Aller au contenu

Demandée permis de travail à son arrivée au Canada


Camilleeed

Messages recommandés

Bonjour!

J’ai prévu de partir au Canada dans une semaine, seulement je n’ai pas mon visa à temps. Je me demandais s’il etait possible de demander un permis de travail à mon arrivée au Canada et quelle était la procédure à suivre ? 
Merci beaucoup
Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non.. et vous risquez de vous faire remettre sur le prochain avion.  

Si l’agent de l’immigration a le moindre indice que vous voulez travailler ici en temps que touriste, ca peut aller jusqu’à l’exclusion du territoire pour une période de plus d’un an. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Camilleeed a dit :

Bonjour!

J’ai prévu de partir au Canada dans une semaine, seulement je n’ai pas mon visa à temps. Je me demandais s’il etait possible de demander un permis de travail à mon arrivée au Canada et quelle était la procédure à suivre ? 
Merci beaucoup
Bonne journée 

Ce que tu souhaites faire C'est le meilleur moyen de ne jamais mettre un pied sur le sol canadien et de repartir par le vol suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

en fait j’ai mal exprimé ma question... je voulais savoir s’il était possible de rentrer au Canada d’abord en tant que touriste  avec un AVE et ensuite faire une demande d’autorisarion de travail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne vous donnera probablement rien car ce n.est pas une simple démarche.... https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Selon la durée de votre séjour demandée comme touriste... les agents d'immigration vont vous limiter si vous n,avez pas l'argent pour vivre pendant toute la période. Vous ne pouvez donc pas compter sur le travail pour survivre ici.

Encore une fois, s'ils ont des raisons de croire que vous venez pour y rester... ça peut être a votre désavantage pour de nombreuses années: exclusion de territoire!

Les canadiens prennent au sérieux l'intention de frauder. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ... Mais je ne souhaite rester que six mois, et étant étudiante ce sont mes parents qui subviennent à mes besoins. Pensez-vous qu’ils peuvent me refuser l’entree sur le territoire dans cette situation ? Sachant que j’aurais déjà mon billet de retour ?

L’AVE permet normalement de rester 6 mois au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Camilleeed a dit :

 

L’AVE permet normalement de rester 6 mois au Canada

Non l'ave permet d'embarquer dans l'avion... C'est une autorisation de voyage electronique pas un visa ou un permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai prévu d’effectuer un stage de six mois et je suis étudiante française. 

J’ai effectué une demande de visa (j’ai commencé les démarches  fin février) mais j’ai été affecté au type de visa permis de travail  « jeunes professionnels » mais comme le stage n’est pas rémunéré je ne peux pas obtenir ce visa. Il me faudrait le permis de travail « stage coop ». 

J’essaye de joindre les services de l’immigration depuis 3 semaines mais impossible de les joindre par tel et ils sont très long à répondre par tel.

C’est pour cela que j’ai Pensé entrer d’abord au Canada en tant que visiteur et ensuite demander un permis pour travailler. Je ne sais pas si c’est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En insistant bien, vous devriez pouvoir joindre quelqu'un par téléphone...

Sinon, si vous êtes en attente d'une réponse, je vous déconseille d'arriver "en touriste" avec un AVE car votre numéro de passeport est déjà dans la machine et vous risquez d'être refoulée à l'aéroport. Les agents de la douane pourraient vous soupçonner de vouloir travailler sans papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela va se voir que vous avez une demande de permis de travail... c’est un risque de venir et de ne pas avoir l’argent en poche pour 6 mois...

Maintenant que vous le savez... c’est votre décision.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-19 à 09:57, josee19963 a dit :

Cela va se voir que vous avez une demande de permis de travail... c’est un risque de venir et de ne pas avoir l’argent en poche pour 6 mois...

Maintenant que vous le savez... c’est votre décision.  

Effectivement! Dans de tels cas, s ils vérifient à la douane et voient qu il y a un dossier en cours, ils risquent de refuser l accès au territoire pour la simple raison que le résultat de la demande de permis de travail est à ce stade incertain. Ils ne prendront pas de chance à accepter quelqu'un pour qu'il finisse peut être par bosser avec un permis visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement