Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui sont á abidjan,le new brumswick se deplace en fevrier pour vous rencontrer.c'est l'occasion d'avoir une invitation provincale.bonne chance á vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, succes19 a dit :

Bonjour à tous !

voici le lien d'inscription pour la seance d'information du New Brunswick

https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/evenements_recrutement.html

Bonne chance à tous 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALut a tous !!!!!

Je veux faire mon  EDE j’ai fais mon diplôme dans une université privé j’ai pas obtenu mon mon bts et  j’ai continuer en licence pro dans université privé qui est reconnue par l’état Ivoirien, une connaissance m’a dit avant de faire l’équivalence l’école doit être reconnue par le CAMES pourtant cette université n’est pas inscrite dans le répertoire de CAMES aidé moi svp puis-je poursuivre ma demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, excusez du dérangement

 

Je sollicite une assistance concernant la reconnaissance des diplômes ivoirien tels que le BT et le BTS par le wes

J aimerais avoir la démarche à suivre et les documents à fournie

 

 En effet je suis dans le programme de regroupement familiale, étant donné que l'étude des dossiers suit son cours j'aimerais profiter pour évaluer mes diplômes et avoir l'équivalence, afin de faciliter mon insertion une fois là-bas que ça soit pour les études ou pour le boulot.

J'espère avoir un retour de votre part

 

Merci et que le bon Dieu nous assiste tous

?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Karam12 a dit :

SALut a tous !!!!!

Je veux faire mon  EDE j’ai fais mon diplôme dans une université privé j’ai pas obtenu mon mon bts et  j’ai continuer en licence pro dans université privé qui est reconnue par l’état Ivoirien, une connaissance m’a dit avant de faire l’équivalence l’école doit être reconnue par le CAMES pourtant cette université n’est pas inscrite dans le répertoire de CAMES aidé moi svp puis-je poursuivre ma demande ?

Si l'école est reconnu par la ci ,tu peux faire ton EDE sans souci.c'est l'école elle même qui doit certifiés les relevés de notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bekanada a dit :

Si l'école est reconnu par la ci ,tu peux faire ton EDE sans souci.c'est l'école elle même qui doit certifiés les relevés de notes

@Bekanada merci vraiment cependant en payant les frais je dois en même tant envoyer quel document ?? S’il vous plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Karam12 a dit :

@Bekanada merci vraiment cependant en payant les frais je dois en même tant envoyer quel document ?? S’il vous plaît ? 

-relevés de notes certifiée 1ère et 2 eme année bts + la fiche wes à remplir par l'école/ le tout dans une enveloppe scellée par l'ecole 

-relevé de note certifié année de licence certifié par lécole

-diplome de licence + fiche wes à remplir par lecole / le tout dans une enveloppe scellée par l'école sur laquelle tu reporte ton numéro de référence wes 

Tu met les deux enveloppes dans une grosses enveloppe sur laquelle tu inscris ton numéro de référence wes et prêt pour l envoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à effectué le paiement Wes avec ma carte visa BNI quelle carte visa me conseillez vous pour effectuer le paiement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc famille 

C'est une excellente idée d'avoir créé ce fiĺ de discussion !

Mon conjoint et moi(requérante principale) voulons commencer les démarches  avec Entrée Express  et nous voudrions savoir  si le test d'anglais est obligatoire pour ce projet,

Si oui,   mon conjoint  doit-il le passer également ?

Je suis preneuse pour toutes informations  et conseils des devanciers 

Merci !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Canadaoucanada a dit :

Cc famille 

C'est une excellente idée d'avoir créé ce fiĺ de discussion !

Mon conjoint et moi(requérante principale) voulons commencer les démarches  avec Entrée Express  et nous voudrions savoir  si le test d'anglais est obligatoire pour ce projet,

Si oui,   mon conjoint  doit-il le passer également ?

Je suis preneuse pour toutes informations  et conseils des devanciers 

Merci !?

Le test d'anglais (ielts) n'est pas obligatoire, c'est juste pour gratter quelques points.tcf canada ou tef CANADA c'est obligatoire (enfin...pas obligatoire,mais sans c'est test aucune chance d'immigrer ,cars tu perd bcoup de points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bekanada a dit :

Le test d'anglais (ielts) n'est pas obligatoire, c'est juste pour gratter quelques points.tcf canada ou tef CANADA c'est obligatoire (enfin...pas obligatoire,mais sans c'est test aucune chance d'immigrer ,cars tu perd bcoup de points)

Bonjour Bekanada, merci bcp  pour ta réponse!?

En  fait  nous avons commencé le projet d'immigration pour  le québec avec acces Canada depuis 2017 mais  comme Arrima ne fonctionne  toujours pas, nous avons décidé de changer  pour  Entrée Express  mais  la conseillère nous fait savoir que sans le test d'anglais il est  impossible d'immigrer via  Entrée Express. C'est  donc un soulagement pour  nous  d'avoir  ta réponse car  nous  ne sommes pas très  bons  en anglais même si nous  projetons prendre des  cours. 

Encore MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Canadaoucanada a dit :

Bonjour Bekanada, merci bcp  pour ta réponse!?

En  fait  nous avons commencé le projet d'immigration pour  le québec avec acces Canada depuis 2017 mais  comme Arrima ne fonctionne  toujours pas, nous avons décidé de changer  pour  Entrée Express  mais  la conseillère nous fait savoir que sans le test d'anglais il est  impossible d'immigrer via  Entrée Express. C'est  donc un soulagement pour  nous  d'avoir  ta réponse car  nous  ne sommes pas très  bons  en anglais même si nous  projetons prendre des  cours. 

Encore MERCI !

La question est de savoir pourquoi elle vous dit que sans le IELTS le projet est impossible pour vous. Si cest pour vous faire comprendre que cest une obligation de faire le test, comme @bekanada la si bien signifié, ce n'est pas vrai. EE demande au minimum l'un des 2 test ( français ou anglais) pour être admissible. Maintenant, vu qu' on est dans un système de points et que les tendances de ces derniers temps sont à la hausse (point d'extraction  du bassin élevé autour de 470), il faut vous assurer de faire une simulation et voir combien de point vous avez avec ou sans le test d'anglais. Si pour finir vous constatez que vos points sont bas, le test d'anglais sera donc nécessaire pour hausser votre score. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ifagny2005 a dit :

La question est de savoir pourquoi elle vous dit que sans le IELTS le projet est impossible pour vous. Si cest pour vous faire comprendre que cest une obligation de faire le test, comme @bekanada la si bien signifié, ce n'est pas vrai. EE demande au minimum l'un des 2 test ( français ou anglais) pour être admissible. Maintenant, vu qu' on est dans un système de points et que les tendances de ces derniers temps sont à la hausse (point d'extraction  du bassin élevé autour de 470), il faut vous assurer de faire une simulation et voir combien de point vous avez avec ou sans le test d'anglais. Si pour finir vous constatez que vos points sont bas, le test d'anglais sera donc nécessaire pour hausser votre score. 

Bonsoir ifagny2005 , merci pour la réponse! Je vais donc m'atteler à faire  la simulation pour avoir une idée  du nombre de points  que  nous  pouvons avoir.  Je voudrais si possible  avoir  le lien si vous  connaissez ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Canadaoucanada a dit :

Bonsoir ifagny2005 , merci pour la réponse! Je vais donc m'atteler à faire  la simulation pour avoir une idée  du nombre de points  que  nous  pouvons avoir.  Je voudrais si possible  avoir  le lien si vous  connaissez ?

Merci. 

https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement