Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, sphynx a dit :

Quelqu'un pour m'aider?

Oui cher ami c’est bien ce niveau car tu as un diplôme de niveau bac +4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-10 à 18:06, sphynx a dit :

Quelqu'un pour m'aider?

bonjour. je crois que c'est juste ce que vous avez ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour chers tous,

Je vous trouve bien silencieux. OK je dépose cela pour faire parler un peu le groupe.

Ma Question s'axe sur le volet expérience professionnelle. Je prends mon cas. Je comptabilise au total 5 ans et 10 mois d'expérience professionnelle qui se morcellent comme suit:

-1ere entreprise : 1 an 3 mois d'expérience sans déclaration cnps

-2eme entreprise: 2 ans 7 mois avec déclaration cnps

-3 ème entreprise: depuis octobre 2017 cotisation cnps à jour.

Dans l'ouverture du dossier EE comment devrais je comptabiliser mes années d'expérience. Devrais je comptabiliser l'année où mon premier employeur ne m'a pas déclaré à la caisse de prévoyance social.

Merci 

Modifié par ifagny2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous préparons les documents à televerser après ITA. Qu'a-t-il quelqu'un dans le même cas? Merci et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ifagny2005 a dit :

Bonjour chers tous,

Je vous trouve bien silencieux. OK je dépose cela pour faire parler un peu le groupe.

Ma Question s'axe sur le volet expérience professionnelle. Je prends mon cas. Je comptabilise au total 5 ans et 10 mois d'expérience professionnelle qui se morcellent comme suit:

-1ere entreprise : 1 an 3 mois d'expérience sans déclaration cnps

-2eme entreprise: 2 ans 7 mois avec déclaration cnps

-3 ème entreprise: depuis octobre 2017 cotisation cnps à jour.

Dans l'ouverture du dossier EE comment devrais je comptabiliser mes années d'expérience. Devrais je comptabiliser l'année où mon premier employeur ne m'a pas déclaré à la caisse de prévoyance social.

Merci 

Pour prouver l'expérience professionnelle sur EE il faut des documents tels que le contrat de travail, fiches de paie, attestation de travail, lettre de référence, fiche de poste aux normes du cic mentionnant tes tâches et horaires de travail, etc. La durée totale dans les 3 entreprises fait ton expérience professionnelle, avec déclaration cnps ou pas. Rassure-toi d'avoir des documents prouvant ces différentes expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ifagny2005 a dit :

Bonjour chers tous,

Je vous trouve bien silencieux. OK je dépose cela pour faire parler un peu le groupe.

Ma Question s'axe sur le volet expérience professionnelle. Je prends mon cas. Je comptabilise au total 5 ans et 10 mois d'expérience professionnelle qui se morcellent comme suit:

-1ere entreprise : 1 an 3 mois d'expérience sans déclaration cnps

-2eme entreprise: 2 ans 7 mois avec déclaration cnps

-3 ème entreprise: depuis octobre 2017 cotisation cnps à jour.

Dans l'ouverture du dossier EE comment devrais je comptabiliser mes années d'expérience. Devrais je comptabiliser l'année où mon premier employeur ne m'a pas déclaré à la caisse de prévoyance social.

Merci 

Salut @ifagny2005tu sais CIC s'en fout que tu sois déclaré à la Cnps ou pas, ils savent qu'en Afrique beaucoup d'entreprises ne déclarent pas leur imployés, le plus important est que tu aies les papiers comme le contrat de travail, l'attestation de travail, les fiches de paie, la lettre de référence, la fiche de poste etc etc. 

C'est lorsque tu passes par le Québec que le MIFI (MIDI) demande le numéro CNPS

Modifié par Rodriguez1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Benji-angels a dit :

Bonsoir à tous. J'ai une préoccupation. Pour l'inscription sur le site de Wes, pour le bts qu'est ce qu'on met dans name of institution, l'école ou le ministère ? 

Ministère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rodriguez1983 a dit :

Salut @ifagny2005tu sais CIC s'en fout que tu sois déclaré à la Cnps ou pas, ils savent qu'en Afrique beaucoup d'entreprises ne déclarent pas leur imployés, le plus important est que tu aies les papiers comme le contrat de travail, l'attestation de travail, les fiches de paie, la lettre de référence, la fiche de poste etc etc. 

C'est lorsque tu passes par le Québec que le MIFI (MIDI) demande le numéro CNPS

Merci pour la réponse.

Mon inquiétude se situe au niveau de l'attention de travail et la lettre de référence suivant le modèle du IRCC. Quand l'employeur vous dit qu'il ne vous délivrera pas de tels documents sous un autre modèle que celui qu'il fait habituellement, quelle est la marche à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ifagny2005 a dit :

Merci pour la réponse.

Mon inquiétude se situe au niveau de l'attention de travail et la lettre de référence suivant le modèle du IRCC. Quand l'employeur vous dit qu'il ne vous délivrera pas de tels documents sous un autre modèle que celui qu'il fait habituellement, quelle est la marche à suivre 

Si tu as entrepris toutes les ''négociations'' et que ton employeur ne veut pas entendre raison. Je pense que tu n'auras pas le choix, tu recupères les documents tel qu'il veut de te les fournir et tu pourras joindre a tes documents une note explicative à IRRC pour expliquer pourqoui tu n'as pas pu avoir les documents au format exigé. Et ensuite croisé les doigts que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ifagny2005 a dit :

Merci pour la réponse.

Mon inquiétude se situe au niveau de l'attention de travail et la lettre de référence suivant le modèle du IRCC. Quand l'employeur vous dit qu'il ne vous délivrera pas de tels documents sous un autre modèle que celui qu'il fait habituellement, quelle est la marche à suivre 

Tu prend tel qu il l a fait, tu ajoute contrat de travail ,bulletin de solde (,le premier et le dernier) et une lettre explicative, sa devrai passé ,dans la lettre tu explique brievement tes taches et responsabilité au travail, car C'est de cela qu il s agit ,il vont verifier pour voir si ton emploi correspond a la cnp que tu as declarer dans ton profil

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'aimerais savoir à quelle equivalence correspondrait un DIPLOME D'ETAT INFIRMIER chez WES ? 

merci et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Myway a dit :

salut à tous,

j'aimerais savoir à quelle equivalence correspondrait un DIPLOME D'ETAT INFIRMIER chez WES ? 

merci et bonne chance a tous

Desolé de te decevoir mais DE IDE vau que dal chez wes, j ai eu mon evalution ide ( biensur cote d ivoire)  il ya 3semaine ,wes l a reconnu comme DIPLOME D ETUDE HOSPITALIERE 3 ANS ,cela ne rapport pas de point( je suis de la promotion 2012_2015 ,et a notre temps le LMD ,n etait pas encore appliqué ,je pense que C'est pour cela que wes l a sous evaluer, avec le LMD C'est bachelors degre 3ans ..enfin ....je pense. , C'est ma licence qui ma rapporté des point ( bahelor s degre 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 37 minutes, Esprit1 a dit :

 

Bonjour à tous 

J'ai rempli tout le formulaire en ligne, il ne me reste qu'à soumettre.Ma préoccupation est que Je ne vois pas la partie ou je dois renseigner les informations concernant mes enfants??

Aucune rubrique ne parle d'eux à part le fait que j'ai mentionné que nous sommes 4 y compris moi même.

Oubien cela n'est pas exigé à cette étape?????

Ma 2ieme préoccupation concerne le résultat TCF de mon épouse:  il est marqué seulement la date de composition ainsi que la date d'expiration du test mais la date de délivrance n'y figure pas alors qu'on me la demande quand je remplis le formulaire.Quelle date mettre pour la date de délivrance du résultat?

Merci de m'aider

 

Le 2019-10-10 à 18:26, ifagny2005 a dit :

Oui c'est bien ce que tu choisiras à l'ouverture de ton profil 

Bonjour à tous 

J'ai rempli tout le formulaire en ligne, il ne me reste qu'à soumettre.Ma préoccupation est que Je ne vois pas la partie ou je dois renseigner les informations concernant mes enfants??

Aucune rubrique ne parle d'eux à part le fait que j'ai mentionné que nous sommes 4 y compris moi même.

Oubien cela n'est pas exigé à cette étape?????

Ma 2ieme préoccupation concerne le résultat TCF de mon épouse:  il est marqué seulement la date de composition ainsi que la date d'expiration du test mais la date de délivrance n'y figure pas alors qu'on me la demande quand je remplis le formulaire.Quelle date mettre pour la date de délivrance du résultat?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Esprit1 a dit :

@Rodriguez1983

Merci beaucoup!

Étape WES EDE terminée.

Cap sur les tests de langues.....

J'espère que tu as pu être sélectionné par une province....

IMG_20191104_190745.jpg

Bravo!

Combien de temps au total ça a duré (de la reception de tes documents) a ce statut dans ton espace wes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Esprit1 a dit :

@Rodriguez1983

Merci beaucoup!

Étape WES EDE terminée.

Cap sur les tests de langues.....

J'espère que tu as pu être sélectionné par une province....

IMG_20191104_190745.jpg

Stp quel diplôme t a donné le diplôma two years, et le bachelors degre four yards? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement