Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

Bonsoir cher tous ,

 

Merci pour l'initiative de ce topic.

 

J'ai pris énormément de plaisir à lire les 31 pages d'échange.

 

Je pars de zéro et j'ai des questions

 

Mon dernier diplôme est un Bac +3 obtenu à distance au Cameroun

 

Mes questions

 

1- Est-il correct de demander à l'établissement du Cameroun de me faire parvenir sous scellé avec la fiche wes remplie les notes et la copie de l'attestation de réussite ?

 

2-Ayant changé d'école en deuxième année me faut t'il le relevé de note de chaque grande école sous scellé avec la fiche Wes remplie

 

3- Une fois  ce document reçue puis-je me rendre à l'osdi 

 

4- une fois à l'osdi les 3 groupes xe documents ci-dessous doivent être remis pour expédition accompagné du BTS et de son relevé de note.

 

Nb: Je n'ai rien entrepris au niveau de wes mais semaine prochaine je m'inscris et effectue le paiement.

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-11-26 à 16:54, SKSERGE a dit :

Bonsoir cher tous ,

 

Merci pour l'initiative de ce topic.

 

J'ai pris énormément de plaisir à lire les 31 pages d'échange.

 

Je pars de zéro et j'ai des questions

 

Mon dernier diplôme est un Bac +3 obtenu à distance au Cameroun

 

Mes questions

 

1- Est-il correct de demander à l'établissement du Cameroun de me faire parvenir sous scellé avec la fiche wes remplie les notes et la copie de l'attestation de réussite ?

 

2-Ayant changé d'école en deuxième année me faut t'il le relevé de note de chaque grande école sous scellé avec la fiche Wes remplie

 

3- Une fois  ce document reçue puis-je me rendre à l'osdi 

 

4- une fois à l'osdi les 3 groupes xe documents ci-dessous doivent être remis pour expédition accompagné du BTS et de son relevé de note.

 

Nb: Je n'ai rien entrepris au niveau de wes mais semaine prochaine je m'inscris et effectue le paiement.

 

merci pour vos réponses

Tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rodriguez1983 a dit :

Tout est ok

Merci ton contact inbox please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/9/2020 at 5:41 PM, SKSERGE said:

Merci ton contact inbox please

Bonjour a tous , ma.soeur a envoye son releve de notes et certificat de son diplome bts a wes , ils ont accepte et demande maintenant le resultat de examen du bts , svp es ce ke quelqun me.mexpliker cest kwa le resultat de lexamen du bts 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-17 à 15:51, mouna24 a dit :

Bonjour a tous , ma.soeur a envoye son releve de notes et certificat de son diplome bts a wes , ils ont accepte et demande maintenant le resultat de examen du bts , svp es ce ke quelqun me.mexpliker cest kwa le resultat de lexamen du bts 

Merciii

Tu es en Côte d'Ivoire ? Ce sont les résultats qu'elle a eu à la composition de l'examen du BTS. Si tu es ivoirienne dis à ta sœur d'aller à l'osdi à côté de l'école casting avec la photocopie de son bts, la photocopie de sa cni et la fiche wes, je vais te donner inbox le numéro de quelqu'un là bas qui s'occupe de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour canadaoucanada.
J'espère que mon mail te trouve en pleine forme.
 
Je suis à la recherche du code postal de la Côte d'Ivoire. J'ai pensé au 00225 mais il s'avère que ce n'est pas correcte. Tu pourrais m'aider tsp.
 
Merci  [emoji4]
Bonjour, le code postal de la Côte d'Ivoire est 99326. Merci et bonne chance pour la suite.

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2019-04-22 à 07:49, Orubella a dit :

Bonjour, j'ai pensé à un topic relatif à l'entrée express en général et pas seulement WES.

L'évaluation de mon BTS s'est faite dans les délais indiqués (APRÈS validation des documents). Ensuite j'ai fait évaluer ma licence plusieurs mois après (pour maximiser mon score entrée express), l'évaluation s'est terminée près d'une semaine avant. 

 

Bonsoir Orubella je suis nouvelle sur le forum, j'aimerais savoir si tu as fait l'évaluation de tes diplômes avec le même numéro wes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-09 à 00:57, Mijo1 a dit :

Bjr  je suis nouvelle et je souhaiterai connaitre le coût d un diplôme par wes 

Salut, c'est un package, que ce soit 1, 2 ou 3 diplômes c'est le même prix 220 ou 230$ canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je voulais savoir pour quelqu'un qui a un diplôme d'ingénieur de l'INP-HB après 5 ans. Quelle équivalence Wes fait de son diplôme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, wilander a dit :

Bonjour je voulais savoir pour quelqu'un qui a un diplôme d'ingénieur de l'INP-HB après 5 ans. Quelle équivalence Wes fait de son diplôme .

Bonjour. Normalement le EDE sera un Master's degree. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FJ16 a dit :

Bonjour. Normalement le EDE sera un Master's degree. 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FJ16 a dit :

Bonjour. Normalement le EDE sera un Master's degree. 

bjr s'il vous plait les ivoiriens , communiquez un peu plus pour nous autres les débutants. moi par exemple, je ne connais pas la signification des abréviations. et puis concernant l'équivalence des diplomes, lorsqu'on a un master par exemple , est-ce qu'on est obligé de faire en plus l'équivalence du BTS ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-19 à 21:43, Rodriguez1983 a dit :

Tu es en Côte d'Ivoire ? Ce sont les résultats qu'elle a eu à la composition de l'examen du BTS. Si tu es ivoirienne dis à ta sœur d'aller à l'osdi à côté de l'école casting avec la photocopie de son bts, la photocopie de sa cni et la fiche wes, je vais te donner inbox le numéro de quelqu'un là bas qui s'occupe de ça. 

bjr. s'il vous plait, je suis aussi intéressée par cette affaire, je ne savais pas qu'on devait ajouter le relevé de notes de l'examen, je ne l'ai jamais récupéré et ça date de 2002. est-ce encore possible avec votre contact ? merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gladou a dit :

bjr. s'il vous plait, je suis aussi intéressée par cette affaire, je ne savais pas qu'on devait ajouter le relevé de notes de l'examen, je ne l'ai jamais récupéré et ça date de 2002. est-ce encore possible avec votre contact ? merci beaucoup.

Bonsoir merci pour vos question suggestions. Je voudrais juste vous faire remarquer qu'en general quand vous êtes nouveau, prenez déjà le temps de lire les post antérieure il y a parfois des reponses a plein de questions que vous vous posez. Pour le BTS je crois que ya des réponses en arrière sur les pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gladou a dit :

bjr s'il vous plait les ivoiriens , communiquez un peu plus pour nous autres les débutants. moi par exemple, je ne connais pas la signification des abréviations. et puis concernant l'équivalence des diplomes, lorsqu'on a un master par exemple , est-ce qu'on est obligé de faire en plus l'équivalence du BTS ? merci.

Bonsoir mon frère ,c'est pas palabre. Déjà prend le temps de lire les infos passées sur ce fil, ensuite essai également de te documenter sur le site de Wes, youtube et google. Ya plein d'info , le forum c'est pour avoir plus d'info . En ce qui concerne un diplômé du BTS qui a en plus un master il n'a pas besoin de faire évaluer son BTS. Mais le forum est un site de partage. Tous ce que tu lira ici cherche a avoir des créneaux pour les vérifier. Bonne arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, FJ16 a dit :

Bonjour. Normalement le EDE sera un Master's degree. 

Je ne pourrais pas entrer dans tous les détails mais je crois q un diplômé ingénieur de l'INP-HB ayant fait un cycle long a un ede niveau bachelor 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wilander a dit :

Bonsoir mon frère ,c'est pas palabre. Déjà prend le temps de lire les infos passées sur ce fil, ensuite essai également de te documenter sur le site de Wes, youtube et google. Ya plein d'info , le forum c'est pour avoir plus d'info . En ce qui concerne un diplômé du

il y a une heure, wilander a dit :

Je ne pourrais pas entrer dans tous les détails mais je crois q un diplômé ingénieur de l'INP-HB ayant fait un cycle long a un ede niveau bachelor 4 ans

BTS qui a en plus un master il n'a pas besoin de faire évaluer son BTS. Mais le forum est un site de partage. Tous ce que tu lira ici cherche a avoir des créneaux pour les vérifier. Bonne arrivée

Désolée, ce n'était pas palabres. Effectivement je lis les messages mais je cherchais juste un approfondissement. Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gars, j'aimerais savoir pour quelq'un qui a 2 diplômes de 2 écoles différentes. Par ex : un diplôme d'ingénieur d'une école A et un diplôme de Master d'une école B. Comment doit se faire son EDE chez WES ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mcromeo a dit :

Bonjour les gars, j'aimerais savoir pour quelq'un qui a 2 diplômes de 2 écoles différentes. Par ex : un diplôme d'ingénieur d'une école A et un diplôme de Master d'une école B. Comment doit se faire son EDE chez WES ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, Tu fais la demande des bulletins (tous les bulletins y compris le diplôme) dans les deux écoles concernées. Chaque école doit sceller les enveloppes et tu mets le tout dans une grande enveloppe avec tes infos personnelles + Numéro WES.

 

P.S : le coût de l'EDE sera le même pour un ou plusieurs diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement