Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir
Je suis d'origine centrafricaine, j'ai 41 ans , père de 2 enfants et marié.
J'ai fuis les massacres dans mon pays d'origine pour me refugier au cameroun, pays voisin.
Nous avons eu le statut de refugié par le HCR CAMEROUN.
Cependant, nous nous sentons de moins en moins en sécurité au Cameroun du fait des troubles politiques mais aussi par le manque d'emploi dans ce pays.
Nous voulons demander l'asile au Quebec mais je ne connais pas la procédure pour le faire.
Pouvez-vous nous aider.
Je suis boulanger de formation et j'avais une boulangerie en centrafrique. Ma femme est coiffeuse et avait un salon de coiffure.
Se reconstruire et vivre en paix est notre objectif.

Merci d'avance pour votre aide.
André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, master1306 a dit :

Bonsoir
Je suis d'origine centrafricaine, j'ai 41 ans , père de 2 enfants et marié.
J'ai fuis les massacres dans mon pays d'origine pour me refugier au cameroun, pays voisin.
Nous avons eu le statut de refugié par le HCR CAMEROUN.
Cependant, nous nous sentons de moins en moins en sécurité au Cameroun du fait des troubles politiques mais aussi par le manque d'emploi dans ce pays.
Nous voulons demander l'asile au Quebec mais je ne connais pas la procédure pour le faire.
Pouvez-vous nous aider.
Je suis boulanger de formation et j'avais une boulangerie en centrafrique. Ma femme est coiffeuse et avait un salon de coiffure.
Se reconstruire et vivre en paix est notre objectif.

Merci d'avance pour votre aide.
André

Bonjour,

C'est le Canada (pas le Québec) qui peut vous accepter comme réfugiés.  Plus d'information ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/refugies/aide-exterieur-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

Bonjour,

C'est le Canada (pas le Québec) qui peut vous accepter comme réfugiés.  Plus d'information ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/refugies/aide-exterieur-canada.html

Je te remercie pour ton éclairage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement