Aller au contenu

Changement de programme, trop tard ou pas ?


qc2016

Messages recommandés

Salut

 

Je me pose de sérieuses questions sur mon programme d’étude (techniques, cégep) que j'ai débuté il y a 3 ans maintenant. Je suis étudiant FR.

 

Mon programme dure 6 sessions, soit 3 ans. J'en suis a 4 sessions complétées. J'ai eu un seul EC (anglais) que j'ai rattrape. J'ai eu 3 IC (Incomplet permanent) sur une session de 5 cours.

 

J'en suis a présent a finir ma 4eme session mais je vais échouer surement 3 cours sur 5. Je risque de me voir refuser des IC cette fois  car je fais ma demande après ma session (mes IC datent d'il y a 2 ans). Cela va laisser un échec avec un 17% (ce qui laissera forcement croire a un abandon... puisque j'ai plante d’emblée la matière pour 50% du cours c’était impossible a rattraper. Ça va faire tache. Un échec avec 54% (anglais) ça passe encore mais la...).

 

J'ai déjà renouvelle mon permis d’étude une fois, il expirera d'ici mi 2020. 

 

Je me demande ce qu'il se passera si jamais je venais a échouer le programme et a devoir changer de programme car je n'ai pas espoir qu'on m'octroie cette chance. (surtout si j'ai renouvelle mon permis d’étude une seconde fois).

 

Je vous pose donc la question a ceux qui ont déjà fais un changement de programme ou qui ont été dans une situation plus ou moins similaire.

(lors de mon renouvellement CAQ et de permis d’étude on ne m'a pose aucune question, c'est passe direct même avec les IC et un EC).

 

Merci

 

 

 

 

Modifié par qc2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Midi va te compliqué: cause

Échec si tu as bcp d'échecs ce pas bien pour renouveler le caq

Midi croira que tu n as pas fait des études ton activité principale. 

Aussi il faudra une preuve de ton assurance maladie pour toute les années d'études que tu as faites. 

Note:renouvellera le caq est difficile car midi fais bcp des vérifications. 

Ceci si tu es étudiant international 

Mais si tu es résident, tu n as aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut QC2016,

 

Ma blonde est pas mal dans le même cas que toi, elle en est a ça quatrième session et elle désir changer de programme (elle a fait une demande est elle a été accepté ailleurs) sauf qu`elle a eu 5 échecs lors de ça première session. Elle vient de recevoir une lettre de la CAQ de lui demander d``expliquer ses échecs. 

As-tu commence a faire tes démarches ? Si oui est ce que tu as eu une réponse pour le CAQ ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement