Aller au contenu

Entrée Express: 6 mois dépassés


Messages recommandés

Vos remarques confirment bien qu'on est plusieurs dans cette même galère avec les mêmes problèmes et décisions critiques à prendre.

C'est vraiment dommage d'en arriver là, à de la frustration et de l'énervement.

C'était au départ un projet merveilleux en tête, avec un engagement total pour le Canada d'y aller rapidement.

C'est en train de se transformer en problèmes avec des situations qu'on n'aurait pas eu à gérer si on avait eu une réponse simplement dans les temps. J'en suis à me dire que si j'ai une réponse positive, finalement je ne vais plus me précipiter pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'on est nombreux malgré tout dans cette situation, les 20 % ne sont que théoriques (comme le délai de 6 mois...) et je pense qu'on est bien plus. J'avais lu sur le forum de visa pour le Canada qu'une pétition avait été lancée d'ailleurs, dans le post des AOR de septembre 2018, pour tenter de faire bouger les choses. Je ne sais pas où ils en sont et si ça servira à quelque chose...
Si j'avais su que Entrée Pas Si Express était devenue ce qu'elle est, j'aurais fait le programme des candidats des provinces du NB, au moins j'aurais su dès le début que ça prenait 18 à 24 mois et j'aurais pu continuer à vivre...

En ce moment je me pose beaucoup de questions et je ne suis même plus sûre de vouloir aller au Canada... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je crois que jai battu tous les records :

AOR: 21 Février 2018

jai recu une demande de compléments début Mai 19 concernant les taches professionnelles et la preuve de fonds   

Jai transmis tous ces documents 3 jours apres et de puis ( 3 semaines) toujours rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Je crois que jai battu tous les records :
AOR: 21 Février 2018
jai recu une demande de compléments début Mai 19 concernant les taches professionnelles et la preuve de fonds   
Jai transmis tous ces documents 3 jours apres et de puis ( 3 semaines) toujours rien 
Ouiiii et de loin. J avais déja lu 12 et 14 mois.
Je pense que tu auras une réponse d'ici fin de semaine :)
Si je peux me permettre, quel est ton pays et quel est ton métier ?
Qu ont ils demandé pour la preuve dd fonds exactement ?
On essaye de se rassurer comme on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est nombreux malgré tout dans cette situation, les 20 % ne sont que théoriques (comme le délai de 6 mois...) et je pense qu'on est bien plus. J'avais lu sur le forum de visa pour le Canada qu'une pétition avait été lancée d'ailleurs, dans le post des AOR de septembre 2018, pour tenter de faire bouger les choses. Je ne sais pas où ils en sont et si ça servira à quelque chose...
Si j'avais su que Entrée Pas Si Express était devenue ce qu'elle est, j'aurais fait le programme des candidats des provinces du NB, au moins j'aurais su dès le début que ça prenait 18 à 24 mois et j'aurais pu continuer à vivre...
En ce moment je me pose beaucoup de questions et je ne suis même plus sûre de vouloir aller au Canada... [emoji26]
Chsava je connais cette impression d etre au point mort et jte dirais juste : go with your hunches !
Par ici malgré les obstacles (et les centaines d opportunités qui se présentent actuellement à nous comme par hasard), nous irons, nous essayerons et je l espère réussirons.
Résiste à l envie de ne pas se bouscluer et de rester dans sa "zone de confort" (mm si je deteste cette expression)
Anyway, fear not :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, AmeliaMS a dit :

Chsava je connais cette impression d etre au point mort et jte dirais juste : go with your hunches !
Par ici malgré les obstacles (et les centaines d opportunités qui se présentent actuellement à nous comme par hasard), nous irons, nous essayerons et je l espère réussirons.
Résiste à l envie de ne pas se bouscluer et de rester dans sa "zone de confort" (mm si je deteste cette expression)
Anyway, fear not :)

 

Disons que vu le peu d'opportunités professionnelles là où j'habite, j'aurais plus de chance de réussite au Canada... C'est surtout ça qui fait que j'arrive à patienter... mais certains jours moins que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Disons que vu le peu d'opportunités professionnelles là où j'habite, j'aurais plus de chance de réussite au Canada... C'est surtout ça qui fait que j'arrive à patienter... mais certains jours moins que d'autres...
Alors tant mieux fonce !
Tu auras toutes les chances de réussir au Canada. Je n en doute pas. Tu sais dans ton cas que tu ne perds rien ;)
Et puis tous ceux que je connais là bas travaillent assez rapidement ou sont en cours de reconversion prof pour s adapter au marché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, AmeliaMS a dit :

Ouiiii et de loin. J avais déja lu 12 et 14 mois.
Je pense que tu auras une réponse d'ici fin de semaine :)
Si je peux me permettre, quel est ton pays et quel est ton métier ?
Qu ont ils demandé pour la preuve dd fonds exactement ?
On essaye de se rassurer comme on peut.

Maroc

Chef de projet dans une banque internationale

Pour la preuve de fonds , ils ont dit que celle que javais envoyée etait illisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maroc
Chef de projet dans une banque internationale
Pour la preuve de fonds , ils ont dit que celle que javais envoyée etait illisible
Et dire que ça leur a pris plus d une année pour s en rendre compte.
Sinon pour ton poste oui il faut absolument la liste des tâches.
Je pense sincèrement que tu auras une réponse très très bientôt. Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deuxième jeu de GCMS reçu à l'instant : les informations complémentaires que j'ai fournies ont bien été prises en compte (ce qui m'avait déjà été confirmé par téléphone). A part ça, mon dossier n'a pas été touché depuis le 24 janvier... Voilà, voilà ??‍♀️ Je suis tellement désabusée que je ne sais même pas comment réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chsava a dit :

Deuxième jeu de GCMS reçu à l'instant : les informations complémentaires que j'ai fournies ont bien été prises en compte (ce qui m'avait déjà été confirmé par téléphone). A part ça, mon dossier n'a pas été touché depuis le 24 janvier... Voilà, voilà ??‍♀️ Je suis tellement désabusée que je ne sais même pas comment réagir...

 

Edit : OMG c'est encore pire que ce que je croyais...

 

Je viens de m'apercevoir d'un truc en comparant mes 2 jeux de notes : il manquait un petit bout dans mon premier jeu !!! En plein milieu d'un paragraphe qui s'est trouvé à cheval sur 2 feuilles. J'hallucine !!! Je viens de comparer ligne par ligne et pas de doute, il en manquait un bout !!! A se demander si ce n'est pas fait exprès vu comment c'est coupé, mais là je psychote...

 

Et c'est pire que tout quand je lis ce qui apparaît sur le 2ème jeu qui est complet : "had many contracts of 1 year each and renewed every year for the same position. (oui c'est comme ça que mon entreprise fonctionnait...) it appears duties listed on contracts might not be consistent with declared primary noc. (what ?????) job title on contract in not the same as the one declared by pa. (ben oui vous mettez des termes canadiens et nous on a des contrats en français, donc les termes ne sont pas identiques à 100 %) please review edoc xxx unable to verify employer."

C'est une blague monumentale !!! J'hésite entre colère, incompréhension et envie de tout foutre en l'air (ce que je vais finir par faire je crois, marre de me rendre malade pour ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis ! depuis hier,  je fais officiellement partie des 20% ? je m y attendais un peu, mais je suis quand même déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réponse que j'ai reçu du bureau de traitement des demande d'Ottawa :

Bonjour,

Veuillez noter que votre demande est présentement en attente de la révision d’un officier. Malheureusement, nous pouvons vous indiquer la date à laquelle la révision sera faite.

Cependant, soyez rassurés que des efforts nécessaires sont déployés pour traiter votre demande dans un délai convenable.

Nous vous remercions pour votre continuelle patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, ziko89 a dit :

la réponse que j'ai reçu du bureau de traitement des demande d'Ottawa :

Bonjour,

Veuillez noter que votre demande est présentement en attente de la révision d’un officier. Malheureusement, nous pouvons vous indiquer la date à laquelle la révision sera faite.

Cependant, soyez rassurés que des efforts nécessaires sont déployés pour traiter votre demande dans un délai convenable.

Nous vous remercions pour votre continuelle patience.

 

 

Tu sais pour quel motif tu es en RR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chsava a dit :

 

Tu sais pour quel motif tu es en RR ?

 

Bonjour chsava, je ne savais même pas que j'étais en RR, je viens de l'apprendre par toi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, ziko89 a dit :

 

Bonjour chsava, je ne savais même pas que j'étais en RR, je viens de l'apprendre par toi ! ?

 

Oups ? C'est le "Veuillez noter que votre demande est présentement en attente de la révision d’un officier" qui me laisse penser ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, chsava a dit :

 

Oups ? C'est le "Veuillez noter que votre demande est présentement en attente de la révision d’un officier" qui me laisse penser ça ?

 

ça fait peur ça ! ça risque de prendre du temps . j'ai lu dans d'autres sujet qu'une RR signifiait le manque d'une information et/ou document et que l'agent fixe une date ultérieure pour revoir si le document en question est arrivé, le problème c'est que je ne sais pas lequel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ziko89 a dit :

 

ça fait peur ça ! ça risque de prendre du temps . j'ai lu dans d'autres sujet qu'une RR signifiait le manque d'une information et/ou document et que l'agent fixe une date ultérieure pour revoir si le document en question est arrivé, le problème c'est que je ne sais pas lequel !

 

Tu as commandé tes notes je crois, tu le sauras grâce à elle :) Regarde bien les notes vers la fin du document, et en première page pour la date de dernière mise à jour. Je suis en RR depuis le 24 janvier, personne n'a touché mon dossier depuis, donc je confirme que ça risque d'être long, je suis à 8 mois depuis l'AOR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai dépassé les 10 mois. La dernière réponse d'IRCC au sujet de ma demande dit: "

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet de l’état d’avancement de votre demande et avons transféré votre requête au bureau responsable. Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande."

Toujours les mêmes réponses génériques. Y en a-t-il parmi vous qui ont dépassé les 12 mois ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement