Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, Canadaoucanada a dit :

Bonsoir ifagny2005 , merci pour la réponse! Je vais donc m'atteler à faire  la simulation pour avoir une idée  du nombre de points  que  nous  pouvons avoir.  Je voudrais si possible  avoir  le lien si vous  connaissez ?

Merci. 

,ifagny a très clair, rien a ajouté, le lien pour la simulation je ne l'ai pas mais tape ENTRÉE EXPRESS CANADA, ensuite COMMENT FONCTIONNE ENTRÉE EXPRESS , ensuite VOIR MA NOTE ,tu va tomber directement sur la stimulation, tu n'a qu'à renseigner ,tu auras ta note c'est simple.

Tu as déjà fait l'évaluation de tes diplômes ,et le TCF ou tef canada( pour toi et ton conjoint )?ton diplôme le plus élevé c'est quoi?et le diplome de ton conjoint ?tu as quel âge ?et l'âge de ton conjoint ? ,ton nbre d'années d'expérience professionnelle, ainsi que le nombre d'annee d'expérience de ton conjoint ?quel est le domaine d'activité dans lequel tu as eu l'expérience ?  Et celui de ton conjoint ?, Tu es marié légalement avec conjoint ?tu as des frères ou sœurs au canada ?tu as un diplôme canadien,

Si tu répond a toutes c'est question je pourrais faire la stimulation à ta place. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bekanada a dit :

,ifagny a très clair, rien a ajouté, le lien pour la simulation je ne l'ai pas mais tape ENTRÉE EXPRESS CANADA, ensuite COMMENT FONCTIONNE ENTRÉE EXPRESS , ensuite VOIR MA NOTE ,tu va tomber directement sur la stimulation, tu n'a qu'à renseigner ,tu auras ta note c'est simple.

Tu as déjà fait l'évaluation de tes diplômes ,et le TCF ou tef canada( pour toi et ton conjoint )?ton diplôme le plus élevé c'est quoi?et le diplome de ton conjoint ?tu as quel âge ?et l'âge de ton conjoint ? ,ton nbre d'années d'expérience professionnelle, ainsi que le nombre d'annee d'expérience de ton conjoint ?quel est le domaine d'activité dans lequel tu as eu l'expérience ?  Et celui de ton conjoint ?, Tu es marié légalement avec conjoint ?tu as des frères ou sœurs au canada ?tu as un diplôme canadien,

Si tu répond a toutes c'est question je pourrais faire la stimulation à ta place. Merci

Bonsoir Bekanada , vraiment merci pour ta disponibilité. J'ai  fait  comme tu  l'as dit  pour la  simulation  et j'ai  trouvé  318 points ,étant  donné que  nous  n'avons pas  encore passé les tests  de français  jai fait  une estimation des  notes  qu'on pourrait avoir, alors  j'ai  considéré que  nous  avons  chacun  16 en EO et des des scores  moyens pour les autres épreuves pour  les études  j'ai  sélectionné  diplôme  d'études  secondaires  pour le niveau d'études 

Mais  en réalité voici nos informations :

 

Nous  n'avons pas encore passé les tests mais nous comptons passer le TCF Canada tous les deux 

Nous ferons de même pour l'évaluation des diplômes, moi la requérante principale jai un BTS en RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION obtenu en candidature libre .

Lui: un Master 1 en RESSOURCES HUMAINES (Master 2 en cours)

Nous sommes légalement mariés et avons une  fille  de 21 mois

J'ai 28 ans et lui 27 ans 

Moi : 5 ans et 4 mois d'expérience dans  dans une compagnie  Heveicole(achat,  transformation et exportation du caoutchouc naturel) mais pas  le même  poste ,( 3 ans en tant qu'AGENT  pont Bascule (réception de la matière première) poste actuel  AGENT PAIE PLANTEUR ( gère la paie des fournisseurs de la matière premières) 

Lui :1an 7 mois stagiaire  rémunéré dans une banque  . 

Nous n'avons pas de parents proches au Canada et nous n'avons pas de diplôme Canadien 

Merci de ton aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je veux poser clairement mon problème et je serai ravie d'avoir des réponses.

J'ai déjà fais un visa étudiant qui n'a pas marché,mon conjoint et moi avons décidé de faire E.E.

Pendant ma demande de visa étudiant j'ai déclaré seulement mon BTS pourtant j'ai une licence (le programme j'avais choisi demandais que le BTS)

J'ai pas mentionné également que j'avais un parent au Canada qui a déjà le visa permanent (ma grande soeur)

Mon problème est-ce que je peux le faire maintenant Malgré que j'ai déjà ma biometrie ?

2- qui de mon mari et moi doit être le demandeur principal ?

Moi: licence et travaille depuis 8ans comme assistante commerciale(je travaille dans mon domaine de formation) pas de déclaration a la cnps.

Lui: maitrise en criminologie travaille depuis 3ans (pas dans son domaine de formation) et est déclaré.

J'attends vos avis merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Favor a dit :

Bonsoir a tous,

Je veux poser clairement mon problème et je serai ravie d'avoir des réponses.

J'ai déjà fais un visa étudiant qui n'a pas marché,mon conjoint et moi avons décidé de faire E.E.

Pendant ma demande de visa étudiant j'ai déclaré seulement mon BTS pourtant j'ai une licence (le programme j'avais choisi demandais que le BTS)

J'ai pas mentionné également que j'avais un parent au Canada qui a déjà le visa permanent (ma grande soeur)

Mon problème est-ce que je peux le faire maintenant Malgré que j'ai déjà ma biometrie ?

2- qui de mon mari et moi doit être le demandeur principal ?

Moi: licence et travaille depuis 8ans comme assistante commerciale(je travaille dans mon domaine de formation) pas de déclaration a la cnps.

Lui: maitrise en criminologie travaille depuis 3ans (pas dans son domaine de formation) et est déclaré.

J'attends vos avis merci?

Vous pouvez faire une simulation avec toi comme requérant principal puis avec lui. Vos âges comptent également. Autre chose, le fait que tu ne sois pas déclaré à la CNPS ne pose pas de PB tant que tu peux prouver tes années par bulletins de paie et attestation d'emploi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pampambou 

Avec moi nous avons 490.

Mais mon véritable problème quoi déclarer ?

Mon BTS ou licence?

Dire que ma soeur y est ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Favor a dit :

Merci bcp pampambou 

Avec moi nous avons 490.

Mais mon véritable problème quoi déclarer ?

Mon BTS ou licence?

Dire que ma soeur y est ou 

Ne sachant pas comment la déclaration se fait quand on fait une demande de visa etude je reste un peu perplexe. Es ce que quand vous faite une demande de visa etude on vous demande le détail de votre antécédent sur 10 ans par exemple. Si oui, es ce que votre licence a été obtenu durant ce canevas de temps et vous ne l'avez pas déclaré??? Il faut qu on comprenne bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bcp pampambou 
Avec moi nous avons 490.
Mais mon véritable problème quoi déclarer ?
Mon BTS ou licence?
Dire que ma soeur y est ou pas?
Je ne comprends pas trop ta question. Tu déclares ce qui est vrai et que tu peux prouver.
La licence est supérieure au bts. Il faut faire une évaluation préalable des diplômes Wes ou autre institution.
Si ta sœur y est, bien sûr qu'il faut le dire non. Tout ce qui donne des points est bon à prendre

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Favor a dit :

Merci bcp pampambou 

Avec moi nous avons 490.

Mais mon véritable problème quoi déclarer ?

Mon BTS ou licence?

Dire que ma soeur y est ou pas?

Cest pareil en ce qui concerne la déclaration de votre sœur. Es ce dans le processus de demande de visa étudiant il y avait un volet qui nécessitait la déclaration de votre sœur. Si oui, si vous ne l avez pas fait et que vous le fait dans EE, ils feront un rapprochement et verront la non-conformité. Il faut qu on sache réellement ce qui était demandé comme information pour le processus étude en ce qui concerne ces deux points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- j'ai obtenu le BTS en même temps que la licence en 2011

Mon beau frère en m'inscrivant a opté pour une formation après le BTS.donc dans mon CV j'ai pas mis la licence vu que c'est le BTS qui devrait intéressé.

2- pendant le visa étudiant ils m'ont demandé de faire la liste de mes frères et soeurs et leur fonctions actuelles. J'ai mis le nom de tout le monde et on m'incrivant mon beau a enlever le nom de ma soeur comme quoi ça pourrait m'eliminer s'ils savaient que j'avais un parent là-bas.vu que c'est étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1- j'ai obtenu le BTS en même temps que la licence en 2011
Mon beau frère en m'inscrivant a opté pour une formation après le BTS.donc dans mon CV j'ai pas mis la licence vu que c'est le BTS qui devrait intéressé.
2- pendant le visa étudiant ils m'ont demandé de faire la liste de mes frères et soeurs et leur fonctions actuelles. J'ai mis le nom de tout le monde et on m'incrivant mon beau a enlever le nom de ma soeur comme quoi ça pourrait m'eliminer s'ils savaient que j'avais un parent là-bas.vu que c'est étudiant.
Franchement pour ma part, j'ai déjà répondu à cette question. La licence est et sera toujours supérieure au bts quelque soit le pays. Il faut mettre les 2. Je ne comprends pas la logique de ne pas mettre son diplôme le plus élevé, même si le plus bas est suffisant.
De toutes façons, il vous faut une nouvelle évaluation. L'évaluation pour les études n'est pas la même pour entrée express.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Favor a dit :

1- j'ai obtenu le BTS en même temps que la licence en 2011

Mon beau frère en m'inscrivant a opté pour une formation après le BTS.donc dans mon CV j'ai pas mis la licence vu que c'est le BTS qui devrait intéressé.

2- pendant le visa étudiant ils m'ont demandé de faire la liste de mes frères et soeurs et leur fonctions actuelles. J'ai mis le nom de tout le monde et on m'incrivant mon beau a enlever le nom de ma soeur comme quoi ça pourrait m'eliminer s'ils savaient que j'avais un parent là-bas.vu que c'est 

Je comprends mieux. Pour ma part je pense que tu peux bel et bien faire l'évaluation du bts et de la licence et les déclarer tous deux car cela te donnera plus de points.  En ce qui concerne ta sœur ya un risque car quand ils feront le recollement de ta déclaration pendant la demande de visa étudiant et ta déclaration EE travailleurs qualifié ils verront que tu n acnvait pas déclaré ta sœur au paravent et tout d un coup tu as une sœur qui vit au canada. Du coup cela pourrait être perçu comme fausse déclaration et pourrait mettre ton dossier à risque. 

Modifié par ifagny2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1- j'ai obtenu le BTS en même temps que la licence en 2011
Mon beau frère en m'inscrivant a opté pour une formation après le BTS.donc dans mon CV j'ai pas mis la licence vu que c'est le BTS qui devrait intéressé.
2- pendant le visa étudiant ils m'ont demandé de faire la liste de mes frères et soeurs et leur fonctions actuelles. J'ai mis le nom de tout le monde et on m'incrivant mon beau a enlever le nom de ma soeur comme quoi ça pourrait m'eliminer s'ils savaient que j'avais un parent là-bas.vu que c'est étudiant.
Mais ton beau t'a vraiment amené à faire beaucoup d'erreurs hein. Déjà, c'est TOUJOURS positif d'avoir de la famille au Canada quelque soit le dossier. Pour preuve, ça ajoute des points.
Maintenant, je te suggère de faire beaucoup de lecture dans le site officiel du CIC pour t'informer et ne plus tomber dans ce genre d'erreurs. Toutes les informations s'y trouvent.
Fais confiance mais vérifie tout de même.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci beaucoup pour vos reponses.

Perdre 15points c'est vraiment énorme,mais je serai obligé de dire non.

Merci bcp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-05 à 09:49, Bekanada a dit :

Moi, abengourou,le13 oct

Bonsoir Bekanada, vous avez pu  passer  le test de français  à  ABENGOUROU ? Comment ça été 

avez-vous utilisé un ordinateur + casque pour le test ou  cela s'est fait sur papier tout simplement ? 

Avez-vous vous  eu  un temps de préparation ? si oui en combien de temps. 

En gros cmt s'organise le test de français à ABENGOUROU. 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes 

J'aimerais savoir si une licence obtenu dans un établissement privée non reconnu par le cames peut servir dans la procédure d'immigration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, BYJ18 a dit :

Bonjour à tous et à toutes 

J'aimerais savoir si une licence obtenu dans un établissement privée non reconnu par le cames peut servir dans la procédure d'immigration ? 

Bonjour @BYJ18 oui ça peut servir sans problème, WES accepte une fois que l'établissement est reconnu par l'état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-22 à 08:49, Orubella a dit :

Bonjour, j'ai pensé à un topic relatif à l'entrée express en général et pas seulement WES.

L'évaluation de mon BTS s'est faite dans les délais indiqués (APRÈS validation des documents). Ensuite j'ai fait évaluer ma licence plusieurs mois après (pour maximiser mon score entrée express), l'évaluation s'est terminée près d'une semaine avant. 

 

bonjour comment cela s'est passé ? As tu repris toutes les procédures et payer les frais de nouveau? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-22 à 08:54, Karam12 a dit :

@Bekanada merci vraiment cependant en payant les frais je dois en même tant envoyer quel document ?? S’il vous plaît ? 

Salut a tous svp après mon bts je me suis inscrit en licence professionnelle sachant que j'ai pas pu obtenu le bts si j'envoi les relevés de notes c'est seulement la seule année de licence que je dois envoyer ??

Svp merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous svp après mon bts je me suis inscrit en licence professionnelle sachant que j'ai pas pu obtenu le bts si j'envoi les relevés de notes c'est seulement la seule année de licence que je dois envoyer ??

Svp merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement