Jump to content
MARSIMCO1897

LE RACISME AU QUEBEC

Recommended Posts

VOUS ETES NOIR ,ET VOUS ETUDIEZ  A L'UNIVERSITÉ LAVAL : FAITES ATTENTION A VOUS MEME.

J'ai plein des choses vécues a raconter 

Lors de mon passage a cette institution le jour des portes ouvertes ,j'ai été choqué par ces propos degradant et humiliant envers les noirs qui me concernaient surtout puisque ma presence a blessé les québécois de cette institution.

*********Les noirs ne peuvent pas venir ici pour etudier***

*********Les noirs, ont les amènent ici pour travailler dans les ..(manufacture)….

********les noirs c'est pour le sex ******

A VOUS QUI ETES DEJA PRESENT DE TIRER VOS OREILLES***.

Guest

je te rassures , ils n'aiment personne .. 

je suis vers Québec

moi je suis Français .. blanc et blond & ils ne m'aiment pas non plus ..

ils n'aiment pas les gens venant d'ailleurs que chez eux ...

Posted (edited)

Ben oui... y'en a ici des ignorants... et il y en aura toujours, comme dans tous les coins du monde!

J'ai déjà entendu à la blague que les gens de Québec n'aimaient que les gens de Québec!

Edited by josee19963

Oh god....

Serieux c'est si vrai que ca ?

il y a 10 minutes, Midou85 a dit :

Oh god....

Serieux c'est si vrai que ca ?

Come on... c'est bien possible qu'un quelconque taré congénital ait tenu ce genre de propos devant Siméon.  Des cons, y'en a partout.   Mais de là à prétendre que c'est comme ça à l'Université Laval (qui accueille des centaines d'étudiants africains et ce,  depuis des décennies) ?  Faut quand même pas délirer.

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Come on... c'est bien possible qu'un quelconque taré congénital ait tenu ce genre de propos devant Siméon.  Des cons, y'en a partout.   Mais de là à prétendre que c'est comme ça à l'Université Laval (qui accueille des centaines d'étudiants africains et ce,  depuis des décennies) ?  Faut quand même pas délirer.

Je suis parfaitement d'accord.

Je peux comprendre qu'il ai été bléssé, mais je pense qu'il généralise un poil.

à l’instant, Midou85 a dit :

Je suis parfaitement d'accord.

Je peux comprendre qu'il ai été bléssé, mais je pense qu'il généralise un poil.

On ne parle plus d'un poil mais d'une forêt au complet, là...

Loool, un gros stupide balance un truc xénophobe ou raciste et le sujet C'est "le racisme au Québec"....

Je devrais plus souvent trouver une ou deux histoires personnelles et ouvrir des sujets comme, le racisme aux us, le racisme au Mexique, le racisme en Algérie, le racisme en Afrique du Sud, le racisme en Chine, le racisme en France, le racisme au Japon.... Ça pourrait en donner de "beaux" sujets à discuter.

il y a une heure, bencoudonc a dit :

On ne parle plus d'un poil mais d'une forêt au complet, là...

La foret d'Amazonie.

Je pense qu’on lui a fait une réflexion qu’il l’a particulièrement blessé mais malheureusement, des imbéciles il y en a partout. 

Si ce n’est pas ta couleur de peau, c’est ton poids, ta voiture, ta femme, oui oui on m’a même reprochait de ne pas avoir fait assez d’enfants mais de quoi je me mêle. 

Brefs des idiots il y en a à la pelle comme on dit.

il faut savoir accepter l'experience des autres et respecter ce que les autres vivent. LE RACISME existe bien au Canada et lors de ma recente visite a MOntreal j ai pu le remarquer en masse. Vous ne vous sentez pas concerné ? alors pouruqoi vous refaites l'éducation de la personne qui partage son opinion et son vecu.

Il faut etre un peu CORRECTE et ne pas agresser ceux qui ont subis et subbissent le racisme, ce n est pas vous qui decidez ce qui est grave ou ne l est pas car vous n avez pas le droit tout simplement de faire comme ca. 

Ce n'est pas ainsi qu'on peut apporter du support et de l'écoute, vous ne croyez pas que le quebec est raciste? faites un sujet ou vous parlez de ca sans pour autant etre agressivement actif sur les propos d'une VICTIME

il n est pas responsable du racisme qu'il a subit.

Le 2019-04-29 à 06:09, toutix a dit :

je te rassures , ils n'aiment personne .. 

je suis vers Québec

moi je suis Français .. blanc et blond & ils ne m'aiment pas non plus ..

ils n'aiment pas les gens venant d'ailleurs que chez eux ...

Ce que tu dis est faux évidemment.

Je suis Québécois et j'aime beaucoup les immigrants asiatiques par exemple qui réussissent très bien au Québec. Et ils ne passent pas leur temps à râler eux... 

Certains immigrants devraient s'inspirer du succès des immigrants asiatiques au Québec.

Le 2019-05-17 à 15:18, Figaro2 a dit :

il faut savoir accepter l'experience des autres et respecter ce que les autres vivent. LE RACISME existe bien au Canada et lors de ma recente visite a MOntreal j ai pu le remarquer en masse. Vous ne vous sentez pas concerné ? alors pouruqoi vous refaites l'éducation de la personne qui partage son opinion et son vecu.

Il faut etre un peu CORRECTE et ne pas agresser ceux qui ont subis et subbissent le racisme, ce n est pas vous qui decidez ce qui est grave ou ne l est pas car vous n avez pas le droit tout simplement de faire comme ca. 

Ce n'est pas ainsi qu'on peut apporter du support et de l'écoute, vous ne croyez pas que le quebec est raciste? faites un sujet ou vous parlez de ca sans pour autant etre agressivement actif sur les propos d'une VICTIME

il n est pas responsable du racisme qu'il a subit.

Alors là c'est plutôt toi qui agresse ceux qui ont une opinion différente de la tienne. Ils ont aussi le droit à la liberté d'expression même s'ils ont une opinion différente.

Certains font des généralisations excessives ridicules alors dans ces cas il est nécessaire de dénoncer ces généralisations excessives.

Citation

il faut savoir accepter l'experience des autres et respecter ce que les autres vivent. LE RACISME existe bien au Canada 

Le racisme existe partout dans le monde, incluant en masse en Ontario, là où tu as choisis d'immigrer... 

Racisme systémique en Ontario

https://www.ontario.ca/fr/page/direction-generale-de-laction-contre-le-racisme

Le 2019-05-19 à 15:09, resterzen a dit :

Ce que tu dis est faux évidemment.

Je suis Québécois et j'aime beaucoup les immigrants asiatiques par exemple qui réussissent très bien au Québec. Et ils ne passent pas leur temps à râler eux... 

Certains immigrants devraient s'inspirer du succès des immigrants asiatiques au Québec.

J aime beaucoup les asiatiques, non mais sérieux, cette phrase elle pue quand même. 

Posted (edited)
Il y a 20 heures, jeffrey01120 a dit :

J aime beaucoup les asiatiques, non mais sérieux, cette phrase elle pue quand même. 

Aimer les asiatiques ça pue selon @jeffrey01120... C'est plutôt ta xénophobie anti-asiatique et ton  racisme qui puent !

jeffrey01120, tu  es jaloux du succès des asiatiques au Québec ?

Edited by resterzen

Il y a 18 heures, resterzen a dit :

Aimer les asiatiques ça pue selon @jeffrey01120... C'est plutôt ta xénophobie anti-asiatique et ton  racisme qui puent !

jeffrey01120, tu  es jaloux du succès des asiatiques au Québec ?

Décidément tu ne comprends rien à ce que tu écris et ta tentative de lire entre les lignes de mon post est fausse. 

Mettre une communauté en avant par rapport à d autres, voilà le vrai signe de ta xénophobie, elle est à la dimension de ton ignorance et de ton étroitesse d esprit. 

Me faire appeler raciste par toi, C'est une galejade. 

Quand a mon sentiment de jalousie, je ne vois pas son fondement. Jaloux de quoi? 

Ah la la C'est phrase polluante que tu écris souvent, C'est tannant... 

Posted (edited)
Le 2019-05-26 à 10:18, jeffrey01120 a dit :

Décidément tu ne comprends rien à ce que tu écris 

Je comprends très bien ce que j'écris, c'est plutôt toi qui interprète tout de travers. C'est différent. 

Citation

Mettre une communauté en avant par rapport à d autres, voilà le vrai signe de ta xénophobie, elle est à la dimension de ton ignorance et de ton étroitesse d esprit.

Se réjouir du succès de la communauté asiatique au Québec c'est de la xénophobie, de l'ignorance et de l'étroitesse d'esprit selon @jeffrey01120... :rofl: Tu te rends compte du caractère complètement ridicule de ton 'argumentation' ? :biggrin2:

C'est plutôt toi jeffrey 0120 qui souffre de racisme anti-asiatique ! 

Citation de jeffrey01120 : "J aime beaucoup les asiatiques, non mais sérieux, cette phrase elle pue quand même. " Tes propres mots qui démontre ta xénophobie et ton racisme anti-asiatique jeffrey ! 

Tu donnes l'impression d'être très complexé face au succès des asiatiques au Québec mais ça c'est ton problème. 

Pas le mien.

Moi je me réjouis de voir des immigrants réussir au Québec.

Edited by resterzen

il y a 31 minutes, resterzen a dit :

Je comprends très bien ce que j'écris, c'est plutôt toi qui interprète tout de travers. C'est différent. 

Se réjouir du succès de la communauté asiatique au Québec c'est de la xénophobie, de l'ignorance et de l'étroitesse d'esprit selon @jeffrey01120... :rofl: Tu te rends compte du caractère complètement ridicule de ton 'argumentation' ? :biggrin2:

C'est plutôt toi jeffrey 0120 qui souffre de racisme anti-asiatique ! 

Citation de jeffrey01120 : "J aime beaucoup les asiatiques, non mais sérieux, cette phrase elle pue quand mêmeTes propres mots qui démontre ta xénophobie anti-asiatique jeffrey ! "

Tu donnes l'impression d'être très complexé face au succès des asiatiques au Québec mais ça c'est ton problème. 

Pas le mien.

Moi je me réjouis de voir des immigrants réussir au Québec.

Pff purée mais t as quel âge? 

Si tu ne comprends que mettre en avant une communauté par rapport à une autre C'est la première marche de l intolérance. Je ne peux rien pour toi. 

Allez restes donc avec tes certitudes Zorro.... 

Y a-t- il des lois qui assurent à tous les mêmes chances que ce soit au travail, à l'hôpital ou en cherchant un logement ? Y'a t-il des lois qui protegent de l'harcelement moral et punissent les harceleurs ?Oui? Alors passons, et arrêtons de se prendre la tête parce que untel a dit une  bêtise. On m a déjà traité de sale arabe dans mon pays qui est bien arabe. On m aussi traité de conne et de maigrichonne, dois je crier à la haine contre les femmes au volants ou le rejet des minces par une société qui préfère les rondeurs ? Arrêtons d'être susceptible, même les racistes arrêterons les provocations quand ils réaliseront que leurs propos ne touchent  plus personne.