Aller au contenu

Québec ou Canada


krasnii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau, je discerne à peine toutes les abbréviations (mais je vais m'y retrouver)

Voilà, J'ai rencontré une Thailandaise il y a plus d'un an, nous nous sommes vus quelques fois, nous nous parlons pendant des heures à tous les jours.
Et nous sommes visiblement très amoureux. 
Je désire l'épouser, Ça sera la première fois que je me marie après 54 ans d'existence.

Bref, je désire la parrainer après que nous serons mariée (la semaine prochaine!)
.
À cause de mon métier, mon leu de résidence n'a aucune importance, je peux déménager à volonté.
La question que je me pose est la suivante: est-ce que son statut de Résidente Permanente est plus facile à obtenir si je m'établis au Québec ou ailleurs ou Canada?
Elle n'a pratiquement aucune connaissance du français mais elle va suivre des leçons de français en Thaïlande.

Merci à l'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de difference d’une province a l’autre.  C’est le federal qui donne la residence.

Vous auriez avantage a bien lire la page du gouvernement au sujet du parrainage... 3 ans d’obligations envers votre dulcinée meme si elle vous quitte une fois ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, josee19963 a dit :

Pas de difference d’une province a l’autre.  C’est le federal qui donne la residence.

Vous auriez avantage a bien lire la page du gouvernement au sujet du parrainage... 3 ans d’obligations envers votre dulcinée meme si elle vous quitte une fois ici.

 

Oui je sais...

Je n'ai aucune inquiétude à ce sujet.
C'est une femme thaï traditionnelle, qui n'a jamais travaillé dans un bar... d'ailleurs, je n'ai même pas bu une seule bière en thaïlande... 
les bar à putes, je me tiens loin de ça.
En fait, ça fait presque 2 ans que nous sommes ensembles.
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau, je discerne à peine toutes les abbréviations (mais je vais m'y retrouver)

Voilà, J'ai rencontré une Thailandaise il y a plus d'un an, nous nous sommes vus quelques fois, nous nous parlons pendant des heures à tous les jours.
Et nous sommes visiblement très amoureux. 
Je désire l'épouser, Ça sera la première fois que je me marie après 54 ans d'existence.

Bref, je désire la parrainer après que nous serons mariée (la semaine prochaine!)
.
À cause de mon métier, mon leu de résidence n'a aucune importance, je peux déménager à volonté.
La question que je me pose est la suivante: est-ce que son statut de Résidente Permanente est plus facile à obtenir si je m'établis au Québec ou ailleurs ou Canada?
Elle n'a pratiquement aucune connaissance du français mais elle va suivre des leçons de français en Thaïlande.

Merci à l'avance.

 
Ailleurs il faut des preuves financieres...au Quebec juste ne pas etre sur le BS bonne chance

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je sais...

Je n'ai aucune inquiétude à ce sujet.
C'est une femme thaï traditionnelle, qui n'a jamais travaillé dans un bar... d'ailleurs, je n'ai même pas bu une seule bière en thaïlande... 
les bar à putes, je me tiens loin de ça.
En fait, ça fait presque 2 ans que nous sommes ensembles.
[emoji4]



Donc seules les femmes qui ont travaillé dans les bars sont susceptibles de se séparer de leurs conjoints?

C’est quoi cette histoire de putes?

La mise en garde qui vous a été faite est bonne pour n’importe qui. On n’est jamais certain des sentiments d’une autre personne à son égard. C’est encore plus vrai quand cet « amour » donne aussi accès à un pays convoité.

Que cet amour soit sincère ou pas, vous devenez responsable de cette personne. Ces obligations ne sont pas à prendre à la légère. C’est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azarielle a dit :

 

 


Donc seules les femmes qui ont travaillé dans les bars sont susceptibles de se séparer de leurs conjoints?

C’est quoi cette histoire de putes?

La mise en garde qui vous a été faite est bonne pour n’importe qui. On n’est jamais certain des sentiments d’une autre personne à son égard. C’est encore plus vrai quand cet « amour » donne aussi accès à un pays convoité.

Que cet amour soit sincère ou pas, vous devenez responsable de cette personne. Ces obligations ne sont pas à prendre à la légère. C’est tout.

 

 

Cette histoire de putes est contextuelle...
Quiconque se documente un peu sur la Thaïlande se rend compte que la prostitution est traditionnellement très présente. Mais c'est différent d'ici:
Dans ce pays, souvent les jeunes femmes des région pauvres s'expatrient pour travailler comme entraineuse. Et elles partent avec les clients.
Elle rapportent beaucoup d'argent à la famille. et la famille fait semblant d'ignorer les activités réelles.
De leur côté, ces femmes rêvent de trouver un Farang (un occidental) qui pourra bien prendre soin d'elles car les hommes thailandais en général... il y a mieux que ça partout dans le monde. J'ai rencontré plusieurs femmes thaïs avant de rencontrer "la bonne" et toutes me disaient avoir été mariées avec un thailandais et toutes me disaient "plus jamais"...  Je ne veux pas dénigrer les hommes thaïlandais, j'en connais plusieurs qui sont d'excellents maris. Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit.
Bref, Ce sont ces femmes qui sont le plus "à risque" d'arnaquer un canadien. Car leur rapports avec les hommes est surtout monétaire.

En ce qui concerne les femmes asiatiques en général, les couples formés d'une femme asiatique née et ayant grandi en Asie comptent parmi les taux de divorce les plus bas aux États-Unis.

Je n'ai pas les statistiques canadiennes mais je présume que c'est similaire.

Dans mon cas, je n'ai pas de doutes sur la sincérité de ses sentiments et sa sincérité... oui, ça arrive parfois! 
Elle travaille, retourne à son appartement, vit avec sa nièce et son frère. Vie très tranquille.
Évidemment que j'ai fait mes devoirs et j'ai tout vérifié son passé et son présent.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement