Aller au contenu

Entrée Express: 6 mois dépassés


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 55 minutes, Bekanada a dit :

Waou!!,waou!!! Et waou!!, toute mes felicotation a toi, la patience et la patience c etait le mot clé pour toi, 10 mois t attente!! , mais au juste C'est ou le dossier bloquai? Lettre de reference avec les tache? Preuve de fond? ....n oubli pas de petter le champagne.

 

Ça bloquait à cause d'une "incohérence" entre la profession déclarée, mon contrat de travail et les tâches listées. En gros je n'avais pas choisi la bonne cnp quoi ??‍♀️

Et il a fallu 6 mois pour qu'un "officier" ouvre mon dossier et prenne une décision (d'après mes notes gcms)... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est leur façon de procéder. Mes notes Gcms indiquent qu’un officier a trouvé un écart entre mon poste actuel et le code CNP utilisé (bien que je n’avais pas d’autres choix).
Ça c’était en décembre 2018 ... et mon dossier n’a pas bougé depuis (même si j’ai envoyé un doc complémentaire depuis).

J’en suis à bientôt 10 mois d’attente, ils vont peut être commencer à ouvrir à nouveau mon dossier... et se prononcer .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit partage d'expérience vu sur le forum anglophone:
Pas mal de mouvement ces derniers jours pour les demandes datant d'avril 2018.
Exemple d'une personne:
- VM expirée en mai 2019
- message "You do not need medicals" en juin 2019
- prolongation VM le 26 juillet 2019
- PPR le 30 juillet 2019
Donc elle a reçu son PPR environ 2 mois après l'expiration de sa VM. Cela nous donne peut-être une idée de l'attente pour ceux qui sont à 11 mois et plus. Peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le partage tja

 

quel est le délai de la VM

 

Pour ma part je suis à 47 jours depuis la commande des notes...ça c'est pas cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AsmaEmma a dit :

ok merci pour le partage tja

 

quel est le délai de la VM

 

Pour ma part je suis à 47 jours depuis la commande des notes...ça c'est pas cool 

La VM est valide pendant 1 an.
Oui, les notes ont beaucoup de retard ces temps...  As-tu quand même essayé de contacter gcms buddy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, GCMS buddy me disent qu'ils ont relancé, que si je ne les ai pas dans les deux semaines (cela fait déjà une semaine et demi) ils vont remonté l'info à je ne sais pas qui...

 

Les notes nous permettent justement d'avoir un aperçu, au delà de ces six mois d'attente, même pour les notes il faut attendre 2 mois??? 

 

Ma VM a été validée un peu plus d'un mois aprés le AOR...

 

Une question

 

Est-ce qu'il y a eu des cas de + 12 mois d'attente? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, AsmaEmma a dit :

Oui, GCMS buddy me disent qu'ils ont relancé, que si je ne les ai pas dans les deux semaines (cela fait déjà une semaine et demi) ils vont remonté l'info à je ne sais pas qui...

 

Les notes nous permettent justement d'avoir un aperçu, au delà de ces six mois d'attente, même pour les notes il faut attendre 2 mois??? 

 

Ma VM a été validée un peu plus d'un mois aprés le AOR...

 

Une question

 

Est-ce qu'il y a eu des cas de + 12 mois d'attente? 

Ok j'espère que ça va arriver sous peu... C'est abusé cette attente.


Je suis à 12 mois et 5 jours. Ma VM n'a pas encore été prolongée depuis son expiration début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a toutes et tous,

 

Pour notre part, on est a 14 mois d'attente. Le seul update est celui du statut de la VM qui est passé de "favorable" à "vous n'avez pas besoin de passer de visite". Cela veut il dire que le rapport de VM à été prolongé?

 

Comme pour l'immense majorité ici, cette attente est vraiment pénible et nous pousse meme à remettre en question notre projet de vie la-bàs. Il se passe enormément de choses en un an et le fait d'etre bloqué dans cette salle d'attente nous empeche d'avancer et d'entreprendre quoi que ce soit. Bref, c'est un très mauvais message que le Canada aux personnes qui sont prètes a faire le pas et qui répondent à tous les critères.

La seule chose qui nous retiens encore sont les rèves qu'on a fait et les frais qu'on a engagé pour essayer de les concretiser, mais j'avoue qu'on ne pourra pas attendre encore 1 an comme cela.

 

Je m'interroge également sur les notes GCMS. Elles peuvent apparemment etre informatives sur le statut de la demande mais dans quelle mesure peut on ensuite les utliser pour acceler le "schmilblik"?

Si qqn pouvait m'eclairer sur le sujet avec un retour d'expérience, je lui serais très reconnaissant.

 

Allé courage a tous et toutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BBR a dit :

Bonjour a toutes et tous,

 

Pour notre part, on est a 14 mois d'attente. Le seul update est celui du statut de la VM qui est passé de "favorable" à "vous n'avez pas besoin de passer de visite". Cela veut il dire que le rapport de VM à été prolongé?

 

Comme pour l'immense majorité ici, cette attente est vraiment pénible et nous pousse meme à remettre en question notre projet de vie la-bàs. Il se passe enormément de choses en un an et le fait d'etre bloqué dans cette salle d'attente nous empeche d'avancer et d'entreprendre quoi que ce soit. Bref, c'est un très mauvais message que le Canada aux personnes qui sont prètes a faire le pas et qui répondent à tous les critères.

La seule chose qui nous retiens encore sont les rèves qu'on a fait et les frais qu'on a engagé pour essayer de les concretiser, mais j'avoue qu'on ne pourra pas attendre encore 1 an comme cela.

 

Je m'interroge également sur les notes GCMS. Elles peuvent apparemment etre informatives sur le statut de la demande mais dans quelle mesure peut on ensuite les utliser pour acceler le "schmilblik"?

Si qqn pouvait m'eclairer sur le sujet avec un retour d'expérience, je lui serais très reconnaissant.

 

Allé courage a tous et toutes

 

Bonjour BBR,

 

Merci pour ton témoignage. On est avec toi (bientôt 13 mois d'attente de mon côté).

 

As-tu une nouvelle date inscrite sur ton compte sous la VM ?

 

Le notes GCMS te permettent de connaître les raisons du délai, mais je ne pense pas qu'elles aident plus que ça. Même en envoyant ensuite 2 lettres d'explication, mon cas n'a pas bougé... ça soulage juste de savoir.
 

Courage ! Amoliane vient de recevoir son PPR après 14 mois, ça existe donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tja a dit :

Bonjour BBR,

 

Merci pour ton témoignage. On est avec toi (bientôt 13 mois d'attente de mon côté).

 

As-tu une nouvelle date inscrite sur ton compte sous la VM ?

 

Le notes GCMS te permettent de connaître les raisons du délai, mais je ne pense pas qu'elles aident plus que ça. Même en envoyant ensuite 2 lettres d'explication, mon cas n'a pas bougé... ça soulage juste de savoir.
 

Courage ! Amoliane vient de recevoir son PPR après 14 mois, ça existe donc !

Bonjour Tja,

 

Content et triste a la fois de savoir qu'on est dans la meme galère ;-). Manifestement beaucoup de membres du forum ont recu des réponses positives ces derniers jours, vraiment heureux pour eux et espérons qu'on fasse partie du lot.

 

Aucune date pour la VM (j'ignore si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle) il est seulement mentionné que je n'ai pas besoin de passer de VM.

Pour les Gcms j'hésite a me les procurer vu qu'ils n'influent pas sur le traitement de la demande.

 

Il y a aussi toute une terminologie que les membres du forum semblent maitriser et qui m'échappe un peu (surtout les différents acronymes). Est-ce qu'il existe qqpart sur ce forum un glossaire?

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BBR a dit :

Bonjour a toutes et tous,

 

Pour notre part, on est a 14 mois d'attente. Le seul update est celui du statut de la VM qui est passé de "favorable" à "vous n'avez pas besoin de passer de visite". Cela veut il dire que le rapport de VM à été prolongé?

 

Comme pour l'immense majorité ici, cette attente est vraiment pénible et nous pousse meme à remettre en question notre projet de vie la-bàs. Il se passe enormément de choses en un an et le fait d'etre bloqué dans cette salle d'attente nous empeche d'avancer et d'entreprendre quoi que ce soit. Bref, c'est un très mauvais message que le Canada aux personnes qui sont prètes a faire le pas et qui répondent à tous les critères.

La seule chose qui nous retiens encore sont les rèves qu'on a fait et les frais qu'on a engagé pour essayer de les concretiser, mais j'avoue qu'on ne pourra pas attendre encore 1 an comme cela.

 

Je m'interroge également sur les notes GCMS. Elles peuvent apparemment etre informatives sur le statut de la demande mais dans quelle mesure peut on ensuite les utliser pour acceler le "schmilblik"?

Si qqn pouvait m'eclairer sur le sujet avec un retour d'expérience, je lui serais très reconnaissant.

 

Allé courage a tous et toutes

 

 

Bonjour BBR,

 

J’en suis bientôt à 13 mois d’attente ?

A priori, rien de particulier ne bloque mon dossier. A chaque fois que j’appelle, l’agent s’étonne du retard de mon dossier. J’ai commandé mes notes GCMS et ai envoyé une lettre explicative mais visiblement cela ne fait rien avancer. 

 

Je comprends parfaitement votre impatience et incompréhension. Je n’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup de logique dans leur façon de procéder ?

 

1 an c’est très long et comme vous dites, il peut se passer beaucoup de choses. J’envisage même de nouveaux projets!

 

Malheureusement il faut prendre notre mal en patience...

Pleins de courage à vous, on va y arriver ??

Modifié par NefSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NefSi a dit :

 

Bonjour BBR,

 

J’en suis bientôt à 13 mois d’attente ?

A priori, rien de particulier ne bloque mon dossier. A chaque fois que j’appelle, l’agent s’étonne du retard de mon dossier. J’ai commandé mes notes GCMS et ai envoyé une lettre explicative mais visiblement cela ne fait rien avancer. 

 

Je comprends parfaitement votre impatience et incompréhension. Je n’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup de logique dans leur façon de procéder ?

 

1 an c’est très long et comme vous dites, il peut se passer beaucoup de choses. J’envisage même de nouveaux projets!

 

Malheureusement il faut prendre notre mal en patience...

Pleins de courage à vous, on va y arriver ??

Bjr Nefsi et merci,

 

On finit par se demander si on a rentré les documents correctement et la moindre incertitude nous fait remettre en question l'acceptation de notre demande.

Par exemple, pour la preuve des fonds disponibles, j'ai demandé a un ami de me rendre une somme que je lui ai prété pour prouver que je disposais d'assez de liquidités. Les relevés ne présentent la somme necessaire que pour les deux derniers mois. j'ignore si cela peut poser probleme mais les long délais nous font bcp réfléchir. Est ce que qqn a déjà été dans ce type de situation? 

 

merci d'avance pr vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

C'est pas trop rassurant de voir qu'on est aussi nombreux à dépasser les six mois de délais, aprés ça reste aussi relatif au nombre de demandes reçues, ils doivent avoir des dizaines de milliers de dossiers en attente de traitement, alors je peux comprendre le délai d'attente. 

 

Cependant, je pense que ce qui nous frustre le plus c'est que nous comptions sur un délai de 6 mois... maximum. Je me demande si on nous avait dit 12 mois, est-ce qu'on serait aussi frustré? Je vois 9 - 12 - 14 mois d'attente! c'est trés long, pourquoi il n'y a pas une cellule spéciale pour les dossiers en attente de + 6 mois, si on fait partie des 20%, il ne doit pas y avoir "beaucoup", enfin il doit y en avoir des milliers quand même, mais si les dossiers ont bien traité à ordre chronologique d'arrivée, on en serait pas là. 

 

Aussi, si quelque chose bloque, pourquoi ne pas nous contacter ??? pour nous demander un document supplémentaire ou une info supplémentaire, qui les aide à donner une décision, à ce stade : positif ou négatif! quoique...

 

Si aujourd'hui on me disait, dans six mois tu es au Canada, et bien je m'arrangerai pour m'organiser en fonction, travailler, prendre des cours, ...parceque 6 mois c'est longtemps. Mais aujourd'hui, on a aucune visibilité, même si avec du recul, je suis à 7 mois d'attente, et d'aprés les autres cas, je me dis que je suis bien parti pour 9 voire 12 mois, d'attente, il faut que je fasse ma vie quand même. 

 

Comment faire pour garder confiance et s'accrocher à ses rêves? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends juste de IRCC : de l’honnêteté et une me donner une vision sur le délai de traitement.

Ca m'est égal que la durée de traitement soit de 6, 9 ou 14 mois ; mais il faut qu'on l'annonce clairement dès le début.

Comme vous le vivez actuellement, on ne gère pas sa vie de la même façon si la salle d'attente est de 6 ou 14 mois.

 

Que faire de ma voiture qui ne roule plus : est ce que je prends sur mes économies réservées pour le Canada pour en acheter une autre ?

Comment gérer mon logement trop petit avec des enfants qui grandissent ? ...

Je ne vous apprends rien, vous le vivez aussi.

 

Mais on finit par se demander si le Canada ne fait pas de la publicité mensongère à annoncer des faux délais de traitement et mettre à disposition l'équivalent d'un service après-vente qui ne sait rien faire d'autres que nous relire ce qu'il y a dans notre dossier.

 

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir fait des démarches de relance, par téléphone, formulaire web, ou même avoir écrit à l'ambassade à Paris. Mes documents additionnels ont bien été ajoutés à mon dossier, mais ce n'est pas pour autant que mon dossier a été analysé dans son contenu.

Les politiciens Canadiens ont des ambitions que les services d'immigration ne savent pas traiter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BBR a dit :

Bonjour Tja,

 

Content et triste a la fois de savoir qu'on est dans la meme galère ;-). Manifestement beaucoup de membres du forum ont recu des réponses positives ces derniers jours, vraiment heureux pour eux et espérons qu'on fasse partie du lot.

 

Aucune date pour la VM (j'ignore si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle) il est seulement mentionné que je n'ai pas besoin de passer de VM.

Pour les Gcms j'hésite a me les procurer vu qu'ils n'influent pas sur le traitement de la demande.

 

Il y a aussi toute une terminologie que les membres du forum semblent maitriser et qui m'échappe un peu (surtout les différents acronymes). Est-ce qu'il existe qqpart sur ce forum un glossaire?

 

Courage!

Aucune date pour la VM signifie d'après moi qu'elle n'est pas encore prolongée, en gros, on est en attente (c'est mon cas aussi).

 

Pour les acronymes, je ne sais pas s'il existe un glossaire mais la plupart du temps quand tu passes ta souris sur l'acronyme, la signification apparaît.

 

Bonne patience à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait une bonne idée de trouver un glossaire (lol) pour décrypter les notes gcms . Je m'en occupe cette semaine. 

 

@nolive je suis désolée que tu vis également cette situation, en plus d'avoir des enfants. J'ai par ailleurs épuisée mes réserves car je ne pensais pas attendre aussi longtemps ce qui va surement poser problème. 

 

Alors notre ressenti général c'est un besoin d'information et surtout de clareté sur les vrais délais d'attente, parce qu'il s'agit d'un délai de plusieurs mois, c'est assez conséquent pour nos vies. 

 

D'une autre part, je comprends également la position des agents d'immigration, nous sommes pas à leur place, et ils doivent avoir des centaines de dossiers à traiter tous les jours, et rapidement, alors je comprends les délais. Mais je pense qu'ils doivent nous envoyer automatiquement une note au bout de 6 mois explicative et qui estime le délai de traitement restant.

 

Aussi, je comprends également, que chaque cas est unique, et c'est pour cela qu'ils ont peut être du mal à prévoir des délais. 

 

Bref, pour ma part, je ne suis plus pressée, et j'aimerai pas avoir de retour dans les trois mois à venir, car je n'ai plus les fonds demandés, et je dois travailler pour gagner de l'argent et réunir ce qu'il faut. 

 

Je vous souhaite à tous délivrance dans les prochains jours!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ready for Visa reçu ce matin!!! ??

 

Apres presque 13 mois d’attente (27/07/2018). J’ai eu 2 mises à jour en 1 semaine.

Je ne sais pas ce qui a autant fait traîner mon dossier : aucune explication ne m’a jamais été donnée, aucun document ne m’a été demandé. 

 

Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage, je sais à quel point l’attente est longue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement