Aller au contenu

Comment est la vie à Sherbrooke?


Sidji972

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je recherche des informations sur la ville de Sherbrooke et notamment sur le marché du travail dans cette ville, en dehors de l'université.

 

Le coût de la vie dans cette ville semble incroyablement bas pour la qualité de vie proposée, au point de rendre la destination très intéressante pour une personne qui rebâtit toute une vie au Québec.

 

Mais qu'en est il du marché locale en TI? Impossible de trouver la moindre offre d'emploi TI Il parait assez difficile de trouver des offres d'emploi en TI? La ville semble proposée pas mal d'aide à la création d'entreprise également pour le commerce de détails ou service, il y auraient ils des locaux susceptibles de faire des retours sur cette ville ?

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je ne ferais pas d’investissement dans le secteur du commerce ces jours-ci.  C’est plutôt en déclin en raison des achats sur internet...

 

Il y a des offres en TI a Sherbrooke.  Je vous conseille par contre de venir ici avec une résidence permanente en mains, plutôt que de chercher un employeur qui voudra bien vous embaucher afin de ne pas être limité a cet employeur en cas de pépin.  

 

La ville est ok si on ne recherche pas la grande ville.  C’est une ville universitaire alors beaucoup d’activités pour cette communauté.  Vous êtes aussi près de centres sportifs d’hiver et plein de lacs et de pistes de velo l’été. Si vous aimez les activités sportives, vous serez bien servis.  Si vous aimez plus le theatre et les événements de grandes envergure, il faut aller a Montreal. 

Montreal est a 90 min d’autoroute.  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais participé à un salon en ligne l'année dernière, organisé par Sherbrooke Innopole : leur site est de mémoire plutôt bien fait, ça te permettra d'avoir une vue assez globale des TI à Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Sherbrooke héberge plusieurs compagnies qui recrutent beaucoup en TI https://emplois.ca.indeed.com/emplois?q=Ti&l=sherbrooke

 

Je travaille en marketing numérique (entre les TI et le marketing), et c'est très facile d'y trouver de la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement