Aller au contenu

vente de véhicule d'occasion entre particuliers


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-05-05 à 15:02, toutix a dit :

wé mais il peut retirer son argent avant que le chèque soit encaissé un truc du genre

Non ca ne fonctionne pas comme ça car le chèque certifié signifie que la banque se doit de garder le montant qui ne peut etre retiré par le proprietaire du compte mais plutot par la presentation du chèque par le bénéficiaire c'est comme si la banque retenais cet argent jusquà l'encaissement du chèque donc le montant ne saurait etre disponible pour l'emetteur à moins qu'il annule le chèque certifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-05 à 23:24, Hei a dit :

Je viens de lire l´article et ce qui m’échappe  est qu’il y a le nom d’une personne sur le chèque, or, c’est la banque qui l’émet, une personne morale et non physique. 

 

 Il y a bien une signature en dessous de la date mais sans nom.

 

Apres le mieux est d’appeler la banque et de donner le numéro du chèque et de vérifier avec eux.

En effet c'est la banque qui emet le chèque à moins que le demandeur annule ce chèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

bah oui à la banque , elle a demandé à plusieurs employé pour vérifier ses dire

et elle m'a bien confirmé qu'un chèque certifié était payant … donc elle ne comprends pas pourquoi le jeune m'a donné

cette excuse

Raison pour laquelle je doute, il y a quelque chose de pas net derrière, mon conseil laisse tomber ce gars. je comprends pourquoi il n'a pas voulu que tu ailles à la banque avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tabanet a dit :

Raison pour laquelle je doute, il y a quelque chose de pas net derrière, mon conseil laisse tomber ce gars. je comprends pourquoi il n'a pas voulu que tu ailles à la banque avec lui

là je viens de lui envoyer un message en lui disant de payer en liquide

si il refuse , 

je lui redis on va à la banque ensemble..

et j'annulerais si il le faut ...

purée va vraiment falloir que j'achète un porte bonheur ..

en plus , ils peuvent se dire qu'on est français et sur le point de partir … on a des droits mais ça met toujours beaucoup de temps 

à tout mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

là je viens de lui envoyer un message en lui disant de payer en liquide

si il refuse , 

je lui redis on va à la banque ensemble..

et j'annulerais si il le faut ...

purée va vraiment falloir que j'achète un porte bonheur ..

en plus , ils peuvent se dire qu'on est français et sur le point de partir … on a des droits mais ça met toujours beaucoup de temps 

à tout mettre en place

Cool tu as pris de bonne resolution ets'il refuse les options à lui proposer tu annule purement et simplement la transaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hei a dit :

 

Je crois surtout que ce sont ses parents qui ne sont pas nets. A mon avis, ils utilisent le gamin mineur.

toutixette n'a pas aimé le contact avec la mère ,

et lui était arrogant .. 

comme on a pas beaucoup de temps pour vendre , on s'est dit , on va voir quand meme

il y a une heure, Tabanet a dit :

Cool tu as pris de bonne resolution ets'il refuse les options à lui proposer tu annule purement et simplement la transaction

depuis que je suis dans ce pays , 

tout le monde essaie de nous arnaquer un truc de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

toutixette n'a pas aimé le contact avec la mère ,

et lui était arrogant .. 

comme on a pas beaucoup de temps pour vendre , on s'est dit , on va voir quand meme

depuis que je suis dans ce pays , 

tout le monde essaie de nous arnaquer un truc de fou

C'est de bonne guerre ils cherchent à plumer les nouveaux arrivants, comme on le dis chez nous premier gaou n'est pas gaou et j'epsère que tu ne sera pas premier gaou (gaou signifiant ignorant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tabanet a dit :

C'est de bonne guerre ils cherchent à plumer les nouveaux arrivants, comme on le dis chez nous premier gaou n'est pas gaou et j'epsère que tu ne sera pas premier gaou (gaou signifiant ignorant)

bh oui le pays est mort pendant 6/7 mois de l'année

faut qu'ils renfluent les caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

bh oui le pays est mort pendant 6/7 mois de l'année

faut qu'ils renfluent les caisses

hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hei a dit :

Désolé mais tu es en droit de voir le reçu pour verifier si la transaction a bien été effectuée.

 

C’est toi le vendeur.

je t envoie un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hei @Tabanet

ayé c'est réglé .. je reviens de la SAAQ

 

du coup ,ce matin , ils sont allés me chercher une confirmation de transaction tamponnées de la banque

et j'ai également téléphoner à la conseillère pour confirmer le tout

donc c'est bon :)

 

après sa mère me sort quand même qu'elle va refaire inspecter la voiture par un garagiste … 

pff … genre après la vente ..

surtout qu'en plus il y a eu une inspection de faite en décembre … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, toutix a dit :

@Hei @Tabanet

ayé c'est réglé .. je reviens de la SAAQ

 

du coup ,ce matin , ils sont allés me chercher une confirmation de transaction tamponnées de la banque

et j'ai également téléphoner à la conseillère pour confirmer le tout

donc c'est bon :)

 

après sa mère me sort quand même qu'elle va refaire inspecter la voiture par un garagiste … 

pff … genre après la vente ..

surtout qu'en plus il y a eu une inspection de faite en décembre … 

 

Pas de pff.... ! Et s'il y avait quelque chose même après la vente ?????

Attention de ne pas minimiser. Tu n'en sais rien.

Alors un conseil renseigne toi, on ne sait jamais.

 

Une réalité qui m'est arrivée. En 2002 nous avons vendu notre maison tout comme il faut avec un agent immo. Bien sûr nous avions fait faire une inspection par un inspecteur du domaine qui nous a remis un beau rapport et a empoché son dû.

2 ans après la vente. Un beau mauvais jour on reçoit une lettre d'un avocat nous assignant de : procéder aux lourds travaux de mal-façon de la maison que nous avions vendue ! La nouvelle proprio devait faire face à un gros problème : la maison s'affaisse. Celle-ci est construite au bas d'un Mont (bien loin de ce mont, le Mont St-Bruno) à l'époque dans les années 80 ça ne semblait pas poser de soucis. Alors ! Nous devions à notre tour nous retourner vers ceux qui nous avaient vendus cette maison pour "les poursuivre" pour vis cachés ?

Ces anciens proprios sont partis à l'étranger ! Tu te vois "courir" après les anciens proprios sans savoir ou ils sont ?

Et ainsi de suite jusqu'à retrouver le constructeur de l'époque (évanoui) pour le poursuivre !

On n'a rien fait, pas donné suite. Résultat : la proprio a dû procéder aux travaux à ses frais. Bien triste, malheureux pour elle.

On a appris à ce moment que malgré toute bonne volonté et fait ce qui devait être fait = on n'est pas à l'abri. Les vis cachés. Même l'agent immo l'ignorait.

Maintenant on est averti. Et on en parle autour de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, trefle a dit :

 

Pas de pff.... ! Et s'il y avait quelque chose même après la vente ?????

Attention de ne pas minimiser. Tu n'en sais rien.

Alors un conseil renseigne toi, on ne sait jamais.

 

Une réalité qui m'est arrivée. En 2002 nous avons vendu notre maison tout comme il faut avec un agent immo. Bien sûr nous avions fait faire une inspection par un inspecteur du domaine qui nous a remis un beau rapport et a empoché son dû.

2 ans après la vente. Un beau mauvais jour on reçoit une lettre d'un avocat nous assignant de : procéder aux lourds travaux de mal-façon de la maison que nous avions vendue ! La nouvelle proprio devait faire face à un gros problème : la maison s'affaisse. Celle-ci est construite au bas d'un Mont (bien loin de ce mont, le Mont St-Bruno) à l'époque dans les années 80 ça ne semblait pas poser de soucis. Alors ! Nous devions à notre tour nous retourner vers ceux qui nous avaient vendus cette maison pour "les poursuivre" pour vis cachés ?

Ces anciens proprios sont partis à l'étranger ! Tu te vois "courir" après les anciens proprios sans savoir ou ils sont ?

Et ainsi de suite jusqu'à retrouver le constructeur de l'époque (évanoui) pour le poursuivre !

On n'a rien fait, pas donné suite. Résultat : la proprio a dû procéder aux travaux à ses frais. Bien triste, malheureux pour elle.

On a appris à ce moment que malgré toute bonne volonté et fait ce qui devait être fait = on n'est pas à l'abri. Les vis cachés. Même l'agent immo l'ignorait.

Maintenant on est averti. Et on en parle autour de nous.

la voiture a déjà été contrôle en décembre

et il y a eu 3 autres proprio avant moi ...

j'ai vendu la voiture en dessous de sa valeur donc ce n'est pas comparable .. 

 

c'est comme si tu me disais que si tu vends une voiture pour 2500 $ (qui a une valeur de 4000 ) , que le gars a 1000 $ de réparation que ce serait au vendeur de payer .. bah non .. 

la différence comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, toutix a dit :

la voiture a déjà été contrôle en décembre

et il y a eu 3 autres proprio avant moi ...

j'ai vendu la voiture en dessous de sa valeur donc ce n'est pas comparable .. 

 

c'est comme si tu me disais que si tu vends une voiture pour 2500 $ (qui a une valeur de 4000 ) , que le gars a 1000 $ de réparation que ce serait au vendeur de payer .. bah non .. 

la différence comble

Si tu n'as pas fait de contrat de vente auto de type particulier a particulier avec une mention vendue tel quel, tu n'es pas à l'abri de poursuites... Tu peux pas partir du principe que ça vaut 4000 il le paie 2500 et comme il a des réparations de 1000 ça comble la différence.  

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Hei a dit :

Ça équivaudrait à une vente sans garantie légale, j’ignorais que ça se faisait pour les autos. 

 

Non je n'ai pas dit ça. Je contais ce qui m'était arrivé alors que nous avions tout fait dans les règles et que même l'agent immo l'ignorait.

Je disais à Toutix que rien n'est jamais sûr et qu'un acheteur peut revenir sur le vendeur dans certains cas et que le Pfff... qu'il mentionne genre "c'est du n'importe quoi". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hei a dit :

 

Un terrain qui s’affaisse tu n'y es pour rien. ça n'écarte pas notre responsabilité ! On est responsable niveau Loi et on doit faire le nécessaire (réparations) et se retourner sur celui qui nous l'a vendue, qui lui se retourne sur celui qui lui a vendu et ainsi de suite jusqu'au constructeur, si celui-ci existe toujours. Dans notre cas on n'a tout simplement rien fait sachant que les proprios étaient partis à l'étranger. D'ailleurs toutes les maisons construites à l'époque au pied du Mont St-Bruno ont ce problème à certains endroits. Faut croire que quand y a du $$$ à faire on se formalise pas trop sur l'avenir de ces constructions. Dans beaucoup d'endroits y a des problèmes de ce genre, hélas.

 

Comment ça se passe si on ne peut se retourner contre la personne (le constructeur) qui nous a vendu la maison si on nous fait un procès? On reste responsable.

 

C’est clair que je la ferais moi aussi inspecter avant et m’assurer que c'est un vrai pro.  Nous l'avions fait aussi et pour rien car nous aurions dû indiqué : vendue en l'état. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juetben a dit :

Si tu n'as pas fait de contrat de vente auto de type particulier a particulier avec une mention vendue tel quel, tu n'es pas à l'abri de poursuites... Tu peux pas partir du principe que ça vaut 4000 il le paie 2500 et comme il a des réparations de 1000 ça comble la différence.  

si justement j'ai fait un contrat 

avec mention vendu dans l'état

que le vendeur a effectué une inspection et a accepté le véhicule tel quel

et que je n'offre aucunes garanties 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

si justement j'ai fait un contrat 

avec mention vendu dans l'état

que le vendeur a effectué une inspection et a accepté le véhicule tel quel

et que je n'offre aucunes garanties 

Ah ben la tu es bon... Rien a craindre de la mère de l'ado lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Hei a dit :

 

Vous avez eu de la chance, elle aurait pu vous poursuivre pour vous demander le remboursement des travaux 

 

Oui on a eu de la chance. Cela aurait durer longtemps car on devait se tourner vers nos vendeurs (partis à l'étranger) ! Imagine les frais d'avocat(les lois sont faites déjà pour eux). On a eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes toujours responsable d'un "vis caché" l'avoir caché ou même l'avoir ignoré. Comme de cacher ou ignorer la culture de cannabis ou encore avoir caché un suicide dans l'habitation et dépendances (avec un suicide le bien perd de la valeur). Même une cheminée qui est de travers et visible à dix kilomètres est un vis caché si pas signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement