Aller au contenu

Notre-Dame de Paris - La distance ne soulage pas la douleur


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Midou85 a dit :

 

Abuses pas Kuro. Quand meme pas.

Tu vois c'est toujours tout ou rien des qu'on est pas d'accord, c'est fatiguant.

Tu n'es pas heureux mais tu laisserais volontier un tas de ruine en rasant un patrimoine incroyable! Ce n'est pas juste un symbole religieux mais aussi une démonstration de savoir faire en matière de travail manuel, d'art, de rayonnement d'une ville a travers le monde!

à l’instant, Adam98 a dit :

peut être pas mais il aurons encore moins d'espoir, le pays des droit de l'homme, laisse dormir des gens dans la rue, mais claque du fric pour r un édifice inutile, a l'instant ou la France rêve de vrai changements. on parle de république, mais les réflexes monarchique sont toujours présent, on fait dans le bling bling, et on taxe le peuple.

Ben super ici tu seras tout autant taxé mais sans bling bling avec aussi des pauvres et un patrimoine en ruine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Humainement la restauration va entretenir des emplois, la France possède un bassin énorme d'artisans formés a la sauvegarde du patrimoine... Un travail d'expert avec un énorme savoir faire qui est envié par de nombreux pays. Je ne vois absolument pas en quoi laisser la cathédrale pourrir pourra être bénéfique en terme d'emploi, d'économie et de retombées économiques futures.

 

Le probleme dans ton raisonnement c'est qu'il n'est pas équitable.

 

Il faut hierarchiser et priorisé les choses.

 

Tu peux dire que ca entretient des emplois d'artisant ou de manutentionnaires ou de renovateurs d"oeuvres d'arts, qui avec ou sans cathédrale , pourrait tout de meme continuer de travailler, et laisser crever des faim d'autres personnes. A un moment donné faut dire stop quoi.

 

Je ne dis pas qu'elle ne sert a rien et qu'il faille la laisser pourrir, ne deforme pas mes propos.

 

Mais tu vois, tu l'a presente (la cathedrale) comme un appareil de profits, moi j'en suis sur que c'est plutôt un apparait de coût...

 

 

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

 

Abuses pas Kuro. Quand meme pas.

Tu vois c'est toujours tout ou rien des qu'on est pas d'accord, c'est fatiguant.

C'est pas tout ou rien mais C'est fatiguant cette tendance qui sous le couvert d'un soit disant progressisme ne fait que dénigrer continuellement et continuellement la civilisation occidentale et culpabiliser tout un chacun pour ce qu'il est.

Est ce quelqu'un a vu tous ces sites où on CÉLÈBRE la destruction de Notre Dame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

Ceux qui sont heureux de la destruction de ce patrimoine ne sont pas très loin des "idéologues humanistes" qui n ont rien dit lors delà destruction du patrimoine séculaire en Syrie et en Irak ou qui s en foutent de la destruction des vestiges de ce qui reste de la culture millénaire chinoise par l idéologie communiste.

Sous prétexte d humanisme on critique et on veut effacer de l histoire, tout ce qui a fait de nous ce que nous sommes.

La culture occidentale, la meilleure représentation d humanisme au monde, qu'on le veuille ou non a été bâti sur nos racines judeo-chretiennes. Oui, il y a eu des moments pas très réjouissantes et obscurs mais si aujourd'hui vous vivez dans votre petit confort sans guerres, le nez plongé sur votre tablette à chercher le resto pour midi ou à planifier vos prochaines vacances, C'est grâce à la culture millénaire occidentale sur laquelle vous vomissez.

que somme nous au juste ? c'est a ce demander si nous ne somme pas les vrai extraterrestre, que nous cherchons tellement a contacter.

 

la planète est devenu limite invivable   comme tu dit on planifie nos vacances nos restos nos sortie mais pendant se temps d'autres humains vivent dans la guerre. la famine et la maladie. l'incendie est un triste accident mais point. y'a rien de si dramatique, au point d'occulter les vrai besoins les plus urgents.

 

et que restera t'il finalement du patrimoine de cette édifice après une reconstruction avec des outils et matériaux moderne ?? une coquille vide d’intérêt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Adam98 a dit :

que somme nous au juste ? c'est a ce demander si nous ne somme pas les vrai extraterrestre, que nous cherchons tellement a contacter.

 

la planète est devenu limite invivable   comme tu dit on planifie nos vacances nos restos nos sortie mais pendant se temps d'autres humains vivent dans la guerre. la famine et la maladie. l'incendie est un triste accident mais point. y'a rien de si dramatique, au point d'occulter les vrai besoins les plus urgents.

 

et que restera t'il finalement du patrimoine de cette édifice après une reconstruction avec des outils et matériaux moderne ?? une coquille vide d’intérêt.

 

 

Excellente illustrations de l idéologie nihillo-progresssiste...

Ces 20 dernières années la pauvreté sur la planète a diminué de 50% selon les rapports des ONG avec en même temps une population qui a augmenté de 1.5milliard de gens.

Déconnecte toi un peu de tes lectures communesto-vegano-bobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Adam98 a dit :

 

et que restera t'il finalement du patrimoine de cette édifice après une reconstruction avec des outils et matériaux moderne ?? une coquille vide d’intérêt.

 

 

C'est la que tu te trompes, rien n'empêche la restauration avec des matériaux identiques. En plus c'est fou de croire qu'aucune intervention "moderne" n'a été réalisé depuis sa construction. Elle est en chantier permanent comme l'ensemble des bâtiments patrimoniaux de cet envergure.

 

Les pièces peuvent être réalisées dans exactement les mêmes matériaux avec les mêmes techniques de tailles et fabrication. C'est pour cela que la France forme encore des artisans qui perpétuent le travail manuel ancestral avec la taille, assemblage et mis en oeuvre de l'époque! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Excellente illustrations de l idéologie nihillo-progresssiste...

Ces 20 dernières années la pauvreté sur la planète a diminué de 50% selon les rapports des ONG avec en même temps une population qui a augmenté de 1.5milliard de gens.

Déconnecte toi un peu de tes lectures communesto-vegano-bobo...

et pendant se temps des département, en France qui peine a trouver du fic pour mettre du goudrons sur les routes, des écoles qui ferme. c'est facile de parler de misères quand on est dans le dénie . a oui 50 % et la crise de migrant tu me dira que c'est du tourisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

C'est pas tout ou rien mais C'est fatiguant cette tendance qui sous le couvert d'un soit disant progressisme ne fait que dénigrer continuellement et continuellement la civilisation occidentale et culpabiliser tout un chacun pour ce qu'il est.

Est ce quelqu'un a vu tous ces sites où on CÉLÈBRE la destruction de Notre Dame?

 

Non , sincerement Kuro, aucun mépris pour l'occident crois moi, tu te méprends sur mes propos.

Je le repete je trouve la cathédrale splendide et je sais bien qu'elle fais vivre des centaines de personnes, je respecte aussi l'affection religieuse qu'elle procure chez certains fidele, mais je n'accepte pas le deux poids deux mesures  de ce que devient de plus en plus la ville de Paris, j'ai un peu voyager dans la vie, et je peux te certifier que j'ai rarement vu une ville avec un tel contraste social. C'est deguelasse.

 

Donc bon, chacun son avis, moi je m'en cogne d'un batiment quand je vois des francais dormir sous les ponts...

 

La cathedrale ne se mange pas en plat de resistance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Midou85 a dit :

 

Le probleme dans ton raisonnement c'est qu'il n'est pas équitable.

 

Il faut hierarchiser et priorisé les choses.

 

Tu peux dire que ca entretient des emplois d'artisant ou de manutentionnaires ou de renovateurs d"oeuvres d'arts, qui avec ou sans cathédrale , pourrait tout de meme continuer de travailler, et laisser crever des faim d'autres personnes. A un moment donné faut dire stop quoi.

 

 

Et en abandonnant ce savoir faire les gens vivront mieux... Ahahah arrête de me faire rire j'en peux plus...

 

Tu ne te rends pas compte la taille du bassin d'emploi que représente la sauvegarde du patrimoine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

C'est la que tu te trompes, rien n'empêche la restauration avec des matériaux identiques. En plus c'est fou de croire qu'aucune intervention "moderne" n'a été réalisé depuis sa construction. Elle est en chantier permanent comme l'ensemble des bâtiments patrimoniaux de cet envergure.

 

Les pièces peuvent être réalisées dans exactement les mêmes matériaux avec les mêmes techniques de tailles et fabrication. C'est pour cela que la France forme encore des artisans qui perpétuent le travail manuel ancestral avec la taille, assemblage et mis en oeuvre de l'époque! 

raison de plus pour ne pas reconstruire, elle a étais bidouiller, tant de fois qu'elle ne représente aucun intérêt historique , elle aurais plus de valeurs  historique si elle étais en ruine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Adam98 a dit :

et pendant se temps des département, en France qui peine a trouver du fic pour mettre du goudrons sur les routes, des écoles qui ferme. c'est facile de parler de misères quand on est dans le dénie . a oui 50 % et la crise de migrant tu me dira que c'est du tourisme. 

Merveilleux ici tu auras de routes pourries, des écoles contaminées, et des pauvres... Mais pas de cathédrale notre dame! Tu seras heureux!

il y a 1 minute, Adam98 a dit :

raison de plus pour ne pas reconstruire, elle a étais bidouiller, tant de fois qu'elle ne représente aucun intérêt historique , elle aurais plus de valeurs  historique si elle étais en ruine. 

C'est exactement ce que je disais, tu ne connais absolument rien en terme de sauvegarde de patrimoine et du genre de travail réalisé par les artisans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Laurent a dit :

 

Pour de nombreux Québécois, la France est encore aujourd’hui la mère patrie et lorsque cette dernière souffre, ils souffrent aussi avec elle. Ainsi tous les journaux télévisés locaux ont couvert pendant presque la moitié de leur émission l’incendie, les grands journaux ont rapporté les photos du traumatisme comme partout dans le monde. Et les conversations et pensées sont toutes tournées vers la France et son coeur, Paris et sa cathédrale. 

 

 

Oui, c'est bien vrai … Un témoignage parmi d'autres:

 

asso.png.53467e32d70696c1666b03b319585d98.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis écœuré d'être au Québec quand je vois un monument comme Notre Dame s'effondrer, c'est le genre d’événement qui rend coupable d'avoir quitter son pays d'origine alors qu'on y est pour rien. 

 

Heureusement dans cette histoire, il y a une grosse conscience collective qui s'est installée et les dons pour la rénovation de Notre Dame ont dépassés les 800 millions d'euros, ce qui représente + x3 le budget normalement alloué à la rénovations des biens patrimoniaux et à la valeur estimée des travaux de rénovations (~200 millions d'euros).

 

Bon sinon il y a toujours la possibilité de faire un don via cet unique site https://www.gouvernement.fr/rebatirnotredame mais bon quitte a faire des dons, aidez le Mozambique aussi, Notre Dame à eu suffisamment de dons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adam98 a dit :

peut être pas mais il aurons encore moins d'espoir, le pays des droit de l'homme, laisse dormir des gens dans la rue, mais claque du fric pour r un édifice inutile, a l'instant ou la France rêve de vrai changements. on parle de république, mais les réflexes monarchique sont toujours présent, on fait dans le bling bling, et on taxe le peuple.

Un édifice inutile ?

 

pour ta gouverne, l'art, le patrimoine, l'histoire etc sont les bases des sociétées civilisée dans lesquelles nous vivons et qui nous distinguent de la barbarie. C'est aussi le meilleur moyen de se souvenir, de ne pas oublier, de garder des traces de savoir faire.

Il faut se souvenir des horreurs que les hommes ont pu faire (et beaucoup ont tendance à oublier et votent FN), mais aussi des belles choses pour réaliser qu'une cathédrale en pierre et chêne a duré bien plus longtemps (plus d'un demi siècle) qu'un échangeur routier en béton (60ans), que les viaducs romains sont encore debout, mais que les ponts en béton des années 60 menacent de s'effondrer. 

 

Dénigrer la mémoire et le savoir faire, c'est faire la part belle à la futilité et à obsolescence. Cette kakathédrale comme tu le dis, est un joyaux de l'art gothique longtemps négligé dans sa restauration et abîmé, salit par la pollution au diesel que les gilets jaunes veulent qu'on re-détaxe ! Pendant que j'étais aux études dans les années 90, elle a été nettoyée au laser, sur plusieurs années. Quand ils ont fini de faire le tour, la partie qui avait été nettoyée en premier avait déjà renoircit.

 

L'histoire, le patrimoine, c'est le ciment d'une civilisation. Enlève ça, et c'est l'anarchie, car ça veut dire se désintéresser de tous les autres monuments comme la bastille, et là, tes histoires de pays des droits de l'homme ... 

Tes propos illustrent bien le pourquoi de la perte des valeurs au pays des droits de l'homme ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 milliards récolté en un temps records pour rebâtir une étable.

 

Il est ou le pays des droit de l'homme quel la différence avec les dictature qui claque les pétrodollars a construire des tours pendant que leur peuple bouffe du sable. 

 

L'incendie de Chicago est un drame .celui si est un non événement .un nouveau symbole de l'échec de l'humanité a allez de l'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Adam98 a dit :

1 milliards récolté en un temps records pour rebâtir une étable.

 

Il est ou le pays des droit de l'homme quel la différence avec les dictature qui claque les pétrodollars a construire des tours pendant que leur peuple bouffe du sable. 

 

L'incendie de Chicago est un drame .celui si est un non événement .un nouveau symbole de l'échec de l'humanité a allez de l'avant. 

1 milliard pour préserver la mémoire, pour rebatir ... Au moins, il y aura production de quelque chose. 

 

Si pour toi, cela relève de l'inutilité, on peut alors aussi se poser la question de l'utilité de l'Homme. Penses tu apporter une contribution significative par ta vie à l'humanité ? As tu produit quelque chose qui, même tout petit, microscopique, est un don à l'humanité ? Suffisamment pour te permettre de juger ce qui est bon et moins bon pour l'humanité ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PhilMP a dit :

1 milliard pour préserver la mémoire, pour rebatir ... Au moins, il y aura production de quelque chose. 

 

Si pour toi, cela relève de l'inutilité, on peut alors aussi se poser la question de l'utilité de l'Homme. Penses tu apporter une contribution significative par ta vie à l'humanité ? As tu produit quelque chose qui, même tout petit, microscopique, est un don à l'humanité ? Suffisamment pour te permettre de juger ce qui est bon et moins bon pour l'humanité ?

 

 

heureux les riches car l'isf est abolie , heureux les pauvre car ils aurons une belle cathédrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Adam98 a dit :

1 milliards récolté en un temps records pour rebâtir une étable.

 

Il est ou le pays des droit de l'homme quel la différence avec les dictature qui claque les pétrodollars a construire des tours pendant que leur peuple bouffe du sable. 

 

 

il y a 24 minutes, Adam98 a dit :

heureux les riches car l'isf est abolie , heureux les pauvre car ils aurons une belle cathédrale.

 

Tu es passé de la kakathédrale à l'étable….:angry:

 

Dans les deux cas, on constate ton manque de respect le plus élémentaire envers la France, son peuple et son patrimoine. En fait, tu instrumentalises ce tragique évènement pour te scandaliser de tous les travers de la France et du monde occidental, comme si seul ce dernier était l'unique responsable de la pauvreté, des injustices, des guerres, en gros, de tout ce qui va mal sur cette planète.

Un bien beau prétexte pour vomir ta haine.

 

Le sens des priorités pas à la bonne place, dis-tu...? Comme si les deux s'opposaient nécessairement dans ta très vertueuse idéologie du bien et du mal… Comme si la cathédrale Notre-Dame ne méritait pas d'être reconstruite… Comme si laisser Notre-Dame en ruines allait changer quoi que ce soit de la pauvreté et des injustices en ce bas monde…

 

Tu te contentes de faire le procès des riches qui veulent participer à sa reconstruction. Mais bon, ça t'a pas passé par la tête que cette cathédrale représente un patrimoine historique, non seulement religieux mais aussi culturel, pour l'ensemble du peuple français, riches OU pauvres…? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adam98 a dit :

heureux les riches car l'isf est abolie , heureux les pauvre car ils aurons une belle cathédrale.

Le genre de phrase stupide qui n'apporte rien au moulin ! 

 

 

L'état de la France vient du désengagement de la population dans son avenir : les candidats aux élections ne sont plus que des assoiffés de pouvoir et non pas les quelques citoyens éclairés volontaires qui se font écraser par la machinerie bureaucratique et les luttes intestines des différents partis. Quand arrivent les élections, il ne reste plus comme choix que la peste ou le choléra, avec en plus un taux d'abstention scandaleux. 

Le candidat des banques a été élu face à une nazillarde après l'effondrement de la gauche et l'arrivée de la gauche extrême. Franchement, vous vous attendiez à quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement