Jump to content
Hei

Salaire viable pour vivre au Quebec

Recommended Posts

Si on commence à parler cliché, on est servi ici aussi avec le chalet, le skidoo, le VR, le bateau, la semaine dans le sud l’hiver etc.....

Coté marques, ils n’ont rien à nous envier non plus avec Si....ons et Cana....an G .....se

il y a une heure, kuroczyd a dit :

Ben oui, pour des gens privilégiés, 100k$ "ça reste pauvre"....

Ça fait du 60k net, ce qui est correct pour vivre confortablement sans faire de folies.

Perso, je suis incapable de faire un budget par type de dépenses mais je le fais par carte de crédit. Le BABA étant de bien repartir les dépenses sur les différentes cartes.

On 5/3/2019 at 2:57 PM, Happymusher said:

C'est le cas de beaucoup d'immigrants qui avaient des salaires très confortables en Europe, lâchent tout et immigrent, avec pour certain, une installation longue durée dans une situation de pauvreté, une fois les économies brûlées.

Ben oui mais c'est pas d'eux que je parle. C'est pas leur normalité cette situation donc ce que je dis après ne s'applique pas.

Quand bien même, la légende urbaine que tous les immigrants européens et français en particulier débarquent avec une montagne de cash en euros a la peau dure à ce que je vois. 

Oui, on est tous plein aux as, nous les émigrants français, on porte tous du Chevignon, Naf Naf, Burlington, Benetton et New Man (pour les plus vieux) depuis notre enfance....plein aux as je vous dis !

Il y a 5 heures, carigou a dit :

Salut à tous

Certains croient en effet que tous les français débarquent en ayant vendu leur maison avec piscine, la Résidence secondaire à La Ba...le,  leur merco aux vitres teintées et leurs meubles louis XIV sans oublier d'emmener avec soi les 5 chats et 3 chiens...

Tous les français vont aux "sports d'hiver", vont visiter "Belle Maman" 2 fois par an, s'achètent un char le soir de leur arrivée, s'habillent en "C....an Go...se", portent des jeans Le...i's (sans oublier les converses, sacs et chaussures de randonnée ainsi que le vêtement de pluie, les fringues Qué...ua et t-shirts hard-rock café que seuls les français portent au monde...ceci dit, c'est pratique, cela permet de les reconnaître outre la sacro-sainte écharpe pseudo-snob en hiver et foulard de marque au printemps),  vont consommer du vin et du fromage de FRANCE à gogo.

Je sais les clichés ont la vie dure mais ils nous vont tellement bien !

Eh bien non, nous  ne sommes pas faits dans le même moule, Dieu Merci !

Votre post m'a donner encore plus envie de fuir la France !

J'aurais aimé carigou de votre part plus d'exemples concret, effectivement certains clichés sont redondant mais par manque d'exemples ou détails les clichés ont la vie belle.

Je ne souhaite pas que chacun détail sa vie, mais si on pouvait faire un tour d'horizon de quelque personnes habitant la bas se serait sympa, en précisant la ville, grosso modo les depenses et les revenu annuel.

Histoire que chacun puisse se faire une opinion.

Merci à toutes et à tous

Bonjour, Canada-life, j'aimerai vous aider davantage mais je  n'habite malheureusement pas encore au Canada (bientôt ????).

Je voulais juste dire, à l'instar de certains intervenants, que tous les français ne sont pas des clones, que l'on  n'a pas tous grandi dans l'Ouest Parisien et, surtout, que nous ne comptons pas tous arriver au Canada, plein de morgue, de mépris et de condescendance comme certains de nos compatriotes savent si bien le faire.

A cet égard, posons-nous les bonnes questions et demandez-vous peut-être pourquoi la société française va si mal notamment par rapport à ses voisins anglo-saxons  ?  Les facteurs sont multiples et les causes complexes mais il y'en a un qui est fondamental et qui s'appelle : le mépris de classe, le sentiment de supériorité des classes dites dirigeantes, le manque d'esprit de rassemblement, le clanisme, l'entre-soi, le manque de mixité, la consanguinité intellectuelle et scolaire.   Ces traits là ont favorisé certes quelques grandes réussites françaises, symboliques ou pas, mais au-delà de cela, ils facilitent la destruction de notre société et rendent le vivre ensemble impossible.... 

Cela me fait penser au système des grandes écoles, chères et inaccessibles à l'individu lambda qui n'a pas grandi dans un environnement privilégié. Elles permettent l'éclosion d'individus formidables et la création  ou plutôt la  reproduction d'une élite mais ces grandes écoles doivent-elles faire oublier le reste, l'immense gaspillage de ceux qui sont laissés au bord de la route !

A bon entendeur...

Merci à vous.

Il y a 4 heures, carigou a dit :

Bonjour, Canada-life, j'aimerai vous aider davantage mais je  n'habite malheureusement pas encore au Canada (bientôt ????).

Je voulais juste dire, à l'instar de certains intervenants, que tous les français ne sont pas des clones, que l'on  n'a pas tous grandi dans l'Ouest Parisien et, surtout, que nous ne comptons pas tous arriver au Canada, plein de morgue, de mépris et de condescendance comme certains de nos compatriotes savent si bien le faire.

A cet égard, posons-nous les bonnes questions et demandez-vous peut-être pourquoi la société française va si mal notamment par rapport à ses voisins anglo-saxons  ?  Les facteurs sont multiples et les causes complexes mais il y'en a un qui est fondamental et qui s'appelle : le mépris de classe, le sentiment de supériorité des classes dites dirigeantes, le manque d'esprit de rassemblement, le clanisme, l'entre-soi, le manque de mixité, la consanguinité intellectuelle et scolaire.   Ces traits là ont favorisé certes quelques grandes réussites françaises, symboliques ou pas, mais au-delà de cela, ils facilitent la destruction de notre société et rendent le vivre ensemble impossible.... 

Cela me fait penser au système des grandes écoles, chères et inaccessibles à l'individu lambda qui n'a pas grandi dans un environnement privilégié. Elles permettent l'éclosion d'individus formidables et la création  ou plutôt la  reproduction d'une élite mais ces grandes écoles doivent-elles faire oublier le reste, l'immense gaspillage de ceux qui sont laissés au bord de la route !

A bon entendeur...

Merci à vous.

Qui te dit que ces sociétés Anglo saxonnes vont bien ?  C’est sûr comparées à la France, on ne les entend pas. Peut être parce qu’elle n’ont pas d’autre choix que de se résigner ou bien parce qu’elles savent se prendre en mains tout bonnement et pas comme les français qui sont des éternels assistés pour le moindre pb.

Les classes dirigeantes qui méprisent le peuple, ça ne date pas d’hier et ce n’est pas qu’en France.  

Effectivement ailleurs, les difficultés sont là mais ailleurs on se prend en main et on attend pas tout du Père Noël, de l'Etat, du chef de l'Etat, de la Providence et si on n'est pas content ou satisfait, on ne brûle pas ou casse pas....

Dire que ce n'est pas qu'en France comme de toute chose est trop facile car c'est particulièrement vrai en France, une vieux pays tourné essentiellement vers les soi-disant acquis, traditions, passé ou culture.  Ce pays a un mal fou à se projeter dans le 21° siècle et je le trouve bien mal embarqué...

Ben C'est sûr ici on ne descend pas dans la rue, on subit. Habitués à courber l echine et à ne surtout pas critiquer, ou alors sur FB en troll. Le politiquement correct est de mise. Penser qu ici il n y a pas de nivellement de classe, C'est vraiment vivre dans un monde de bisounours. Croire que le Canada est différent à ce niveau, C'est aller droit dans le mur. Quant à dire que les français sont des assistés, ben franchement quand tu vois que ça coûte moins cher d aller en France en aller et retour pour un examen médical, et que ça te coûte vraiment moins cher, qu en le passant ici, tu te dis que le français râle, mais il a bien raison. Certes ici on est bien plus tranquille, mais dis toi bien, que C'est loin d être l éden, C'est juste différent. 

Posted (edited)
Le 2019-05-07 à 08:55, carigou a dit :

Effectivement ailleurs, les difficultés sont là mais ailleurs on se prend en main et on attend pas tout du Père Noël, de l'Etat, du chef de l'Etat, de la Providence et si on n'est pas content ou satisfait, on ne brûle pas ou casse pas....

Dire que ce n'est pas qu'en France comme de toute chose est trop facile car c'est particulièrement vrai en France, une vieux pays tourné essentiellement vers les soi-disant acquis, traditions, passé ou culture.  Ce pays a un mal fou à se projeter dans le 21° siècle et je le trouve bien mal embarqué...

Les français ne s’en rendent pas compte mais sont privilégiés. Pour ceux qui se plaignent de la vie chère et de payer beaucoup d’impôts, vous allez être servis au Canada en plus d’avoir moins de protection.

Il y a 22 heures, jeffrey01120 a dit :

Ben C'est sûr ici on ne descend pas dans la rue, on subit. Habitués à courber l echine et à ne surtout pas critiquer, ou alors sur FB en troll. Le politiquement correct est de mise. Penser qu ici il n y a pas de nivellement de classe, C'est vraiment vivre dans un monde de bisounours. Croire que le Canada est différent à ce niveau, C'est aller droit dans le mur. Quant à dire que les français sont des assistés, ben franchement quand tu vois que ça coûte moins cher d aller en France en aller et retour pour un examen médical, et que ça te coûte vraiment moins cher, qu en le passant ici, tu te dis que le français râle, mais il a bien raison. Certes ici on est bien plus tranquille, mais dis toi bien, que C'est loin d être l éden, C'est juste différent. 

Ici c’est la faute à personne, je lisais l’autre jour que le directeur de la DPJ s’étais fait congédier à sa demande avec salaire. Ça vaut le coup d’être un haut fonctionnaire. Le no fault a de beaux jours devant lui.

Edited by Hei

Il y a 4 heures, Hei a dit :

Les français ne s’en rendent pas compte mais sont privilégiés.

Si les Français sont aussi privilégié que tu le prétend alors pourquoi tu as fuis la France pour immigrer au Québec ? 

C'est pas très 'logique' ton 'argumentation' ! lol ! :biggrin2:

Citation

Ici c’est la faute à personne, je lisais l’autre jour que le directeur de la DPJ s’étais fait congédier à sa demande avec salaire. Ça vaut le coup d’être un haut fonctionnaire. Le no fault a de beaux jours devant lui.

Une autre de tes généralisations totalement ridicule.

Posted (edited)
Le 2019-05-07 à 11:37, jeffrey01120 a dit :

Ben C'est sûr ici on ne descend pas dans la rue, on subit. Habitués à courber l echine et à ne surtout pas critiquer

Des fois je me demande si tu vis vraiment au Québec tellement ce que tu écris est aberrant... 

Les Québécois critiquent... mais ils ne font pas comme les gilets jaunes en France qui manifestent à tous les samedis depuis des mois, manifestations qui tournent à l'émeute et au vandalisme avec un climat qui se rapproche de la guerre civile larvée.

Vive la tranquilité du Québec. 

La tranquilité de l'esprit et la sécurité relative est une des raisons pourquoi tu as quitté la France pour vivre au Québec. Vrai ?

Edited by resterzen

Ah le troll est de retour, ça faisait longtemps.

Tu as du lire tous tes playboys pour revenir polluer le forum.

C'est plutôt toi la troll qui fait des accusations trollesques sans aucun fondement...et de la désinformation et des généralisations ridicules polluant ainsi ce forum. Par exemple, ton message précédent dans ce fil de discussion !

Je n'aime pas la désinformation des trolls comme toi. 

Et si tu n'aime pas certaines vérités que je dis, c'est ton problème. Pas le mien.

C’est toi qui ne supporte pas l’esprit critique et la liberté d’expression mais ça c’est ton problème, pas le mien.

Arrête parce que là tu t'enfonces et tu fais rire de toi !

Il y a 2 heures, resterzen a dit :

Des fois je me demande si tu vis vraiment au Québec tellement ce que tu écris est aberrant... 

Les Québécois critiquent... mais ils ne font pas comme les gilets jaunes en France qui manifestent à tous les samedis depuis des mois, manifestations qui tournent à l'émeute et au vandalisme avec un climat qui se rapproche de la guerre civile larvée.

Vive la tranquilité du Québec. 

La tranquilité de l'esprit et la sécurité relative est une des raisons pourquoi tu as quitté la France pour vivre au Québec. Vrai ?

Ai je dit le contraire? 

Le 2019-05-07 à 03:26, carigou a dit :

Cela me fait penser au système des grandes écoles, chères et inaccessibles à l'individu lambda qui n'a pas grandi dans un environnement privilég

Pour rentrer dans une grande école (pour les écoles d'ingénieurs, au même prix que les Universités), il faut surtout un cerveau et une capacité de travail. C'est facile de blâmer sur son milieu d'origine ou autre cause extérieure, son incapacité à y rentrer. Il n'y a pas plus démocratique en France.