Aller au contenu

entrée express et installation au quebec (du moins les premiers mois)


kmegroud

Messages recommandés

  • Habitués

je compte débarquer au canada au mois de juin, sur ma CRP la ville de missisauga(toronto) est indiquée comme ville de destination (jai mentionné cette ville lors de ma demande RP), le probleme est que j atterrit a montreal, labas je serai accueilli par des amis, pour recevoir la carte RP je peux donne l'adresse de l'un de mes amis qui habite montreal a l'agent d'immigration ? ou bien dois-je avoir une adresse a toronto?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous vous êtes engagés a aller à Toronto... c’est donc la que vous devez aller.

ca commence mal si dès le pied au Canada et vous reniez deja votre engagement!!!,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je compte débarquer au canada au mois de juin, sur ma CRP la ville de missisauga(toronto) est indiquée comme ville de destination (jai mentionné cette ville lors de ma demande RP), le probleme est que j atterrit a montreal, labas je serai accueilli par des amis, pour recevoir la carte RP je peux donne l'adresse de l'un de mes amis qui habite montreal a l'agent d'immigration ? ou bien dois-je avoir une adresse a toronto?   
C'est mieux daller à Toronto direct
Y rester une semaine ou deux
Trouver une adresse de boîte postale pour qu'on t'envoie ta RP et descendre en voiture sur Montréal chez tes amis le temps de trouver un logement et un boulot à toronto car c'est la où tu dois vivre.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kmegroud,

 

Comme je te disais, ne donne surtout pas d'adresse au Quebec a l'immigration, il pourrait tiquer et faire remonter cela au fédéral.

 

Trouves toi une adresse en ONTARIO a tout prix.

 

Une fois l'adresse donnée a l'immigration et ta carte recu 2/3 mois plus tard, c'est une autre histoire, tu pourras t'installer ou bon te semble.

 

Mais pas de folie avec l'immigration, un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donner une adresse peut importe la province à un point d’entrée au Canada n’aura aucune incidence sur ta RP. Tu peux donné une adresse de Montréal si on te demande la raison tu diras que tu partira à ta destination finale sous peu et que tu ne possède pas d’adresse sur place


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lejeune a dit :

Donner une adresse peut importe la province à un point d’entrée au Canada n’aura aucune incidence sur ta RP. Tu peux donné une adresse de Montréal si on te demande la raison tu diras que tu partira à ta destination finale sous peu et que tu ne possède pas d’adresse sur place


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Svp vous dites ça par expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un détail à ne pas négliger - en retardant votre installation définitive en Ontario, vous retardez aussi votre accès à la couverture médicale (OHIP).  Plutôt que de subir un délai de carence de trois mois, vous prolongez la période où vous devez prendre une assurance privée ($$$)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
je compte débarquer au canada au mois de juin, sur ma CRP la ville de missisauga(toronto) est indiquée comme ville de destination (jai mentionné cette ville lors de ma demande RP), le probleme est que j atterrit a montreal, labas je serai accueilli par des amis, pour recevoir la carte RP je peux donne l'adresse de l'un de mes amis qui habite montreal a l'agent d'immigration ? ou bien dois-je avoir une adresse a toronto?   


Bonjour,

N ayant pas de CSQ tu ne pourras pas avoir de couverture médicale au Québec (ramq). Également l accès au régime public en Ontario sera retardé. L idéal serait de t installer en Ontario dès ton arrivée


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Bonjour,

N ayant pas de CSQ tu ne pourras pas avoir de couverture médicale au Québec (ramq). Également l accès au régime public en Ontario sera retardé. L idéal serait de t installer en Ontario dès ton arrivée


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Gros risque en effet
Il faut s'installer là où vous avez postulé. C'est là bas où on vous attend et où une place est prévu pour vous. [emoji16]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans csq, tu ne pourras faire aucune formalité administrative provinciale au Québec. Honnêtement, c'est avec ce genre de comportement fraudeur qui dévoie les programmes d'immigration que l'on aboutit à des situations de plus en plus tendue où les frontières se ferment.

Choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour 

 

il me semble pareillement, que si tu passes par un autre programme d'immigration que celui de la province du Quebec, tu devrais t'y astreindre strictement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement