Aller au contenu

Entrée Express: 6 mois dépassés


Messages recommandés

Il y a 3 heures, TheSteevy9 a dit :


 

 


J'ai commandé les notes gcms une deuxième fois après 3 mois après les premières. C'était quasiment la même chose. La seule mise à jour était l'ajout de l'attestation de travail à mon dossier

 

Merci TheSteevy9 ! C'est ce que je craignais...

Mon doute quand notre dossier a dépassé les 6 mois, c'est qu'aucun agent n'y touche tant que notre visite médicale n'a pas expiré. 

Est-ce c'est ton cas ? Ta VM est valide jusqu'à quand ? Est-ce qu'ils t'ont demandé de la renouveler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, tja a dit :

Merci TheSteevy9 ! C'est ce que je craignais...

Mon doute quand notre dossier a dépassé les 6 mois, c'est qu'aucun agent n'y touche tant que notre visite médicale n'a pas expiré. 

Est-ce c'est ton cas ? Ta VM est valide jusqu'à quand ? Est-ce qu'ils t'ont demandé de la renouveler ?

 

C'est ce que je crains aussi... J'ai l'impression que le dossier passe à la trappe s'il n'est pas validé dans les 6/7 mois. Et qu'ils ne le déterrent que quand la date anniversaire de la vm approche... Encore un truc qu'il va falloir payer à cause de leur retard... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans certains cas (lesquels? aucune idée) ils prolongent automatiquement la visite médicale et dans d'autres ils demandent de la repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Merci TheSteevy9 ! C'est ce que je craignais...
Mon doute quand notre dossier a dépassé les 6 mois, c'est qu'aucun agent n'y touche tant que notre visite médicale n'a pas expiré. 
Est-ce c'est ton cas ? Ta VM est valide jusqu'à quand ? Est-ce qu'ils t'ont demandé de la renouveler ?


Salut tja,
Justement, ma VM date du 27 avril 2018. Donc aujourd'hui ça fait 1 an. Ils ne m'ont pas demandé de la repasser ; du mois jusqu'à présent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations TheSteevy9 ! Merci de la bonne nouvelle !

On peut estimer qu'en dépassant les 6 mois, il faut attendre 1 année...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, TheSteevy9 a dit :

Salut à tous. J'ai enfin reçu Mon golden mail!

AOR: 2 mai 2018
MEP: 9 mai 2018
PPR: 2 mai 2019

L'attente a été longue. Finalement tout se termine bien.

 

Très contente pour toi !

Er du coup niveau VM, ça donne quoi ? Ils te la prolongent ? Tu dois entrer avant quelle date au Canada ?

 

 

il y a 34 minutes, tja a dit :

Félicitations TheSteevy9 ! Merci de la bonne nouvelle !

On peut estimer qu'en dépassant les 6 mois, il faut attendre 1 année...?

 

La dernière fois que j'ai appelé IRCC la dame m'avait dit 8 à 11 mois, à voir... ?

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-02 à 22:00, TheSteevy9 a dit :

Salut à tous. J'ai enfin reçu Mon golden mail!

AOR: 2 mai 2018
MEP: 9 mai 2018
PPR: 2 mai 2019

L'attente a été longue. Finalement tout se termine bien.

 

Toutes mes félicitations!!!!

 

J'ai enfin reçu mes notes GCMS, j'essaie de décrypter... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NefSi a dit :

 

Toutes mes félicitations!!!!

 

J'ai enfin reçu mes notes GCMS, j'essaie de décrypter... ?

Il faut surtout regarder les dernières pages où c'est marqué "recommendation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-06 à 05:55, TheSteevy9 a dit :

On ne m'a pas dit jusqu'à quand le visa sera valide. J'attends le voir sur mon Passport

 

 

Des nouvelles de votre visa @TheSteevy9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2 mai 2019 à 21:00, TheSteevy9 a dit :

Salut à tous. J'ai enfin reçu Mon golden mail!

AOR: 2 mai 2018
MEP: 9 mai 2018
PPR: 2 mai 2019

L'attente a été longue. Finalement tout se termine bien.

Svp

Définition

AOR

MEP

PPR

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitement des dossiers : un échec pour les services d’immigration ?

 

Etant moi-même concerné (j’ai postulé hors Québec), je suis le sujet depuis plusieurs mois et je constate malheureusement l’absence totale de logique dans le traitement des dossiers : ça va de 2 à 14 mois sans raisons apparentes.

De nombreux dossiers ont largement dépassés les 6 mois et pourtant aucune info complémentaire n’est demandé de la part des services d’immigration.

-          Soit le dossier est acceptable et doit être traité.

-          Soit il ne l’est pas et dans ce cas il faut remonter aux personnes concernées ce qui manque ou ne va pas.

Mais mettre le dossier dans l’oubli sans raison partagée ni vision de quand il ressortira n’est pas la solution, surtout quand le délai moyen annoncé est dépassé depuis longtemps. Et pendant que des candidats attendent (je ne sais quoi), les services d’immigration continuent d’accepter d’autres milliers dossiers et les traitent parfois en priorité.

 

OK, je n’ai pas la vision précise des autres dossiers, mais si je parle de ce qui me concerne, est-ce que mon dossier est complexe ?

-          VM ok

-          Casier de police vierge

-          Antécédents professionnels :

o   Moi : 1 seul employeur dans le privé depuis 10 ans

o   Ma femme : 1 seul employeur (éducation nationale)

-          Tous les autres critères OK

-          Relevé GCMS : RAS

-          Appels téléphoniques au service d’immigration. Résumé de l’échange :

o   Comment ça se fait que je n’ai pas de nouvelles ?

o   Réponse des services d’immigration = il faut attendre.

o   OK mais attendre quoi ? combien de temps ?

o   Réponse des services d’immigration = il faut attendre.

o   Qu’est ce qui va déclencher l’ouverture de mon dossier ?

o   Réponse des services d’immigration = il faut attendre.

o   Génial, ça c’est de l’information

 

Quand je constate aussi les gros écarts qu’il y a entre la théorie et la pratique, et ça me rend dingue :

 

CE QUE RECHERCHE LE CANADA                                                             CE QUE JE PROPOSE

Canada recherche des francophones                                                Ca tombe bien, j’en suis

Canada recherche des professionnels catégorie 00 ou A ou B    Ca tombe bien, j’en fait parti

Canada  met en avant des professions en demande                     Ca tombe bien, j’en fait parti

Canada est en pénurie d’enseignant en français                            Ca tombe bien, ma femme est prof de français

Canada recherche des familles pour peupler plus rapidement    Ca tombe bien, je postule avec 2 enfants
le territoire

 

=> Résultat : j’en suis à bientôt 8 mois d’attente !

Pourquoi crier haut et fort tous ces manques (dans les salons d’immigration, les web conférences, les articles de presse…) et d’un autre coté ne pas traiter les dossiers qui répondent à tous ces points ?

A part un manque de cohérence (et donc surement de coordination) entre les services (donneur d’ordre = le gouvernement ; l’exécutant : les services d’immigration), je ne vois pas ; pourtant l’un ne peut pas fonctionner sans l’autre.

 

D’autant que pour ma part, tout est déjà planifié : je sais ou travailler, ou m’implanter, l’école pour mes enfants…

 

Sans parler du Québec qui, selon ce forum, à mi-année n’a toujours pas traiter les demander saisies dans Arrima depuis aout 2018 et annonce ~80% de refus des anciens dossiers déposés…

 

Je pense que les employeurs sont conscients de ce manque de fiabilité des services d’immigration, car ils m’ont tous dits d’attendre d’avoir tous les papiers en règle avant de concrétiser quoi que ce soit. Donc pas moyen d’anticiper ni de se projeter.

 

Est-ce que les services d’immigration se rendent compte également de leur impact sur la vie familiale ?

Il est évident qu’un tel projet ne peut pas se faire sans un consensus total.

Au sein de la famille, il y a donc eu une grosse phase d’échange, discussions, argumentations… pour motiver tout le monde à bloc et trouver un terrain d’entente vis-à-vis des ambitions personnelles et professionnelles.

D’autant qu’en vivant à 4 dans 60 m² (région parisienne oblige), on a volontairement fait le choix de ne pas prendre plus grand à court terme puisqu’on était censé partir au Canada. Maintenant, l’adolescence approchant, des tensions apparaissent et l’atmosphère est parfois difficilement vivable. Sans parler de la voiture qui commence à rend l’âme et qu’on ne pourrait pas remplacer sans toucher aux fonds réservés pour l’immigration.

A force d’attente et de désillusion, on est tous en train de se dire que ça ne sert à rien, l’un finissant par reprocher à l’autre d’avoir eu cette idée farfelue de partir, un couple qui vacille…

Cette idée qui devait être un beau projet familial est en train de créer des tensions familiales inutiles.

Faute de vision suffisante sur notre possible acceptation au Canada, on envisage maintenant d’autres scénarios et de passer à autre chose.
La seule chose qui nous retient, c’est si jamais on a une réponse dans les semaines qui viennent et les 5.500 euros qu’on aurait dépensé inutilement et à perte dans ce projet (rien que dans les démarches administratives et sans passer par un conseiller XX. Pour info, je peux détailler les frais si besoin).

 

Bien sur, il y a surement pire situation que la mienne, mais est-ce qu’immigrer au Canada doit être un projet pour lequel on postule tout en se disant qu’il ne faut pas compter dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends parfaitement. Notre situation ressemble à la vôtre sauf que pour ma part C'est plus l inscription du grand qui est dans une école privé qui coute un bras.
Il y a 10 mois je pensais, vu les critères, qu on passerait en 2-4 mois max.
On fera 10mois d attente ce 27. J ai vraiment l impression qu ils sont en contradiction avec la réalité.
Je ne sais plus quoi dire aux enfants. Ils ne savent plus si la prochaine rentrée se passe ici ou au canada.
Par ailleurs je ne sais pas quoi dire à mes employers ni comment gérer mon entreprise(stock, client...etc).
Voila j ai juste l impression que le canada me nargue et qu il pense que nous n avons pas de vie.
Pour moi 6 mois veulent dire 6 mois.
Ni 2 mois ni 12mois non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@nolive Comme je vous comprends... Je ne peux qu'être d'accord avec vous sur tous les points...

J'ai la "chance" d'entreprendre ce projet seule, donc je n'ai pas la pression familiale que vous pouvez avoir, même si je vis chez mes parents (ce devait être provisoire avant d'aller au Canada), que ça s'éternise et que ma situation professionnelle est au point mort. Mon dossier est plutôt simple aussi : comme vous et @AmeliaMS je pensais que ce serait réglé en moins de 6 mois... Ça fera 8 mois que j'attends dans quelques jours. C'est déprimant et je ne sais plus quoi faire non plus. Je suis à deux doigts d'abandonner mais l'argent investi et l'éventualité que le PPR tombe font que j'attends. Une amie me demandait récemment quel délai je me suis fixée avant de passer à autre chose : je n'ai pas su quoi répondre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a en effet une raison d angoisser. C'est quand même bcp d engagement pour si peu en retour.

Ton amie a bien fait de te poser la question. Ma limite est Decembre 2019. Au delà je ne peux plus jouer avec le feu (emploi, enfants, instabilité morale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, AmeliaMS a dit :


Ton amie a bien fait de te poser la question. Ma limite est Décembre 2019. Au delà je ne peux plus jouer avec le feu (emploi, enfants, instabilité morale).

 

Oui c'est vrai qu'elle a bien fait, car je n'osais pas me la poser moi-même ? J'ai peur de passer ce pas...

La question est d'autant plus dure que vu que je suis chez mes parents, je n'ai pas la pression de l'appart et (pas trop) de facture à payer. Du coup, j'ai "le temps" même si la situation ne peut pas durer éternellement (déjà un an et demi que ça dure, c'est loooonnnng).

Mais j'ai tellement peur de me mettre une date d'échéance et que le PPR tombe le mois d'après... 

 

Edit : j'ai commencé à regarder du côté de l'Irlande quand même, mais quand je vois le prix des loyers, comment dire... ? Si c'est pour vivre en collocation, autant que je reste chez mes parents, que je trouve un job dans ma région et que je loue une petite maison tranquille dans la campagne pour moins de 500 euros... Mais ce n'est pas si simple, ma région n'étant pas la plus pourvue en emplois et opportunités... Bref, je ne sais plus quoi faire... ? 

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malgré tout que tu ne dois pas abandonner le projet Canada. Quelque part dans ta tête tu dois partager tes idées dans ton cerveau :)
C'est un grand challenge le Canada que tu devras faire pour toi anyway.
Prends le ainsi !
J'espère du fond du coeur que CIC tirera des leçons de notre ras-le-bol pour les générations à venir et essayer d améliorer les délais annoncés et surtout la communication.
Nous ne sommes pas des mendiants mais des travailleurs des parents des enfants des amis et qu ils aient au moins le temps de nous répondre justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, AmeliaMS a dit :

Je pense malgré tout que tu ne dois pas abandonner le projet Canada. Quelque part dans ta tête tu dois partager tes idées dans ton cerveau :)
C'est un grand challenge le Canada que tu devras faire pour toi anyway.
Prends le ainsi !
 

 

Je n'abandonne pas (pour le moment) mais je ne vois pas comment passer à autre chose sans mettre une croix sur ce projet. Financièrement je ne peux pas. Psychologiquement je ne peux pas. Je ne me vois pas prendre un job, déménager pour quelques mois et tout changer au bout de quelques mois quand le PPR arrive.

Si je m'engage sur autre chose, ça veut dire CDI, déménagement, frais etc. Mon argent mis de côté y passera en partie. En vivant et m'assumant seule, je n'ai pas les moyens de mener 2 projets de front ; c'est l'un ou l'autre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement