Aller au contenu

Une vague historique d’emplois va s’abattre sur le Québec


Denisovan

Messages recommandés

Le 2019-05-07 à 15:02, jlstef a dit :

Je ne suis pas d'accord sur le fait que 80% sont pour des emploi "de merde". Il manque de main d'oeuvre dans l'informatique, l'aéronautique, médical, administratif, bref pas des salaires a rabais comme en restauration ou l'usine pourri.
Il faut savoir s'adapter au début. J'ai commencé a 16$ en permanent, pour accepter de changer de compagnie 1 mois apres pour 25$ pour du temporaire, qui m'a donné accès à des postes entre 20/25$ pour des postes très en demande.

 

 

Pareil pour nous ! Nous sommes arrivés il y a un an et demi. J'ai trouvé très vite un emploi à 22$ dans mon domaine, même si mon diplôme n'est pas reconnu par l'état à sa juste valeur. Et mon mari a trouvé un travail correctement payé très vite aussi, puis a eu des augmentations facilement. Il a changé d'emploi il y a 6 mois, et maintenant est chef d'équipe dans ce travail...

Donc,je pense que même s'il ne faut pas être trop optimiste, il ne faut pas être trop pessimiste non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, ericisa80 a dit :

Bonjour, puis je avoir des renseignements sur comment s'installer au Québec ?

Merci

 

Lire ceci http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ericisa80 a dit :

Merci beaucoup de vos renseignements.

 

il y a 8 minutes, Hei a dit :

 

Plusieurs visas qui correspondent à plusieurs programmes:

 

le PVT : visa vacances/travail, temporaire de 1 ou 2 ans mais il faut être pioché et être âgé de moins de 35 ans

le PTT : visa temporaire de 2 ans en général mais contraignant car lié à un employeur qui doit faire un contrat de travail

le Visa études: visa temporaire lié à la durée des études et possibilité de travailler 20h par mois je crois (à vérifier)

le Visa permanent : c’est la résidence permanente qui doit être renouvelée tous les 5 ans et il faut rester au moins 2 ans sur le territoire pour la validité.

 

Il y en a  d’autres mais c'est les plus courants.

Pour nous visa permanent car nous avons 48 ans et souhaitons travailler et vivre au Québec. Nous sommes de France. Cela est il compliqué de s'installer d'après vous?

il y a 30 minutes, qwintine a dit :

Merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, resterzen a dit :

 

Mais ça tu le savais avant d'immigrer au Québec ? Vrai ?

Et tu as chosis d'immigrer au Québec quand même ! :fou4:

PS : le Québec est la seule province au Canada qui reconnait plusieurs diplômes français ( ARM).

je ne parle pas forcément pour moi

et la vérité est déformé et atténué dans les pays étrangers ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, resterzen a dit :

 

Je ne critique pas les bonnes nouvelles... seuls les pleurnichards pathologiques à mentalité nauséabonde et défaitiste critquent tout, incluant les bonnes nouvelles !

 

Si tu fait un gros effort, peut- être que tu seras capable de comprendre la différence. lol ! ?

 

pleurnichard ?

ah wé ...

moi je trouve seulement que l'immigration c'est juste une mauvaise blague.. avec un marketing très bien ficelé ..

 

et il y a beaucoup de chose que l'on se rend vraiment compte lorsque nous sommes sur place

et ça à tout les niveaux!!! … 

 

et les chiffres parlent d'eux même … il n'y aurait pas autant de personnes qui rentreraient chez eux si le canada

était si bien que ça … 

je ne vais pas rentrer dans les détails … il faut juste être prit pour être appris … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parlerdu nombre de personnes qui reste ici plus par dépit qu autre chose ... 

 

Purée on est 2/3 tiers d immigrant à être des pleurnichards... on va leur faire tourner l'eut marche de kleenex... 

Sans parler d une autre bonne partiequi s essaie du côté anglophone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hei a dit :

Le Canada applique une immigration choisie. Le mieux est de faire le test sur leur site pour voir quelles seraient vos chances après remplir un dossier pour une demande de CSQ (certificat de selection par le Quebec) et une demande de visa permanent au fédéral. Cela prendra plusieurs années.

Merci de votre réponse, pouvez vous me communiquer le site où le test se réalise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ericisa80 a dit :

Merci de votre réponse, pouvez vous me communiquer le site où le test se réalise ?

Peut être que si tu commençais par lire les sites qu'on te donne tu trouverais des réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hei a dit :

 

C’est le site d’immigration quebec, qwintine t’a donné le lien plus haut.

Bonne chance

Oui merci. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juetben a dit :

Peut être que si tu commençais par lire les sites qu'on te donne tu trouverais des réponses. 

Merci, en faite je t'ai envoyé par erreur la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quote

Ce sont 1,4 million de postes qui seront à pourvoir au Québec d’ici 2026 en raison du départ à la retraite des baby-boomers

 

bonsoir cette vision des choses c'était la vision de la politique économique de la France il y a une dizaine d'années environ ( et notamment sauf erreur de ma part sous l'impulsion du rapport Gallois)

 

On pensait que sous le mandat de Mrs Sarkozy ou Hollande il y aurait des tas de postes qui seraient crées du fait des départs à la retraite de la génération du baby-boom.

 

Or la dynamique n'a pas du tout eu lieu voire c'est presque l'inverse qui s'est passé et le chômage en France n'a pas du tout reflué ( la France ayant un taux de chômage élevé)

 

Cela s'explique notamment par l'accroissement de la productivité : étant donné que depuis les 30 glorieuses la productivité dans les services ou dans l'industrie  a doublé, quadruplé.

 

Pour produire un bien de consommation là où il fallait 10 personnes auparavant il ne faut plus que 2 ou 3 personnes maintenant.

 

Donc nous dire que du fait des départs à la retraite il va y avoir plus d'emplois et de besoins en recrutement c'est totalement illusoire voire bidon

Ceci équivaut largement pour l'économie du Québec

 

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khutzeymateen a dit :

 

bonsoir cette vision des choses c'était la vision de la politique économique de la France il y a une dizaine d'années environ ( et notamment sauf erreur de ma part sous l'impulsion du rapport Gallois)

 

On pensait que sous le mandat de Mrs Sarkozy ou Hollande il y aurait des tas de postes qui seraient crées du fait des départs à la retraite de la génération du baby-boom.

 

Or la dynamique n'a pas du tout eu lieu voire c'est presque l'inverse qui s'est passé et le chômage en France n'a pas du tout reflué ( la France ayant un taux de chômage élevé)

 

Cela s'explique notamment par l'accroissement de la productivité : étant donné que depuis les 30 glorieuses la productivité dans les services ou dans l'industrie  a doublé, quadruplé.

 

Pour produire un bien de consommation là où il fallait 10 personnes auparavant il ne faut plus que 2 ou 3 personnes maintenant.

 

Donc nous dire que du fait des départs à la retraite il va y avoir plus d'emplois et de besoins en recrutement c'est totalement illusoire voire bidon

Ceci équivaut largement pour l'économie du Québec

 

 

Impossible de faire une comparaison avec le Québec, en raison d'une population différente soit 8 millions versus plus de 60 millions.La raison, on n'est passé de famille à 14 enfants versus 2-3 enfants aujourd’hui et dans les dernières années. Étant moi-même la dernière vague de bébé boomer, je peux vous assurer qu'il manque de jeunes pour prendre la relève.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/9/2019 at 7:32 PM, dannym171 said:

 

Impossible de faire une comparaison avec le Québec, en raison d'une population différente soit 8 millions versus plus de 60 millions.La raison, on n'est passé de famille à 14 enfants versus 2-3 enfants aujourd’hui et dans les dernières années. Étant moi-même la dernière vague de bébé boomer, je peux vous assurer qu'il manque de jeunes pour prendre la relève.  

 

oui d'accord la démographie n'est pas la même entre le Québec et la France.

Il n'empêche que c'est la même logique et la même argumentation pour tromper les gens

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec cherche de nouveau pigeons ??? avec un système d'immigration mort il continue avec leur bup mensongère .les centre du ciep doivent avoir besoin de monnaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

 

Donc, les 4.6 % de la population  au BS s'ajoutent aux 4.9% de sans emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt nous on a besoin de bcp d'informations avant de commencer le processus. Je suis new sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement