail de recherche c'est à vous de le faire.

L'erreur principal d'un certain nombre de personnes dans leur immigration, est d'avoir négliger les aspects parfois négatif par rapport à ce qu'ils connaissent de leurs pays l'éloignement, le système de sante, la nourriture, les impôts ou les taxes la aussi c'est propre à chacun ou de ne pas choisir la voie la plus apte à leurs profils étudiant ou travailleurs.

Enfin bref, l'information est plus que disponible ici en cherchant un minimum, mais il est primordial que vous assimiliez les différents processus d'immigration avant cela soit via les sites officiels comme cic.gc.ca ou https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html
Et avec les moyens d'aujourd'hui youtube Facebook et Google compte aussi pas mal de reportage sur le parcours d'immigrants.

Bonne recherche

Bonne chance

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-11 à 08:09, eli1789 a dit :

Le Québec cherche de nouveau pigeons ??? avec un système d'immigration mort il continue avec leur bup mensongère .les centre du ciep doivent avoir besoin de monnaies.

 

@eli1789, je ne comprend pas pourquoi que tu fais des messages aussi haineux envers le Québec et que tu  veux quand même  y immigrer...:fou4: C'est quoi ton problèeme ?

 

Tu penses ne pas être capable de te qualifier avec le nouveau système d'immigration au Québec, c'est pour ça que tu es aussi haineux ?

 

Le Québec a parfaitement le droit de modifier son progamme d'immigration s'il le désire. Si tu n'aimes pas le nouveau programme d'immigration au Québec, c'est ton problème, pas celui du Québec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-10 à 12:56, khutzeymateen a dit :

 

oui d'accord la démographie n'est pas la même entre le Québec et la France.

Il n'empêche que c'est la même logique et la même argumentation pour tromper les gens

 

Là je pense que c'est plutôt toi qui a une argumentation pour tromper les gens.

 

Il y a vraiment une pénurie de main-d'oeuvre dans plusiers secteurs au Québec c'est pour ça que  l'entreprise québécoise Olymel par exemple  embauche des employés à l'étranger... Il y a plusieurs autres exemples.

 

La situation de l'emploi est médiocre en France ( taux de chômage en France beaucoup plus élevé qu'au Québec ), et une des raisons à ça c'est la rigidité du marché du travail en France qui freine l'investissement donc l'emploi... Au Québec, la flexibilité du marché du travail est un incitatif à l'investissement donc à l'emploi, ce qui explique, en partie, pourquoi la situation de l'emploi au Québec est meilleure qu'en France.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Donmelo2019 a dit :

J'ai vraiment peur de me lancer dans une aventure dont on ne connaît pas l'issue. Tantôt des gens laissent croire qu'il y a du boulot et d'autres pense le contraire.  Éclairé nous svp

 

Les deux avaient raison.

 

Oui : Il y a du boulot, beacoup de boulot même qui concernent les jobs alimentaires ou mal payés

 

Non : ça ne change pas pour ce qui est des "bonnes jobs" bien rémunérées, intéressantes et dont tu désires occuper dès ton arrivée qui restent difficiles en accessibilité

 

Est-ce bien éclairé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, veniziano a dit :

 

Les deux avaient raison.

 

Oui : Il y a du boulot, beacoup de boulot même qui concernent les jobs alimentaires ou mal payés

 

Non : ça ne change pas pour ce qui est des "bonnes jobs" bien rémunérées, intéressantes et dont tu désires occuper dès ton arrivée qui restent difficiles en accessibilité

 

Est-ce bien éclairé?

 

 

Je suis conscient de ne pas forcément avoir ce que je veux dès mon arrivé, mais pour vous qui vivez là-bas ,est-ce qu'on peut être épanouie avec sa famille, même si en retournant aux études est-ce que c'est garanti que j'ai un boulot?

Ce sont ces questions qu on se pose. Comprenez qu on a besoin d'être rassuré quelque part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Donmelo2019 a dit :

Je suis conscient de ne pas forcément avoir ce que je veux dès mon arrivé, mais pour vous qui vivez là-bas ,est-ce qu'on peut être épanouie avec sa famille, même si en retournant aux études est-ce que c'est garanti que j'ai un boulot?

Ce sont ces questions qu on se pose. Comprenez qu on a besoin d'être rassuré quelque part. 

 

Oui c'est garanti d'avoir une bon boulot en te retournant aux études à condition de bien choisir ta formation bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, veniziano a dit :

 

Oui c'est garanti d'avoir une bon boulot en te retournant aux études à condition de bien choisir ta formation bien évidemment.

Ah ok. Est ce que je peux avoir un emploi temporaire étant à l'extérieur, j'ai pas grande expérience. 3mois seulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Donmelo2019 a dit :

Ah ok. Est ce que je peux avoir un emploi temporaire étant à l'extérieur, j'ai pas grande expérience. 3mois seulement 

 

Tu veux dire avoir une résidence temporaire via un employeur qui te recrute depuis l'extérieur pour travailler uniquement chez lui suivant un contrat?

 

Si c'est cela ta question, je te dis oui, j'en ai déjà entendu dire de ce type de programmes chez certaines compagnies qui ont de la misère à emmener des ouvriers occuper certain postes ou encore pour garder leur employés pour de longues périodes et donc ils recourent à ce genre de procédure (contrats avec des gens de l'extérieur, pour travailler uniquement chez eux). Regarde un peu sur Internet en ciblant ce type de compagnies et tente ta chance si cela t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, veniziano a dit :

 

Tu veux dire avoir une résidence temporaire via un employeur qui te recrute depuis l'extérieur pour travailler uniquement chez lui suivant un contrat?

 

Si c'est cela ta question, je te dis oui, j'en ai déjà entendu dire de ce type de programmes chez certaines compagnies qui ont de la misère à emmener des ouvriers occuper certain postes ou encore pour garder leur employés pour de longues périodes et donc ils recourent à ce genre de procédure (contrats avec des gens de l'extérieur, pour travailler uniquement chez eux). Regarde un peu sur Internet en ciblant ce type de compagnies et tente ta chance si cela t'intéresse.

Cela m'intéresse vraiment, et je vais vraiment chercher sur le net. Merci pour tout. Comme je suis déterminé je pense que je mettrai à la tâche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, resterzen a dit :

 

Là je pense que c'est plutôt toi qui a une argumentation pour tromper les gens.

 

Il y a vraiment une pénurie de main-d'oeuvre dans plusiers secteurs au Québec c'est pour ça que  l'entreprise québécoise Olymel par exemple  embauche des employés à l'étranger... Il y a plusieurs autres exemples.

 

La situation de l'emploi est médiocre en France ( taux de chômage en France beaucoup plus élevé qu'au Québec ), et une des raisons à ça c'est la rigidité du marché du travail en France qui freine l'investissement donc l'emploi... Au Québec, la flexibilité du marché du travail est un incitatif à l'investissement donc à l'emploi, ce qui explique, en partie, pourquoi la situation de l'emploi au Québec est meilleure qu'en France.

 

Ah Ah Olymel qui cherche des gens, mais personne veut y aller dans cette compagnie, au meme titre que Kraft Heinz, Galderma et confreres. Les emplois proposés sont des emplois àbas salaires, des petites mains comme ils disent, sans possibilité d'évolution et bien souvent en temporaire d un an ou avec des horaires décalés au bon vouloir de la compagnie.

Les emplois plus intéressant et mieux payés sont bien entendu réservés au " pure laine". Mais ça il ne faut surtout pas le dire aux futurs immigrants, il faut mieux envoyer de la poudre aux yeux et laisser croire à l' eldorado....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé par ces renseignements car mon mari et moi souhaitons venir un an au Québec. Lui est mécanicien autocar et également chauffeur. Pensez vous qu'il y a du boulot dans sa branche ? Moi je suis dans le social, je m'occupe de personnes en situation d'handicap. Merci de vos réponses.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé par ces renseignements car mon mari et moi souhaitons venir un an au Québec. Lui est mécanicien autocar et également chauffeur. Pensez vous qu'il y a du boulot dans sa branche ? Moi je suis dans le social, je m'occupe de personnes en situation d'handicap. Merci de vos réponses.[emoji16]
Chauffeur il est fort probable que son permis ne sera pas reconnus, mécanicien pas sûr que son expérience soit transférable les voitures ont déjà pas nécessairement les mêmes moteur ou normes qu'en Europe.
Pour le social, voyez sur le site de l'ofqj y a des stages ou service civique, mais des critères a respecter comme l'âge etc parce que le social est réglementé me semble.
https://beta.otstcfq.org/devenir-membre/obtenir-un-permis-de-travailleur-social/diplome-en-travail-social-hors-quebec-canada-ou-international-par-equivalence
https://beta.otstcfq.org/devenir-membre/obtenir-un-permis-de-travailleur-social/diplome-en-travail-social-en-france-deass

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos renseignements. Mon mari est mécanicien sur autocar, je ne sais pas si cela est pareil au Québec que chez nous ? Et vous pensez que son permis ne serait pas valable au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ericisa80 a dit :

Merci de vos renseignements. Mon mari est mécanicien sur autocar, je ne sais pas si cela est pareil au Québec que chez nous ? Et vous pensez que son permis ne serait pas valable au Québec ?

 

Il faut qu'il repasse tout: permis et diplôme de mécanique. Sans compter qu'il va falloir avoir un sacré réseau pour entrer dans une société d'autocar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Happymusher a dit :

 

Il faut qu'il repasse tout: permis et diplôme de mécanique. Sans compter qu'il va falloir avoir un sacré réseau pour entrer dans une société d'autocar. 

Oups? c'est décourageant ! On est venu en vacances en septembre dernier et on avait l'impression a discuter que s'était plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, ericisa80 a dit :

Oups? c'est décourageant ! On est venu en vacances en septembre dernier et on avait l'impression a discuter que s'était plus simple ?

 

On est dans un pays qui privilégie la voiture individuelle aux bus et avec moins de population et moins de ville ou de transports en commun qu'en Europe. Du coup, les seules opportunités d'emploi sont:

* les bus long courriers (de type greyhound)

* les bus intra urbains (seules les grandes villes en ont)

* les bus scolaires (accréditation spéciale)

Du coup, les places sont chères.

Ce n'est pas impossible du tout mais il faut juste programmer un retour aux études pour passer les permis et qualifications locales et indispensable, accompagner cela d'un bon gros réseautage intense pour rencontrer des personnes du métier qui voudront bien pistonner la candidature.  En deux ou trois ans après avoir immigré, on peut imaginer que ce processus sera bien engagé. 

Et en attendant, vivez de vos économies et vous pouvez de votre côté prendre une jobine au minimum vers 18/h pour payer les dépenses courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Happymusher a dit :

Et en attendant, vivez de vos économies et vous pouvez de votre côté prendre une jobine au minimum vers 18/h pour payer les dépenses courantes.

 

Jobbine à 18 de l'heure .... les jobbines en général on est plus proche du salaire minimum 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

Jobbine à 18 de l'heure .... les jobbines en général on est plus proche du salaire minimum 

Moi suis prêt à retourner aux études mais quelle formation dans mon domaine pourraitme garantir un emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement