Aller au contenu

Retour Québec Canada - IMPOTS


laura22

Messages recommandés

HELP.... Je viens d'avoir une mauvaise surprise concernant ma déclaration d’impôts (partie fédérale). Je pensais recevoir un remboursement et je viens de m’apercevoir qu'on me demandait une certaine somme d'argent. Déjà il y a une erreur dans ma province d'imposition (OT au lieu de QC, ce qui change des calculs) et de plus ils m'ont ajouté une surtaxe pour non résident assez élevées. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas après un retour du Québec, est ce normal? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement essayé de les appeler mais il y a un long temps d'attente et la personne que j'ai eu n'a pas su m'aider. Il n'a même pas pu changer ma province d'imposition qui est fausse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Note a Hei...: avec les fonctionnaires de l’impôt... nous sommes tous coupables et ils ont toujours raison.  Faut éviter de prendre des grands airs... car eux ont toujours le gros bout du baton! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut absolument les appeler, mais vous pouvez aussi vous connecter sur mon ARC pour voir la déclaration et essayer de comprendre la source de l'erreur (sauf si c'est votre première déclaration). 

J'ai eu un problème une fois (moins sérieux, mais je devais une petite somme suite à une faute de frappe). Au début ils sont un peu agressifs au téléphone mais une fois que je me suis expliquée et que j'étais clairement de bonne foi ils ont été assez sympa et ça c'est réglé avec une pénalité très minime. 

Après s'ils considèrent que vous êtes en Ontario, vous n'avez probablement pas payé d'impôts en Ontario, d'où le souci? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/23/2019 at 12:33 PM, laura22 said:

HELP.... Je viens d'avoir une mauvaise surprise concernant ma déclaration d’impôts (partie fédérale). Je pensais recevoir un remboursement et je viens de m’apercevoir qu'on me demandait une certaine somme d'argent. Déjà il y a une erreur dans ma province d'imposition (OT au lieu de QC, ce qui change des calculs) et de plus ils m'ont ajouté une surtaxe pour non résident assez élevées. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas après un retour du Québec, est ce normal? Merci pour votre aide

 

Surtaxe pour non résidents ou simplement les impôts sur les revenus reçus à l'étranger avant ta réinstallation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Hei said:

 

Dans ce cas là, elle doit de l´Impôt à Revenu Quebec et doit avoir un remboursement du fédéral mais comme en Ontario, il n’y a qu’une seule déclaration, peut-être que le federal lui demande de payer la différence pour le reverser à Revenu Quebec par la suite.

 

 

 

C'est vrai que la personne n'a pas spécifié où elle travaille. Ni ce que Revenu QC a fait avec la même situation.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/27/2019 at 7:36 AM, Hei said:

Ben justement comment ça se passe ? Je me suis demandée si  l’impôt ontarien était prélevé et il y a un ajustement après avec le QC ou rien que l'impôt fédéral. 

Dans le dernier cas, la personne à intérêt à mettre pas mal de côté parce que la facture risque d'être salée.

 

Mais ça me paraît étrange qu’elle doive de l’impôt au Fédéral avec l’abattement du Québec, elle devrait recevoir un remboursement.

 

 

 

Le fédéral préleve à la fois Ontario et Fédéral. Quand vient le temps de la déclaration, le fédéral transfère au Québec la portion de l'impôt provincial payé en Ontario. Puis le Québec, après avoir eu ta déclaration provinciale, te réclame ce qui doit encore être payé.

 

Quant à la facture, il faut soit anticiper et mettre de l'argent de côté. Solution que je préfère largement.

Ou se faire prélever plus par son employeur ontarien. Solution que j'aime pas du tout.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement