Aller au contenu

retraite canadienne


cadurque

Messages recommandés

à l’instant, bencoudonc a dit :

Ça dépend du chalet que vous réservez.  J'ai suis allée à quelques reprises avec une petite voiture et en roulant prudemment, ça allait mais pas par tous les chemins.  Si vous souhaitez retenir les services d'un guide de pêche par contre, il faudrait plutôt aller dans une pourvoirie : https://www.pourvoiries.com/fr/

Une pourvoirie qu'est ce donc  ? il me semble comprendre mais c'est la première fois que j'entends ce mot , c'est rigolo comme sensation mais ça ne me dit ce qu'est une pourvoirie , je regarde dans le dico illico presto ! 

il y a 1 minute, cadurque a dit :

Une pourvoirie qu'est ce donc  ? il me semble comprendre mais c'est la première fois que j'entends ce mot , c'est rigolo comme sensation mais ça ne me dit ce qu'est une pourvoirie , je regarde dans le dico illico presto ! 

ça doit être un endroit qui centralise les demandes , non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, cadurque a dit :

Une pourvoirie qu'est ce donc  ? il me semble comprendre mais c'est la première fois que j'entends ce mot , c'est rigolo comme sensation mais ça ne me dit ce qu'est une pourvoirie , je regarde dans le dico illico presto ! 

C'est un endroit exploité commercialement où vous pouvez pratiquer la chasse, la pêche ou le plein-air.  Les services peuvent (mais pas toujours) inclure la possibilité d'embaucher un guide.  Certaines pourvoiries offrent des services de restauration, d'autres non ; certaines ont des chalets isolés en forêt, d'autres non. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pourvoirie

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cadurque a dit :

Une pourvoirie qu'est ce donc  ? il me semble comprendre mais c'est la première fois que j'entends ce mot , c'est rigolo comme sensation mais ça ne me dit ce qu'est une pourvoirie , je regarde dans le dico illico presto ! 

ça doit être un endroit qui centralise les demandes , non ? 

pourvoir c'est fournir , c'est bien  un endroit où je trouverai un guide officiel , non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, cadurque a dit :

pourvoir c'est fournir , c'est bien  un endroit où je trouverai un guide officiel , non ? 

Voir ma réponse plus haut : parfois oui parfois non (pour la pêche je n'ai pas l'impression qu'il soit si fréquent d'embaucher un guide), il faut choisir votre pourvoirie en fonction de ce que vous recherchez !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Voir ma réponse plus haut : parfois oui parfois non, il faut choisir votre pourvoirie en fonction de ce que vous recherchez !

Je comprends , est-ce là des établissements privés ? je vais creuser le sujet car je ne connaissais pas ce système ainsi la pêche et la chasse sont séparées des lieux de tourisme  ,avez-vous beaucoup de pourvoiries dans la province de Québec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, cadurque a dit :

Je comprends , est-ce là des établissements privés ? je vais creuser le sujet car je ne connaissais pas ce système ainsi la pêche et la chasse sont séparées des lieux de tourisme  ,avez-vous beaucoup de pourvoiries dans la province de Québec ? 

En général oui, il me semble que ce sont des établissements privés, qui souvent louent des terres appartenant au gouvernement.  Regardez le site des pourvoiries que je vous ai fourni : il y en a des centaines.  Et vous pouvez faire une recherche en indiquant que vous souhaitez avoir un guide de pêche.

 

 

 

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

C'est un endroit exploité commercialement où vous pouvez pratiquer la chasse, la pêche ou le plein-air.  Les services peuvent (mais pas toujours) inclure la possibilité d'embaucher un guide.  Certaines pourvoiries offrent des services de restauration, d'autres non ; certaines ont des chalets isolés en forêt, d'autres non. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pourvoirie

D'accord ! c'est spécial au  Québec mais c'est bien organisé , je viens d'apprendre un mot ,merci .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cadurque a dit :

D'accord ! c'est spécial au  Québec mais c'est bien organisé , je viens d'apprendre un mot ,merci .. 

pour ce moment de correspondance  instructive , je dois raccrocher pour l'instant mais je ne manquerai pas de revenir en apprendre plus tellement  c'est passionnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement