Aller au contenu

mon passeport expire dans 5 mois


Hero47

Messages recommandés

Bonjour

je vais déposer mon dossier fédéral ce mois-ci mais mon passeport sera expiré dans 5mois ,es que c'est possible de le déposé sans le renouveler 

 ou bien est que c'est obligé de renouveler un autre ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hero47 a dit :

Bonjour

je vais déposer mon dossier fédéral ce mois-ci mais mon passeport sera expiré dans 5mois ,es que c'est possible de le déposé sans le renouveler 

 ou bien est que c'est obligé de renouveler un autre ?

Merci d'avance

 

Ben....ce serait quand même 1) logique et 2) beaucoup mieux de le renouveler, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je dois le renouveler avant d'envoyer le dossier? est ce que vous connaissez un cas pareil? est ce que je l'envoie et j'attends jusqu'à la date d'expiration pour le renouveler ou bien mon dossier sera retardé à cette cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Hero47 a dit :

est ce que je dois le renouveler avant d'envoyer le dossier? est ce que vous connaissez un cas pareil? est ce que je l'envoie et j'attends jusqu'à la date d'expiration pour le renouveler ou bien mon dossier sera retardé à cette cause?

Vous ne pouvez pas le renouveler tout de suite, tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renouvelez le tout de suite vaut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Hero47 a dit :

ça prendre du temps.

Ben justement, si ça prend du temps c'est mieux de s'en occuper au plus vite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Hero47 a dit :

est ce que je dois le renouveler avant d'envoyer le dossier? est ce que vous connaissez un cas pareil? est ce que je l'envoie et j'attends jusqu'à la date d'expiration pour le renouveler ou bien mon dossier sera retardé à cette cause?

À ma connaissance, au terme de la procédure fédérale, le visa délivré a au moins 01 an de validité ou à défaut la date de validité du passeport à l'intérieur d'un an. Il est donc probable qu'ils demandent un nouveau passeport si celui-ci est expiré au moment du traitement de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire ta demande tout de suite, et renouveler ton passeport en même temps. Conserve la copie de ton ancien passeport et des documents qui y sont rattachés et apportes une fois à la douane canadienne ton nouveau passeport. Il feront le lien et t'attribueront un permis de travail avec le nouveau numéro de passeport. 

 

Tu as cependant tout intérêt à renouveler ton passeport au plus vite, car la douane ne te delivreras pas un permis de travail (dans le cas où tu n'es pas RP) qui excède la date de fin de validité de ton passeport actuel. Donc si tu pars demain par exemple au Canada, la douane ne te donnerai qu'un permis de travail de 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
Merci bcp pour vos réponses :)
Le blem du passeport est réglé maintenant
j'ai une question par rapport à la déclaration solennelle; mon époux est le requérant principal
qui doit signer la déclaration solennelle du formulaire IMM 5669 contenant mes infos? mon époux ou bien moi meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en profite pour poser une question et éviter d'ouvrir un thread juste pour ça.

 

Je pars une semaine à Montréal fin Août, mon passeport expire en Novembre, la douane peut m'embêter ? 

J'avais lu quelque part qu'il fallait que le passeport expire 6 mois après notre départ en vacances? 

 

Quelqu'un peut me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en profite pour poser une question et éviter d'ouvrir un thread juste pour ça.
 
Je pars une semaine à Montréal fin Août, mon passeport expire en Novembre, la douane peut m'embêter ? 
J'avais lu quelque part qu'il fallait que le passeport expire 6 mois après notre départ en vacances? 
 
Quelqu'un peut me confirmer ?
La douane peut te demandera de partir avant son expiration puisqu'en touriste c'est 6 mois max sur le territoire

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeremyg5y a dit :

La douane peut te demandera de partir avant son expiration puisqu'en touriste c'est 6 mois max sur le territoire

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

ok Merci. Mais mon billet retour est en début Septembre donc il ne devrait pas y avoir de problèmes du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
ok Merci. Mais mon billet retour est en début Septembre donc il ne devrait pas y avoir de problèmes du coup ...
Si vous le billet de retour ne va pas au delà de l'expiration ça ira

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement