Aller au contenu

Entrée express pour un gendarme et une enseignante français ?


Fiaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce site est super, j'y ai trouvé beaucoup d'informations !

 

Nous sommes un couple de Français. L'idée de partir nous installer au Canada commence à nous titiller. J'ai essayé de faire une simulation sur le site d'immigration du Canada pour voir si nous sommes éligibles à l'entrée express, mais je n'ai pas pu aller au bout car ils demandent les résultats aux tests de langues (mais nous ne les avons pas passés). Je me demandais si certains d'entre vous pourraient me dire si nous serions éventuellement éligibles à l'entrée express. Voici nos profils :

Moi : 24 ans, bilingue anglais-français. Je suis en train de passer un master dans le but de passer le CAPES d'anglais. Dans l'idée, je serai donc titulaire d'un master et du CAPES quand nous ferons la demande de RP.

Lui : 27 ans, gendarme, presque 10 ans de carrière en gendarmerie, titulaire d'un bac (pas de diplôme dans le supérieur). Bilingue anglais-français.

Nous n'avons pas d'enfant. Nous sommes tous les deux Français.

Nous visons l'Ontario car avec la résidence permanente, mon conjoint pourrait être policier.

 

Qui de lui ou de moi devrait faire la demande principale ? (Car si j'ai bien compris, on immigre "en couple"). 

 

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez nous apporter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

POur information, il manque cruellement de prof parlant Français dans les conseils scolaire francophone  VIA MONDE et MON AVENIR, ils en sont à un point où ils doivent se satisfaire de personnel parlant français même si ils ne sont pas prof...

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SDCLEO,

Merci  pour l'info. J'ai en effet lu à divers endroits que des francophones étaient recherchés pour enseigner le français. J'essaierai de postuler pour voir ce que ça donne et gagner plus de points pour l'Entrée Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

@Fiaux. Pour pouvoir enseigner, il faut être certifiée et pour être certifiée, il faut un statut de résidence officiel permettant de travailler. Tu vas perdre ton temps si tu essaies de postuler maintenant. Tu peux éventuellement te renseigner sur la certification, mais c'est certain que l'on ne te proposera pas de poste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être enseignant en Ontario, tu as deux options :

  • les écoles publiques : il faut être membre de l'ordre des enseignants de l'Ontario, car la profession est réglementée. Voici comment obtenir son équivalence canadienne si tu es déjà enseignante en France : https://www.oct.ca/fr-ca/becoming-a-teacher/internationally-educated-teachers
  • les écoles privées : pas de restriction particulière. Il faut juste postuler et, bien sûr, être titulaire d'un permis de travail ou de la résidence permanente.

Pour ton conjoint, c'est un peu plus complexe, et je ne suis pas un expert, mais en deux mots, il y a trois grands "types de police" : la police locale, c'est celle que tu trouves dans les grandes villes comme Ottawa, Toronto, etc. La police provinciale (OPP pour Ontario Provincial Police) et la "police" fédérale, ou GRC (Gendarmerie Royale du Canada). Je crois que pour travailler dans la GRC, il faut être citoyen. Pour les autres, il faut creuser le sujet, mais je pense qu'il doit y avoir des restrictions particulières.

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement