Aller au contenu

Entree express


shahd

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, svp je suis tunisien et faisant partie des 18000. Je suis entrain de me preparer pour l entree express et j ai besoin de quelques reponses pour qui pourra m aider :

1- pour l evaluation de mon profil quel score puis je mettre pour B2 et piur C1 en francais 

2- un bac+2 est equivalent à quoi etcest ce qu il pourrais me donner des points .

3- pour l evaluation des diplomes est ce suffisant de mettre les traductions ou doit on passer par l universite?

 

merci a vous tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut d'abord évaluer ton admissibilité pour l'entrée express sur le site de l'IRCC, ça se fait en repondant à une serie de question parmis lesquels les resultat du test de langue daté de moins de 2 ans, seul TCF canada, TEF canada, IELTS et le CELPIP sont reconnus pour l'entrée express, donc si sur vos précédents tests étaient pour le québec c'est pas valide. le bac + 2 est un DEC, d'autres éléments pourraient vous donner des points tel une famille proche vivant au canada (frere, soeur, parents, enfants); l’expérience professionnelle, une offre d'emploi canadien valide, votre âge, le niveau d'etude du conjoint si marié, L'expérience prof, son score aussi aux tests de langue.

l'évaluation des diplômes se fait par plusieurs institutions la plus connue est WES, faut créer un profil dans leur site web ensuite ils te demanderons de demander à l'établissement ou tu as obtenu ton diplômes (le plus élévé bien sûr) de leur envoyer les copies authentifiées des relevés de note et diplômes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, nakate a dit :

il faut d'abord évaluer ton admissibilité pour l'entrée express sur le site de l'IRCC, ça se fait en repondant à une serie de question parmis lesquels les resultat du test de langue daté de moins de 2 ans, seul TCF canada, TEF canada, IELTS et le CELPIP sont reconnus pour l'entrée express, donc si sur vos précédents tests étaient pour le québec c'est pas valide. le bac + 2 est un DEC, d'autres éléments pourraient vous donner des points tel une famille proche vivant au canada (frere, soeur, parents, enfants); l’expérience professionnelle, une offre d'emploi canadien valide, votre âge, le niveau d'etude du conjoint si marié, L'expérience prof, son score aussi aux tests de langue.

l'évaluation des diplômes se fait par plusieurs institutions la plus connue est WES, faut créer un profil dans leur site web ensuite ils te demanderons de demander à l'établissement ou tu as obtenu ton diplômes (le plus élévé bien sûr) de leur envoyer les copies authentifiées des relevés de note et diplômes)

Merci beaucoup pour ta reponse . le DEC donne t-il des points dans l'entree express ?

 

Le problème c'est que mon mari a une maitrise en comptabilité avec 10 ans d'experience proff contre mon DEC et 6 ans d'experience proff , son profil est plus interessant que le mien sauf que lui son français est devenu tres modeste :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shahd a dit :

Merci beaucoup pour ta reponse . le DEC donne t-il des points dans l'entree express ?

 

Le problème c'est que mon mari a une maitrise en comptabilité avec 10 ans d'experience proff contre mon DEC et 6 ans d'experience proff , son profil est plus interessant que le mien sauf que lui son français est devenu tres modeste :(

 

 

 

Salut Shad,

 

Ton mari a plus interet d"etre requerant principal que toi.

Faites la simulation sur le site de cic

 

Toi avec un BTS, tu ne seras jamais extrait.

Bac +5 pour etre confortable sur l'extraction.

 

Ensuite faudra passer les tests de langues pour etre sur d'avoir des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

 

Salut Shad,

 

Ton mari a plus interet d"etre requerant principal que toi.

Faites la simulation sur le site de cic

 

Toi avec un BTS, tu ne seras jamais extrait.

Bac +5 pour etre confortable sur l'extraction.

 

Ensuite faudra passer les tests de langues pour etre sur d'avoir des points.

Salut Midou ,

 

Merci pour ta reponse . je suis bien consciente que le profil de mon mari est beaucoup plus intéressant mais il n'est pas bon en français ni en anglai :( 

 

d'autre part j'arrive pas à bien finaliser la simulation car je n'arrive pas à me situer dans les intervalls des points de français . 

 

As tu une idéé sur ce que je pourrais mettre pour un b2 et un C1 ?

 

ton aide me serais tres precieuse si tu pourrais me diriger vers un forum qui resume bien les etapes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Humm embetant...

 

https://www.france-langue.fr/niveaux-de-francais/

 

B2 c'est bien.

Dans les C c'est encore mieux :)

 

Mets ce que tu estime que ton mari pourrait obtenir je dirais.

 

Pour le forum, tu peux aller dans celui d'Arrima - tous les membres envisagent de migrer vers Entrée express.

 

Du coup ils étudient en parallele tout comme toi le passage a entrée Xpress.

 

Quoi qu'il en soit, ils ont passé le TEF et fais l'équivalence de diplome.

 

https://forum.immigrer.com/topic/157076-arrima-les-candidats-à-la-déclaration-d’intérêt-pour-le-québec/page/619/?tab=comments#comment-1265210944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Humm embetant...

 

https://www.france-langue.fr/niveaux-de-francais/

 

B2 c'est bien.

Dans les C c'est encore mieux :)

 

Mets ce que tu estime que ton mari pourrait obtenir je dirais.

 

Pour le forum, tu peux aller dans celui d'Arrima - tous les membres envisagent de migrer vers Entrée express.

 

Du coup ils étudient en parallele tout comme toi le passage a entrée Xpress.

 

Quoi qu'il en soit, ils ont passé le TEF et fais l'équivalence de diplome.

 

https://forum.immigrer.com/topic/157076-arrima-les-candidats-à-la-déclaration-d’intérêt-pour-le-québec/page/619/?tab=comments#comment-1265210944

 

mercii beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-18 à 03:53, shahd a dit :

Merci beaucoup pour ta reponse . le DEC donne t-il des points dans l'entree express ?

 

Le problème c'est que mon mari a une maitrise en comptabilité avec 10 ans d'experience proff contre mon DEC et 6 ans d'experience proff , son profil est plus interessant que le mien sauf que lui son français est devenu tres modeste :(

 

 

faites le test de langue tous les deux, les points que tu obtiendras pourra compléter les siens, bref faites les test ensuite avec les résultats sur le système de classement vous pourriez faire une simulation avec lui comme requérant ensuite avec toi et décider quoi faire en fonction des scores. Une maîtrise donne beaucoup plus de points. Et pour l'expérience professionnelle avec plus de 3 ans, c'est déjà correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement