Aller au contenu

Permis de travail


Antoines

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai envie de travailler au Québec, mon métier serait acupuncteur (travailleur autonome) . Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les démarches à suivre ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aller lire ceci: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

Le but actuel du gouvernement québécois est d'avoir des travailleurs pour combler les besoins de nos entreprises. Les travailleurs autonomes ne seront peut être pas privilégiés dans les prochaines années.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Antoines a dit :

Bonjour, 

J'ai envie de travailler au Québec, mon métier serait acupuncteur (travailleur autonome) . Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les démarches à suivre ? Merci 

Vous savez qu'il y a un Ordre des acupuncteurs qui encadre cette pratique et que même si vous obtenez un visa, vous devrez être admis à l'ordre avant de pouvoir travailler dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis admis à l'ordre des acupuncteur du Québec, à partir de la quelle démarche entreprendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Antoines a dit :

Oui je suis admis à l'ordre des acupuncteur du Québec, à partir de la quelle démarche entreprendre ? 

Probablement via le programme des travailleurs autonomes : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

Le traitement des dossiers prend 23 mois ? Il n'y a pas plus rapide ? Comme programme mobilité international ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Antoines a dit :

Le traitement des dossiers prend 23 mois ? Il n'y a pas plus rapide ? Comme programme mobilité international

Ben oui, les délais sont relativement longs.  Pour le programme de mobilité internationale, il faudrait voir s'il s'applique à votre cas (je n'en suis pas certaine et je ne veux pas dire de co****s). Mais bon, vous n'avez pas un métier en demande et il faut composer avec cette réalité... Auriez-vous l'âge pour un PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Antoines a dit :

Le traitement des dossiers prend 23 mois ? Il n'y a pas plus rapide ? Comme programme mobilité international ? 

A un moment donné il faut que tu rendes compte que l immigration est un privilège et pas juste le fruit de ton vouloir et envies. L immigration est liée à un besoin économique et pas juste au fait que tu as "envie de travailler au Québec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut montrer qu'on a notre place dans la société canadienne. J'ai opté pour un permis de travail jeune professionnel, mon passeport expire le 5 mai 2020, est ce que ma demande risque d'être refusée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeune pro c'est dans le cas où une entreprise veut t'embaucher et te fait signer un permis de travail, donc c'est pas super cohérent avec travailleur autonome...

Y'a pas de raccourci à mon sens dans ton cas désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car je n'ai pas d'autre alternative en attendant j'ai déjà de la chance d'avoir ce choix 

Est ce que la duree de validité de mon passeport va être décisif dans l'obtention du permis de travail jeune pro? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Antoines a dit :

Oui, il faut montrer qu'on a notre place dans la société canadienne. J'ai opté pour un permis de travail jeune professionnel, mon passeport expire le 5 mai 2020, est ce que ma demande risque d'être refusée ? 

Si tu as pas d'employeur pour t'engager tu auras pas de permis jeune pro. Ça te sert a rien de faire une demande, et dans ta situation tu ne trouveras jamais quelqu'un pour t'engager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà trouvé, maintenant je veux savoir si je dois prolonger mon passeport avant d'envoyer ma demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Antoines a dit :

J'ai déjà trouvé, maintenant je veux savoir si je dois prolonger mon passeport avant d'envoyer ma demande ? 

Bien sûr sinon ton permis sera valide en fonction de ton passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

 

 

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Bien sûr sinon ton permis sera valide en fonction de ton passeport

OK et si je ne prolonge pas mon passeport maintenant je pourrai prolonger le permis de travail en même temps que je prolongerai mon passeport  qui arrivera à expiration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Antoines a dit :

 

OK et si je ne prolonge pas mon passeport maintenant je pourrai prolonger le permis de travail en même temps que je prolongerai mon passeport  qui arrivera à expiration ? 

En faisant et payant deux fois pour le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton passeport doit être valide pour le temps de ton permis de travail. Il doit donc être refait AVANT d'envoyer ton dossier jeune pro, sinon ta demande sera tout simplement refusée. 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/presenter-demande-permis-travail.html

 

"Passeport :

Vous devez fournir une copie claire et lisible de votre passeport. Celui-ci doit être valide :

  • lorsque vous présentez une demande dans le cadre du programme Expérience internationale Canada, et
  • au moment de votre arrivée au Canada et de votre départ du Canada.

La durée de validité de votre permis de travail ne dépassera pas celle de votre passeport".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonjour

 

 

Pour la demarche permis de travail canada

 

Dois je un texte d évaluation de Français ? 

 

Quel niveau dois je avoir au texte de Français pour être admissible ? 

 

B2 ?   B 1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 
 
Pour la demarche permis de travail canada
 
Dois je un texte d évaluation de Français ? 
 
Quel niveau dois je avoir au texte de Français pour être admissible ? 
 
B2 ?   B 1 ? 
Ce n'est pas nécessaire de multiplier votre message dans plusieurs fil, atte des qu'on vous répond, c'est aussi proscrit par les règles du forum.
Merci

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement