Jump to content
Hei

Salaire viable pour vivre au Quebec

Recommended Posts

Guest
il y a une heure, juetben a dit :

Ben ouvre les yeux... Quand tu construis novoclimat tu as un test a l'air, de nombreux constructeur ont des test a l'air pour "vendre" leur produit, idem pour se faire certifier leed. 

Ok on a fini l'argument sur les maisons on rentre dans l'attaque personnelle... Ben continue donc. Au fait tu faisais quoi dans la construction ici? 

c'est marqué sous mon pseudo ma branche pro

je suis compagnon carreleur … tu vas encore me dire que tu as fait du carrelage aussi ??

t'as pas des origines bretonnes ?? j'ai tout vu , j'ai tout fait par hasard ???

je suis dans le métier depuis plus de 15 ans , tu vas encore dire que tu sais mieux que moi ??

c'est dans ton habitudes quand je te lis ...

il y a 3 minutes, comron1 a dit :

Sincerement, j'ai rien vu de tout ça

Tu n'es pas au Québec? Les normes sont provinciales... Comme par exemple en Ontario chaque étape de la construction est approuvée par un inspecteur en bâtiment 

à l’instant, toutix a dit :

c'est marqué sous mon pseudo ma branche pro

je suis compagnon carreleur … tu vas encore me dire que tu as fait du carrelage aussi ??

t'as pas des origines bretonnes ?? j'ai tout vu , j'ai tout fait par hasard ???

je suis dans le métier depuis plus de 15 ans , tu vas encore dire que tu sais mieux que moi ??

c'est dans ton habitudes quand je te lis ...

Ok donc en tant que carreleur tu connais les capacités structurales des maisons, des matériaux utilisés,  les normes d'isolation? Tu aurais du faire gérant de projet avec tes connaissances et non carreleur!

Moi je construis des maisons depuis plus de 20 ans... Tu vois la mienne est plus grosse que la tienne! Je suis contremaître, gerant de chantier depuis plus de 12 ans...

Justement c'est ça qui me choque, un inspecteur dois vérifier chaque ouvrage, pour pouvoir avancer un chantier

à l’instant, comron1 a dit :

Justement c'est ça qui me choque, un inspecteur dois vérifier chaque ouvrage, pour pouvoir avancer un chantier

Alors? En quoi ca te choque et en quoi les normes sont alors moins bonnes?

Guest
il y a une heure, juetben a dit :

Ok donc en tant que carreleur tu connais les capacités structurales des maisons, des matériaux utilisés,  les normes d'isolation? Tu aurais du faire gérant de projet avec tes connaissances et non carreleur!

Moi je construis des maisons depuis plus de 20 ans... Tu vois la mienne est plus grosse que la tienne! Je suis contremaître, gerant de chantier depuis plus de 12 ans...

ahaha

tu vois la mienne est plus grosse que la tienne 

là je suis mort :) 

et puis au passage , des fois c'est pas le nombre d'années qui compte , c'est la qualité

alors 15 ans en France , valent 50 ans ici :) 

et puis ici ,

je pense que ça doit pas etre difficile de devenir contre maitre hein au vue de ce que j'ai pu voir ...

je préféré même pas te répondre...

on semble s'égarer pas mal du sujet initial, peut-être serait-il plus judicieux d'ouvrir un post sur le sujet après tout, c'est le but du forum même quand il y a des expériences négatives.

De plus, c'est un sujet qui important, qui nous concerne tous amateur comme pro et si au passage ça peut éviter à d'autres des désillusions ou des sacrifices inutile en s'embarquent dans un piège tel vous semblez le décrire ce ne sera qu'un plus.

On est tous d'accord pour dire qu'on en sait jamais assez quand on s'engage dans ce genre d'aventure ou qu'on minimise certains aspects et que toutes infos utiles est bonne à prendre et même si c'est utopique ça peut éventuellement à l'avenir améliorer des situations, des normes ou autre.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir, vous pouvez retourner au sujet principal.  Merci! 

Il y a 2 heures, toutix a dit :

non mais t'es sérieux là !

si je le dis c'est que je l'ai déjà vu … 

Tu as sûrement mal entendu.