Aller au contenu

Titulaire d'une licence française ---> DEP ou DEC


Invité

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

J'ai une licence en économie et gestion obtenue en France en 2011, je suis Algérien et j'aimerais m'inscrire au québec en soutien informatique.

Seulement, j'hésite entre le DEP et le DEC. Je préférerais le DEP car moins cher, moins long et contient 2 stages.

 Je voulais donc savoir avec quelle demande d'admission, dans mon cas, j'ai le plus de chance d'avoir le caq et le permis d'études le DEP ou le DEC.

 

PS : Pas fait d'études depuis 2011

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres posts sur ce sujet ont déjà été ouvert, n'hésitez pas à faire une recherche directement dans l'emplacement prévu à cet effet, vous aurez bon nombre de réponses à vos différentes questions

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

recherche forum.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le DEP est un niveau inférieur (école secondaire) au DEC (Diplôme collegial- pre universitaire)  Votre DEC sera un atout... vs DEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeremyg5y  Merci mais je n'ai pas trouvé de topic parlant de mon cas (Niveau Bachelor adm. des affaires avec arrêt des études depuis 2011 et qui demande un niveau plus bas comme le DEP ou le DEC Technique).

 

Merci à toi josee19963 Après je parle du DEP ou DEC Technique car l'évaluation comparative de mes études indique "DEC pré-universitaire" pour le bac français et "Baccalauréat Adm. des affaires" pour la licence.

 

Ma question c'est de savoir si j'ai plus de chance d'obtenir le caq et le PE en demandant un DEP ou un DEC Technique en soutien informatique dans mon cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeremyg5y  Merci mais je n'ai pas trouvé de topic parlant de mon cas (Niveau Bachelor adm. des affaires avec arrêt des études depuis 2011 et qui demande un niveau plus bas comme le DEP ou le DEC Technique).
 
Merci à toi josee19963 Après je parle du DEP ou DEC Technique car l'évaluation comparative de mes études indique "DEC pré-universitaire" pour le bac français et "Baccalauréat Adm. des affaires" pour la licence.
 
Ma question c'est de savoir si j'ai plus de chance d'obtenir le caq et le PE en demandant un DEP ou un DEC Technique en soutien informatique dans mon cas. 
Étonnant le sujet sur les études est un des plus débattu, presque un ou plus par semaine.

De plus, c'est dommage puisque des cas comme le votre, présente un risque pour les cursus que vous visez.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, le DEC est un meilleur choix pour votre demande car vous n’aller pas étudier dans un niveau inférieur.  (Il y a une progression dans votre démanche.)

De plus, la raison la plus fréquente qui est utilisée pour refuser un permis d’etudes, c’est que vous n’aurez pas démontré avec satisfaction que vous retournerez dans votre pays après les études. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économie ne me passionne plus comme avant. J'ai déjà étudié pour obtenir un certificat informatique à l'UdeM, il y a 5 ans, mais les cours proposés étaient très basiques pour les connaissances en programmation et développement web que je cherche à améliorer. J'ai donc abandonné pour revenir dans mon pays natal avant expiration du permis et du caq. Cette fois, je ne compte pas faire la même erreur dans le choix du programme. Le Dec tech et le DEP sont bien plus adéquat en terme de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement