Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

Besoin de votre appréciation. Mon grand frère du forum m'a déjà donné son point de vue je voudrais entendre le votre.

C'est concernant la justification d'une expérience professionnelle acquise dans une entreprise où je ne travaille plus. Les documents que j'ai pu recueillir sont:

-lettre de référence au format IRCC mais le manager ne l'a pas faite sur papier en tête mais il a toutefois signé avec ses coordonnées (nom, email, contact,fonction, numéro fixes et mobiles), deux gros cachets portant lisiblement le nom, l'adresse de la boite , et deux signatures 

-une copie scanée de nos échanges de mails où je lui faisais la requête de m'établir la lettre de référence et sa réponse positive à ma requête 

-certificat de travail au format ordinaire 

-plusieurs bulletins de salaire

-2 attestations de formations suivies quand j'y travaillais

-ma carte professionnelle

-une petite lettre explicative

Qu'en pensez vous. 

Modifié par ifagny2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question SVP. Est il possible d'ajouter un conjoint une fois que le profil entree express est crée? Mais on n'a pas encore eté extrait du bassin. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-25 à 19:22, Douna1984 a dit :

J'ai une question SVP. Est il possible d'ajouter un conjoint une fois que le profil entree express est crée? Mais on n'a pas encore eté extrait du bassin. Merci

Normalement oui. Tu peux faire toutes les mises à jour possibles. Éducation, situation maritale, expérience pro. Tout. Donc met le feu 

Modifié par ifagny2005
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, ifagny2005 a dit :

Normalement oui. Tu peux faire toutes les mises à jour possibles. Éducation, situation maritale, expérience pro. Tout. Donc met le feu 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et boom! J'ai eté selectionné hier ,mercredi á 477 points avec un profil seul. Mais je compte partir avec mes enfants.Ma question est la suivante: est ce que je peux ajouter mon conjoint au niveau du federal ou bien il faut forcement le parainner apres? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-16 à 12:38, Rodriguez1983 a dit :

Bonjour les ivoiriens, je crée ce fil pour que nous puissions nous entraider dans la procédure de L'EDE puisque nous avons nos réalités propres à nous, je tiens à préciser que ce fil pourra aborder tous les sujets qui concernent L'EE. Que tous les ivoiriens du forum apportent leur contribution. 

Bonjour Rodriguez. Tres belle initiative. Mon probleme a moi sur ce forun reste les abreviations. Si une personne charitable pouvait nous mettre les significations de ces abreviations j'apprecierai enormement. Merci.

Me concernant j'ai recu la nomination de la Nouvelle Ecosse et j'ai fait ma demande de resident permanent depuis le 11 Juin 2019. J'ai fait la biometrie le 22 Juillet 2019 et jusque la plus de nouvelle. Les 6 mois impartis pour le traitement de mon dossier prennent fin ce 11 Decembre 2019. J'espere donc que je recevrai ce que j'attend dans quelque jours.

Quelqu'un ici aurait une experience similaire a partager avec moi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Olivier229 a dit :

Bonjour Tania.

S'il te plait quelle procédure as tu suivi pour avoir la nomination de la Nouvelle Ecosse stp?

Bonjour Olivier. J'ai juste cree mon profil EE. je suis rentree dans le bassin et c'est la province qui m'a envoye une lettre d'interet. Ils m'ont ensuite demande des documents que j'ai soumis. Quelques jours plutard ils m'ont selectionnee et cela m'a donne 600 points de plus. Ensuite j'ai recu lors de la ronde suivante une invitation a presenter ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tania2019 a dit :

Bonjour Olivier. J'ai juste cree mon profil EE. je suis rentree dans le bassin et c'est la province qui m'a envoye une lettre d'interet. Ils m'ont ensuite demande des documents que j'ai soumis. Quelques jours plutard ils m'ont selectionnee et cela m'a donne 600 points de plus. Ensuite j'ai recu lors de la ronde suivante une invitation a presenter ma demande.

Ok je vois Merci Tania.

 

STP puis je avoir la liste des documents que la Province t'a demandé de fournir?

Mais pour l'EE j'ai pu comprendre que les frais de Subsistance sont pas petits hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Douna1984 a dit :

Et boom! J'ai eté selectionné hier ,mercredi á 477 points avec un profil seul. Mais je compte partir avec mes enfants.Ma question est la suivante: est ce que je peux ajouter mon conjoint au niveau du federal ou bien il faut forcement le parainner apres? Merci

Felicitation et que Dieu facilite le reste du processus.

Je voudrais savoir , quand tu remplissais le formulaire, quel chiffre as tu marqué dans la rubrique (nombre de personne dans la famille).

A mon humble avis, c'est possible de le faire maintenant, pas besoin d'attendre de les parrainage parce que à aucun moment il est demandé si tu parts avec tes enfants ou pas. Ce qui me laisse croire qu'on peut les insérer une fois qu'on est sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tania2019 a dit :

Bonjour Rodriguez. Tres belle initiative. Mon probleme a moi sur ce forun reste les abreviations. Si une personne charitable pouvait nous mettre les significations de ces abreviations j'apprecierai enormement. Merci.

Me concernant j'ai recu la nomination de la Nouvelle Ecosse et j'ai fait ma demande de resident permanent depuis le 11 Juin 2019. J'ai fait la biometrie le 22 Juillet 2019 et jusque la plus de nouvelle. Les 6 mois impartis pour le traitement de mon dossier prennent fin ce 11 Decembre 2019. J'espere donc que je recevrai ce que j'attend dans quelque jours.

Quelqu'un ici aurait une experience similaire a partager avec moi???

Bonjour sauf erreur de ma part je pense que quand tu es sélectionné par une province c'est la province elle même qui traite ton dossier et ça met plus de temps que quand c'est une extraction directe. 

Modifié par ifagny2005
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Douna1984 a dit :

Et boom! J'ai eté selectionné hier ,mercredi á 477 points avec un profil seul. Mais je compte partir avec mes enfants.Ma question est la suivante: est ce que je peux ajouter mon conjoint au niveau du federal ou bien il faut forcement le parainner apres? Merci

Congratulation. So happy. 

Quand tu rempliras le fichier pour déposer ta demande y'a belle et bien cette question qui reviendra (statut marital). Coche marié et ensuite tu verras les possibilités qui te seront données. Bonne chance et reviens nous avec les mises à jour de ton profil. Notre canadienne de 2020

Modifié par ifagny2005
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ifagny2005 a dit :

Bonjour sauf erreur de ma part je pense que quand tu es sélectionné par une province c'est la province elle même qui traite ton dossier et ça met plus de temps que quand c'est une extraction directe. 

Non non c'est pas la province qui traite le dossier. La province t'envoie d'abord une lettre d'interet et te demande de leur fournir certaines informations. Quand c'est fait et qu'ils finissent leur verifications ils t'envoient alors une lettre de designation. A ce moment la c'est le service d'immigration du Canada qui prend le relais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Olivier229 a dit :

Ok je vois Merci Tania.

 

STP puis je avoir la liste des documents que la Province t'a demandé de fournir?

Mais pour l'EE j'ai pu comprendre que les frais de Subsistance sont pas petits hein!

Si je me rappelle ils m'ont demande les resultats des tests de langue (IELST et TEF Canada), preuve de fond, preuve d'activite professionelle (Certificat de travail, lettre de recommandation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tania2019 a dit :

Si je me rappelle ils m'ont demande les resultats des tests de langue (IELST et TEF Canada), preuve de fond, preuve d'activite professionelle (Certificat de travail, lettre de recommandation)

OK MERCI BEAUCOUP TANIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tania2019 a dit :

Si je me rappelle ils m'ont demande les resultats des tests de langue (IELST et TEF Canada), preuve de fond, preuve d'activite professionelle (Certificat de travail, lettre de recommandation)

Dis moi @Tania2019 combien de point avait tu avant d'avoir la lettre d'intérêt, ton domaine et est ce tu avais fais le test d'anglais ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Douna1984 a dit :

Et boom! J'ai eté selectionné hier ,mercredi á 477 points avec un profil seul. Mais je compte partir avec mes enfants.Ma question est la suivante: est ce que je peux ajouter mon conjoint au niveau du federal ou bien il faut forcement le parainner apres? Merci

Bravo, je crois que le plus dur est passé, il reste maintenant le plus pénible. Beaucoup de courage pour la suite. 

Dieu veille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Tania2019 a dit :

Bonjour Rodriguez. Tres belle initiative. Mon probleme a moi sur ce forun reste les abreviations. Si une personne charitable pouvait nous mettre les significations de ces abreviations j'apprecierai enormement. Merci.

Me concernant j'ai recu la nomination de la Nouvelle Ecosse et j'ai fait ma demande de resident permanent depuis le 11 Juin 2019. J'ai fait la biometrie le 22 Juillet 2019 et jusque la plus de nouvelle. Les 6 mois impartis pour le traitement de mon dossier prennent fin ce 11 Decembre 2019. J'espere donc que je recevrai ce que j'attend dans quelque jours.

Quelqu'un ici aurait une experience similaire a partager avec moi???

Salut felicitation combien de point avait tu avant ta nomination?, et quel ton domaine de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bekanada a dit :

Salut felicitation combien de point avait tu avant ta nomination?, et quel ton domaine de travail?

J'avais 420 points et je travaille dans le domaine minier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-28 à 07:26, Tania2019 a dit :

Bonjour Rodriguez. Tres belle initiative. Mon probleme a moi sur ce forun reste les abreviations. Si une personne charitable pouvait nous mettre les significations de ces abreviations j'apprecierai enormement. Merci.

Me concernant j'ai recu la nomination de la Nouvelle Ecosse et j'ai fait ma demande de resident permanent depuis le 11 Juin 2019. J'ai fait la biometrie le 22 Juillet 2019 et jusque la plus de nouvelle. Les 6 mois impartis pour le traitement de mon dossier prennent fin ce 11 Decembre 2019. J'espere donc que je recevrai ce que j'attend dans quelque jours.

Quelqu'un ici aurait une experience similaire a partager avec moi???

ITA: Invitation to apply

AOR: Acknoledge of receipt

MEP: Médical Passed

BR: Biometric Request

IP: In Progress

BG check: Background check

PPR: Passeport Request

COPR: Confirmation of Permanente Residence 

 

 

Modifié par ifagny2005
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement