Invité Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Bonjour tout le monde,Mon mari vient de passer l'entretien a alger. Ca a super bien ete, je suis vraiment contente. La dame a dit a mon mari qu'il ne reste que le resultat de l'enquete de securite. Combien de temps ca peut prendre encore avant qu'on ait une decision prise.Je vous remercie beaucoupdouda Citer
amiecd Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Félicitation pour l'entrevue Tu devrais nous dire quand tu as envoyer ton dossier a missisauga car les delais normal son de trois mois pour enquête judiciere , mais voilà très different dépendant des pays a cause du temps de communication par courier . Nous savons tous que en algerie il ne font pas de record ds ce sens . Alors stp ecrit nous tout tes delais depuis l'ouverture de ton dossier qui a due etre etudier a paris je crois. Merci et encore félicitation cela ne devrais plus tarder pour vous. Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Nous avons envoyer la demande a mississauga au mois de novembre 2003 et en decembre nous avons recu le certificat de selection. Au mois d'aout 2004 mon mari a recu la convocation pour un entretien pour le pour de septembrel 2004. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 2 octobre 2004 Habitués Posté(e) 2 octobre 2004 Bonsoir douda71, et ttes mes felicitations pour l'entrevue réussie....Généralement après l'entrevue les délais varient (d'après ce que g vu sur ce site) mais la moyenne c 6 à 8 semaines avant que le tt soit fini, mais il faudras s'attendre aussi au fait que la VM soit "non valable", puisque vous avez déposé le dossier au CTD en mois de novembre ...en tt cas je souhaites bien que vous ayez une belle brune avant celà felicitations encore une fois, vous êtes à deux doigts du bout du "fameux" tunnel Le_saint Citer
Habitués almali Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 Salut douda,toute mes félicitaitons pour vous deux comme le saint dit ton mari va surment devoir passé son médical, dit lui de ne pas attendre de le passer immédiatement c'Est ce que mon mari a fait . Pour les délais je ne pourrais te dire mon mari a passé son entrevue a alger le 24 juin et on attend encore mais comme le saint dit ca dépend des cas....Je vous souhaite longue vie a vous deuxbye bye Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Une chose... Est-ce que je me trompe ou bien la visite médicale doit être valide non pas jusqu'à la réception de la « brune », comme vous l'appelez et dont je ne connais toujours pas le contenu (lettre confirmant que le visa est prêt à être délivré?), mais plutôt jusqu'à l'arrivée au Canada (vérification par l'agent d'immigration au point d'entrée (aéroport ou port)??? Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 En fait, voilà ce que dit le Guide de l'immigrant :Parrainage II - Époux, conjoints de fait, partenaires conjugaux et enfants à charge 9Pendant combien de temps un visa de résident permanent est-ilvalide?La durée de validité du visa n?excédera pas la première des dates suivantes :? la date d?expiration des résultats de votre examen médical et de celui des membres devotre famille ou? la date d?expiration de votre passeport ou de celui des membres de votre famille.Une fois délivré, un visa de résident permanent ne peut être prolongé. Si les demandeurs ne peuvent utiliserleur visa pendant qu?il est valide, ils doivent présenter une nouvelle demande de résidence permanente auCanada. Leur répondant doit lui aussi présenter une nouvelle demande de parrainage et payer une nouvellefois les droits de traitement.Donc, si les résultats de votre VM sont expirés, votre visa n'est plus valide et vous ne pouvez pas entrer au Canada! Citer
Messages recommandés