Aller au contenu

Permis de travail ouvert pour enfant accompagnant


quercusacer

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis dans l'attente de mon visa Mobilité Francophone pour le Yukon, et je ne parviens absolument pas à obtenir de réponse... Ma fille qui aura 18 ans en novembre prochain souhaite m'accompagner et y travailler. Elle aurait un permis d'études d'office mais elle souhaite faire un break et découvrir le monde du travail.

Les conjoints ont la possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert, rien n'est précisé pour les enfants accompagnants.

 

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

Merci par avance pour votre aide ou témoignages.

 

Belle journée à vous,

 

 

 

Laurence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, quercusacer a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis dans l'attente de mon visa Mobilité Francophone pour le Yukon, et je ne parviens absolument pas à obtenir de réponse... Ma fille qui aura 18 ans en novembre prochain souhaite m'accompagner et y travailler. Elle aurait un permis d'études d'office mais elle souhaite faire un break et découvrir le monde du travail.

Les conjoints ont la possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert, rien n'est précisé pour les enfants accompagnants.

 

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

Merci par avance pour votre aide ou témoignages.

 

Belle journée à vous,

 

 

 

Laurence

 

 

Effectivement ce n est pas commun et je dirais même que le cas n est pas forcément prévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, quercusacer a dit :

Oui, c'est bien ça le problème ?

Je dirais qu ouvertement ca n existe pas, quand j étais ici en ptt, ma grande fille à cette époque de plus de 18 ans n avait pas pu s inscrire à la session universitaire qu' elle voulait. Elle a du rester avec son permis visiteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, kuroczyd said:

Je dirais qu ouvertement ca n existe pas, quand j étais ici en ptt, ma grande fille à cette époque de plus de 18 ans n avait pas pu s inscrire à la session universitaire qu' elle voulait. Elle a du rester avec son permis visiteur...

 

Parce que je crois que officiellement, ton enfant majeur est reconnu à charge si il étudie. Le fait que l'enfant travaille ne le rend plus à charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement