Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, ifagny2005 a dit :

Le seul moyen de payer moins cher est de te rendre au british council au Ghana. La je pense que l'examen te coûtera autour de 150-160 mille. Tous les cabinets implantés ici mettent leur marge sur le montant

Ah bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MFofana85 a dit :

Bonjour Sami

Il faut commencer par créer un compte WES.......wes.org.........

Quels sont les diplômes que tu as en ta possession?

 bonjour fof 

jai un BEP  en mecano soudure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

vous allez bien j'espère, je souhaite bonne chance à tous les membres de ce groupe.

pour avoir la chance de notre côté, il faut au préalable avoir la bonne information. J'appelle donc tous les frères et sœurs à partager les infos et expériences concernant les démarches, les papiers, les changements dans la procédure .... Rendons vivant le groupe !

Merci déjà à l'initiateur qui a eu l'idée de réunir les Abidjannais qui désirent se lancer dans l'aventure canadienne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

j'ai un léger problème avec WES pour l’équivalence du mon diplôme BAC+5. J'ai envoyé pour les 2 premières années de ma formation le relevé récapitulatif (un relevé combinant les 2 années) mais la grosse erreur de ce relevé, c'est écrit dessus relevé du niveau 2 et j'avais pas remarqué. 

actuellement, WES me demande le relevé de 1ere année et a aussi demandé à l’école une vérification supplémentaire de mon attestation. 

- que dois je faire actuellement pour remédier à cela? 

- WES m'a fait comprendre qu’après confirmation de mon attestation, il lancera l’équivalence.  Est ce qu'il faut uniquement mettre la pression sur l'institution pour qu'elle réponde? Est ce que après cette confirmation de l'institution, il y'aura encore une autre vérification? c'est juste une question de délai

merci

bonjour à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ranor a dit :

bonjour à tous.

 

j'ai un léger problème avec WES pour l’équivalence du mon diplôme BAC+5. J'ai envoyé pour les 2 premières années de ma formation le relevé récapitulatif (un relevé combinant les 2 années) mais la grosse erreur de ce relevé, c'est écrit dessus relevé du niveau 2 et j'avais pas remarqué. 

actuellement, WES me demande le relevé de 1ere année et a aussi demandé à l’école une vérification supplémentaire de mon attestation. 

- que dois je faire actuellement pour remédier à cela? 

- WES m'a fait comprendre qu’après confirmation de mon attestation, il lancera l’équivalence.  Est ce qu'il faut uniquement mettre la pression sur l'institution pour qu'elle réponde? Est ce que après cette confirmation de l'institution, il y'aura encore une autre vérification? c'est juste une question de délai

merci

bonjour à tous.

Salut je suppose que C'est une maitrise, dans ce cas il faut absolument le relevé de note des deux annee(master 1et2)) ayant conduit a l obtention du diplome que lecole doit certifier, wes est tres exigent ,tant que tu n a pas fourni les relevés ton dossier sera bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ifagny2005 a dit :

Bonjour cher tous,

Y'a t'il des personnes qui passent le TCF Canada à l'IFCI semaine prochaine. Si oui merci de bien vouloir vous signaler. Bonne journée 

Moi, abengourou,le13 oct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mirabelle14 a dit :

moi jai deja passe sa le 1 er octobre. il faut te preparer sur le site de tv5 monde "apprendre le francais " pour t exercer.

merci

j ai eu C2 en Comprehension orale et ecrite.

 

Waou! c2,tu a passé ,dans quelle centre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce fil. J'ai parcouru les discussions et le site de WES.

C'est assez délicat à comprendre les documents requis et la procédure pour faire évaluer les diplômes.

Je réside a abidjan, j'ai un master en sciences informatiques obtenu dans une grande école que je veux faire évaluer.

Quelles sont les documents  a fournir et la procédure a suivre svp?

Merci beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Maissata a dit :

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce fil. J'ai parcouru les discussions et le site de WES.

C'est assez délicat à comprendre les documents requis et la procédure pour faire évaluer les diplômes.

Je réside a abidjan, j'ai un master en sciences informatiques obtenu dans une grande école que je veux faire évaluer.

Quelles sont les documents  a fournir et la procédure a suivre svp?

Merci beaucoup!

 

Photocopie du du diplom master dans un enveloppe puis Photocopie des releves de note du m1 et m2 accompagné d un formulaire( va sur le site WWW.WES.ORG ,tu trouvera le formulaire) (biensur les photocopie des releves doivent etre certifié conformes a l original par ton etablssemt) ,dans une autre enveloppe cette fois ci bien sellé par ton etablissement et le formulaire bien signé aussi par l etablissement,tu prend les deux enveloppe tu les mets dans une autre grde enveloppe, et tu expedis a wes ,avant tout faut faire le payement en ligne, car tu aura besoin du numero de reference pour le remplissage du formulaire, aussi sur le dos de chaque enveloppe tu dois ecrire ton numero de reference TRES IMPORTANT

il y a 41 minutes, Mirabelle14 a dit :

institut francais abidjan plateau

C etait ta premiere foi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Maissata a dit :

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce fil. J'ai parcouru les discussions et le site de WES.

C'est assez délicat à comprendre les documents requis et la procédure pour faire évaluer les diplômes.

Je réside a abidjan, j'ai un master en sciences informatiques obtenu dans une grande école que je veux faire évaluer.

Quelles sont les documents  a fournir et la procédure a suivre svp?

Merci beaucoup!

 

Salut @Maissata, je crois que si tu as une licence ou un diplôme d'ingénieur et que tu peux avoir tes bulletins sans problème, il faut les ajouter sur ton Master. Ça ne te coûtera pas d'argent en surplus mais ça peut augmenter tes points en créant ton profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement