Aller au contenu

Cote de Crédit


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis arrivée il y a que quelques mois en Ontario et je dois déménager fin Juin (j'étais en location dans une résidence de l'employeur de mon mari pour les 1ers mois le temps qu'on s'installe mais ils vendent la maison, nous devons la quitter).

Tous les propriétaires que je contacte pour une nouvelle location me demande mon credit score. Vous savez si je peux déjà en obtenir un alors qu'on vient juste d'arriver?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre banque, en ligne (credit karma, etc.. mais je ne sais pas la valeur...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, josee19963 a dit :

Votre banque, en ligne (credit karma, etc.. mais je ne sais pas la valeur...) 

 

Ma banque peut me fournir une cote de crédit ? je croyais que c'était uniquement des organisme indépendant qui faisait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les banques les utilisent... elles ont peut être accès.  Ca ne coute rien de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, josee19963 a dit :

Les banques les utilisent... elles ont peut être accès.  Ca ne coute rien de demander.

 

On a ouvert un compte spécial Nouveaux Arrivants en Novembre à la BNC...je viens de leur laisser un mail, je vais bien voir ce qu'ils me répondent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui dès lors qu'on ouvre un compte en banque au Canada, on a une cote de crédit. Les banques y ont accès, et on peut même les consulter directement sur le site internet dans certaines banques. Par contre au début on a la note la plus faible, mais ça monte très vite si on se sert au quotidien de notre carte de crédit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, SDCLEO said:

Bonjour,

Je suis arrivée il y a que quelques mois en Ontario et je dois déménager fin Juin (j'étais en location dans une résidence de l'employeur de mon mari pour les 1ers mois le temps qu'on s'installe mais ils vendent la maison, nous devons la quitter).

Tous les propriétaires que je contacte pour une nouvelle location me demande mon credit score. Vous savez si je peux déjà en obtenir un alors qu'on vient juste d'arriver?

 

Merci

 

 

Tu auras un score de crédit même si tu es pas ici depuis longtemps. Le problème c'est que au départ c'est pas très élevé comme score. Surtout quand on a aucun crédit ou aucune grosse marge. Utiliser sa carte de crédit c'est bien mais le score dépend aussi de sa limite et du ratio d'utilisation.

 

Alors à voir si avec des explications en plus sur pourquoi ton score est bas, les propriétaires vont accepter.

 

Ça s'obtient auprès des agences bancaires, ou auprès des agences de notation directement comme Equifax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Hei said:

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le simple fait d’aller consulter une quote de crédit la fait baisser ? 

 

What??? C'est quoi cette histoire? Nous on peut la regarder tous les jours en ligne sur le site RBC et ça n'a jamais fait baisser la note... J'aimerais bien savoir où tu as eu cette info? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aller la consulter toi même sur des sites comme borrowell. Je recois tous les mois une indication de mon credit score. Cela fait maintenant 10 mois que nous sommes à Ottawa on a du commence avec 500pts environ mais tout compte même le paiement de tes factures nous sommes maintenant dans le vert si je puis dire. 

Notre conseiller bancaire nous avez quand même conseiller de faire attention à l'utilisation de la carte de crédit genre ne pas allez des 2/3 de l'utilisation pour les nouveaux arrivants ne pas dépasser les 750 CAD car notre limite est à 1000CAD.

Pareil nous avons pu faire augmenter sur notre carte de credit (achat de billet d'avion supérieur à 1000CAD) assez facilement.

 

Voilà pour notre situation si ca peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, Hei said:

 

On m’a dit par exemple que si un organisme ou une personne (futur employeur ou propriétaire) demandait une enquête de credit sur toi et donc cette fameuse cote de crédit, ça la faisait baisser.

 

Mouais... Je suis pas convaincue que ce soit vrai, il y a tellement de légendes urbaines sur la façon dont cette note est calculée... Que la note baisse quand tu obtiens vraiment un nouveau crédit, ça fait du sens, mais juste demander à la consulter, je vois pas vraiment l'incidence sur ton dossier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

Mouais... Je suis pas convaincue que ce soit vrai, il y a tellement de légendes urbaines sur la façon dont cette note est calculée... Que la note baisse quand tu obtiens vraiment un nouveau crédit, ça fait du sens, mais juste demander à la consulter, je vois pas vraiment l'incidence sur ton dossier... 

 

Ta cote de crédit baisse par exemple quand un crédit t'est refusé. Et pas forcément quand tu as un nouveau crédit.

Ne pas oublié que ce score a pour but d'évaluer ta solvabilité donc que tu est bien endetté et capable de rembourser.

Certaines demandes de consultation de ta cote de crédit ont un impact sur le score mais pas toutes. 

Le score de crédit que ta banque affiche n'est pas celui en temps réel de Transunion ou Equifax.

Lors de toute demande de crédit le score réel est consulté auprès de Equifax et/ou Transunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, qwintine said:

 

Ta cote de crédit baisse par exemple quand un crédit t'est refusé. Et pas forcément quand tu as un nouveau crédit.

Ne pas oublié que ce score a pour but d'évaluer ta solvabilité donc que tu est bien endetté et capable de rembourser.

Certaines demandes de consultation de ta cote de crédit ont un impact sur le score mais pas toutes. 

Le score de crédit que ta banque affiche n'est pas celui en temps réel de Transunion ou Equifax.

Lors de toute demande de crédit le score réel est consulté auprès de Equifax et/ou Transunion.

 

Effectivement sur RBC il est mis à jour une fois par mois mais pour nous c'est bien assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, vineaz said:

 

Notre conseiller bancaire nous avez quand même conseiller de faire attention à l'utilisation de la carte de crédit genre ne pas allez des 2/3 de l'utilisation pour les nouveaux arrivants ne pas dépasser les 750 CAD car notre limite est à 1000CAD.

 

 

C'est le secret du ratio entre sa capacité et son crédit réellement utilisé.

 

En gros, par exemple, il vaut mieux avoir une limite de 100,000$ sur diverses marges de crédit et cartes de crédit et utiliser uniquement 5,000$ - plutôt que d'avoir une seule carte avec une limite de 5,000$ et utiliser 5,000$.

 

C'est pour ça que beaucoup recommandent d'accepter les augmentations de limites proposés de temps en temps, même si on ne ressent pas le besoin d'avoir autant de capacité de crédit.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, crazy_marty said:

 

C'est le secret du ratio entre sa capacité et son crédit réellement utilisé.

 

En gros, par exemple, il vaut mieux avoir une limite de 100,000$ sur diverses marges de crédit et cartes de crédit et utiliser uniquement 5,000$ - plutôt que d'avoir une seule carte avec une limite de 5,000$ et utiliser 5,000$.

 

C'est pour ça que beaucoup recommandent d'accepter les augmentations de limites proposés de temps en temps, même si on ne ressent pas le besoin d'avoir autant de capacité de crédit.

très interessant comme information

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hei said:

En parlant d’augmentation, c’est normal qu’une banque vous l’augmente sans vous demander votre avis ? 

 

Ils peuvent te faire savoir que ta limite peut être augmentée sans aucun autre besoin d'approbation d'un conseiller ou d'une vérification de ta cote de crédit, mais tu dois quand même accepter ou non.

 

Ils ne peuvent pas la monter sans ton accord nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Hei said:

 

C’est pourtant ce qu’il s’est passé sur notre carte de crédit cotsco de 5k à 8k sans nous poser la question.

C’est pas trop gênant mais je surveille. Pour le moment, il n’y a pas eu d’autres hausses.

 

En même temps, ça change rien de monter la limite.

 

Tu pourras plus te stocker en lessive et papier toilette ?

 

Après peut être que c'est écrit dans les petites lignes ...

 

Moi j'accepte toujours les hausses de limite, tant sur mes cartes de crédit que mes marges.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, crazy_marty a dit :

Tu pourras plus te stocker en lessive et papier toilette ?

 

C'est pour te permettre de louer un entrepôt pour stocker qu'il augmente la limite ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, Hei said:

 

On a une limite de 10k avec desjardins et ils nous relancent souvent pour la monter à 15k mais on atteint rarement les 5k.

 

as-tu une marge de crédit sur ta maison ?  

 

Je sais que c'est un bon outil mais ça me fait un peu peur. J’en ai discuté une fois avec ma conseillère, on peut emprunter 25% de la valeur de notre maison en cas de besoin par contre là où je bloque un peu c’est pour les remboursements et en plus il faut aller chez le notaire.

 

Si par exemple j’emprunte 30k à un taux d’intérêt de 3,5%. Est ce que je peux rembourser comme je veux et quand je veux ? Est ce que c’est une marge disponible en tout temps ? 

 

Marge de crédit est sans obligation. Tu l'utilises pas, ça change rien à ta vie. Tu as une urgence un jour, ça peut te sauver la vie. Vois ça comme un filet de sécurité au cas où.

 

Surtout qu'une marge de crédit hypothécaire a un taux d'intérêt très bas par rapport à une marge normale. Ou même qu'une carte de crédit.

 

Si tu t'en sers, tu rembourses quand tu veux, au rythme que tu veux. La seule obligation c'est de payer au moins les intérêts à chaque mois.

 

J'en connais qui ont acheté leur auto d'occasion comme ça, leur taux sur la marge est bien plus bas que celui qu'on leur proposait avec un crédit auto standard.

 

Pour ta carte de crédit : si vous avez 10k de limite mais dépensez 5k, le ratio de 50% est moins bon pour votre cote de crédit que si vous avez les 15k proposés et dépensez 5k.

 

Avoir une plus grosse limite n'engage aucunement à s'en servir. 

 

Perso je préfère avoir plusieurs cartes que juste une seule, c'est surtout au cas où une devient compromise, j'ai au moins une autre en back-up le temps de recevoir la nouvelle de remplacement. 

 

Puis comme ça je suis paré aussi pour quand ils veulent pas de Visa et juste MC ou vice versa. Ou quand Google Pay accepte pas les cartes de telle banque, je peux l'utiliser avec une autre banque.

 

J'ai plus d'hypothèque donc pas de marge de crédit hypothécaire. Des marges de crédit j'en ai par contre.

 

Utilisé juste deux fois

-pour travaux d'urgence chez moi plutôt que de sortir des CELI qui fonctionnaient plutôt bien. Et aussi parce que je voulais pas brûler mes économies en une fois et les revoir que à la vente de la maison.

-entre deux achats immobiliers, le temps de vendre, j'ai acheté l'autre en utilisant une de mes marges pour verser le reste de la mise de fonds qui me manquait. Une fois la vente complétée, j'ai payé la totalité.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, Hei said:

par contre là où je bloque un peu c’est pour les remboursements et en plus il faut aller chez le notaire.

 

Par contre clairement je n'irais pas chez le notaire et payer, juste pour ça.

 

En général ça se prend en même temps que l'achat, vu qu'on va déjà chez le notaire - sinon j'essayerais de le négocier avec la banque pour qu'ils payent le notaire. Ça se fait des fois.

 

Il existe assez d'autres marges de crédit qui ne nécessitent pas d'aller chez le notaire. Si c'est pas gratuit à ouvrir comme marge, ça sert à rien.

 

Tangerine en propose une maintenant, leur taux est de 4.99% actuellement (base +1%, donc ça varie en fonction des taux directeurs). C'est pas mal le plus bas que j'ai vu en dehors des marges hypothécaires.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement