Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 57 minutes, Goahead a dit :

Je suis également de la RCI et je comprends bien tes inquiétudes car je suis aussi passé par les tests d’anglais et j’avoue que c’est pas simple, pas du tout quoique des notes quoique petites pourraient te faire gagner quelques points précieux si tu n’est pas loin des score actuel qui avoisine entre 450-460. Sinon c’est vraiment pas la peine car le test là est un peu corsé à mon sens.

Aok ,tu avais eu combien comme note ielts? Aussi le delais de traitement initiative strategique tourne autour de combien de mois ou d annee? Quelle sont les etape de la procedure? 

il y a 57 minutes, Goahead a dit :

Je suis également de la RCI et je comprends bien tes inquiétudes car je suis aussi passé par les tests d’anglais et j’avoue que c’est pas simple, pas du tout quoique des notes quoique petites pourraient te faire gagner quelques points précieux si tu n’est pas loin des score actuel qui avoisine entre 450-460. Sinon c’est vraiment pas la peine car le test là est un peu corsé à mon sens.

Aok ,tu avais eu combien comme note ielts? Aussi le delais de traitement initiative strategique tourne autour de combien de mois ou d annee? Quelle sont les etape de la procedure? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bekanada a dit :

Aok ,tu avais eu combien comme note ielts? Aussi le delais de traitement initiative strategique tourne autour de combien de mois ou d annee? Quelle sont les etape de la procedure? 

Aok ,tu avais eu combien comme note ielts? Aussi le delais de traitement initiative strategique tourne autour de combien de mois ou d annee? Quelle sont les etape de la procedure? 

Moi même n’était pas fameux quoique je suis d’un niveau moyen en anglais et je me suis préparé intensément sur un mois comme je pouvais. J’ai eu une note de 5.5.

 

Pour les délais de traitement, les résultats sont disponible au plus 15 jours après la session. Concernant la programmation tu peux trouver les dates des prochaines sessions sur internet et aussi les centres de passation. GSM deux plateaux est un centre où tu peux faire le test. Tu peux les appeler pour savoir la date des sessions à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Goahead a dit :

Moi même n’était pas fameux quoique je suis d’un niveau moyen en anglais et je me suis préparé intensément sur un mois comme je pouvais. J’ai eu une note de 5.5.

 

Pour les délais de traitement, les résultats sont disponible au plus 15 jours après la session. Concernant la programmation tu peux trouver les dates des prochaines sessions sur internet et aussi les centres de passation. GSM deux plateaux est un centre où tu peux faire le test. Tu peux les appeler pour savoir la date des sessions à venir.

Tu t es entrainé seul oubien comment tu as fais? Je demandais aussi si tu avais des infos ,sur le delais de traitement de la proccedure d immigration INITIATIVE STRATEGIQUE nouveau brunswick ,du debut a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bekanada a dit :

Tu t es entrainé seul oubien comment tu as fais? Je demandais aussi si tu avais des infos ,sur le delais de traitement de la proccedure d immigration INITIATIVE STRATEGIQUE nouveau brunswick ,du debut a la fin

Je me suis débrouillé tout seul. Entre le boulot et les obligations familiales, je ne vois pas comment faire un programme de préparation autrement que seul, quoique chacun à sa propre organisation.

 

Pour l’autre procédure en passant par le New Brunswich, aucune idée. Mais tu auras des informations sur les fils dédiées sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Goahead a dit :

Je me suis débrouillé tout seul. Entre le boulot et les obligations familiales, je ne vois pas comment faire un programme de préparation autrement que seul, quoique chacun à sa propre organisation.

 

Pour l’autre procédure en passant par le New Brunswich, aucune idée. Mais tu auras des informations sur les fils dédiées sur le forum.

Merci frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ci dessous les informations sur le systeme d'immigration du nouveau brunswick.

Mise à jour

26 juillet 2019 :

1.  Le volet Entrée Express du Programme des Candidats du Nouveau-Brunswick accepte seulement les Déclarations d’intérêt (DI) des individus qui répondent à tous les critères suivants :

a.  Le requérant a soumis un profil d’Entrée express fédéral et possède un numéro de Profil entrée express et un code de validation de chercheur d’emploi valides, ces derniers doivent être inscrits sur le formulaire de DI

b.  Le requérant réside et travaille actuellement au Nouveau-Brunswick : une lettre d’emploi émise par l’employeur doit être incluse avec la DI

c.  Le code de CNP de cet emploi actuel est pour un poste dont le niveau de compétence est de la classification 0, A, ou B : le code CNP doit être inscrit sur le formulaire de DI

d.  Le requérant possède un permis de travail canadien valide : une copie pdf du permis doit être incluse avec la DI

e.  Le requérant possède des résultats de test linguistique (TEF Canada, IELTS, ou CELPIP) valides, dont le score pour chacune des quatre (4) compétences linguistiques est équivalent au niveau NCLC 7 : une copie pdf de l’attestation des résultats doit être incluse avec la DI     

f.  Le requérant possède une Évaluation des diplômes d’études (EDE) valide attestant à l’équivalence minimum d’un diplôme secondaire canadien : une copie pdf de l’EDE doit être incluse avec la DI

Tout candidat.e sélectionné.e doit répondre aux exigences habituelles du programme et doit soumettre un dossier demande complet et correct pour pouvoir être considéré.e. pour la désignation provinciale.  

Si vous ne répondez pas explicitement à tous les critères de soumission actuels, veuillez ne pas soumettre une DI. Merci de continuellement surveiller cette page pour tous changements et mises à jour. Toute DI reçue qui ne répond pas à tous les critères de soumission actuels sera refusée et supprimée immédiatement.


2.  Le Nouveau-Brunswick invite, à l’occasion, des candidats directement du bassin fédéral Entrée express pour répondre aux besoins provinciaux en main-d’œuvre.

Les candidat.e.s sélectionné.e.s de cette manière recevront une lettre d’intérêt de la province du Nouveau-Brunswick à travers leur compte fédéral Entrée Express. Les candidat.e.s qui reçoivent une telle lettre d’intérêt de la province du Nouveau-Brunswick devraient nous contacter à [email protected] et inclure dans leur message une copie de ladite lettre et leur numéro de profil Entrée express fédéral pour ensuite recevoir une Invitation à soumettre une demande  au Programme des candidats du Nouveau-Brunswick – catégorie Entrée express : volet du marché du travail.

Tout candidat.e sélectionné.e doit répondre aux exigences habituelles du programme et doit soumettre un dossier demande complet et correct pour pouvoir être considéré.e. pour la désignation provinciale.  

https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer/ProgrammeDesCandidatsDuNB-PCNB.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ismael21 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une préoccupation, dans le ''Système de classement global'', à quoi correspond un BTS Finance/Comptabilité? 

A mon avis cela correspond au baccalauréat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ismael21 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une préoccupation, dans le ''Système de classement global'', à quoi correspond un BTS Finance/Comptabilité? 

La licence correspond au baccalaureat ,le bts C'est diploma 2ans, je parle biensur du systeme entree express par EDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Mirabelle14 a dit :

oui pour tout le monde .. je vais assister à la session dinformation en ligne du 25 septembre, je livre le lien 

slt @Mirabelle14 , j'ai fouiller sur le site d'immigration du nouveau brunswick mais je ne trouve pas comment faire pour assister à une séance d'information. besoin de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Goahead a dit :

Je me suis débrouillé tout seul. Entre le boulot et les obligations familiales, je ne vois pas comment faire un programme de préparation autrement que seul, quoique chacun à sa propre organisation.

 

Pour l’autre procédure en passant par le New Brunswich, aucune idée. Mais tu auras des informations sur les fils dédiées sur le forum.

Salut goahead ,tu dis tu as eu 5.5 comme note ,je trouve ke ce n est pas mauvais ,une question: ,a part les cours d anglais suivi en classe second, premiere,terminale, tu as suivi d autre cours d anglais? Au superieur? Ou bien tu as fais les series litteraires ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mirabelle14 a dit :

Bonjour , ci dessous les informations sur le systeme d'immigration du nouveau brunswick.

Mise à jour

26 juillet 2019 :

1.  Le volet Entrée Express du Programme des Candidats du Nouveau-Brunswick accepte seulement les Déclarations d’intérêt (DI) des individus qui répondent à tous les critères suivants :

a.  Le requérant a soumis un profil d’Entrée express fédéral et possède un numéro de Profil entrée express et un code de validation de chercheur d’emploi valides, ces derniers doivent être inscrits sur le formulaire de DI

b.  Le requérant réside et travaille actuellement au Nouveau-Brunswick : une lettre d’emploi émise par l’employeur doit être incluse avec la DI

c.  Le code de CNP de cet emploi actuel est pour un poste dont le niveau de compétence est de la classification 0, A, ou B : le code CNP doit être inscrit sur le formulaire de DI

d.  Le requérant possède un permis de travail canadien valide : une copie pdf du permis doit être incluse avec la DI

e.  Le requérant possède des résultats de test linguistique (TEF Canada, IELTS, ou CELPIP) valides, dont le score pour chacune des quatre (4) compétences linguistiques est équivalent au niveau NCLC 7 : une copie pdf de l’attestation des résultats doit être incluse avec la DI     

f.  Le requérant possède une Évaluation des diplômes d’études (EDE) valide attestant à l’équivalence minimum d’un diplôme secondaire canadien : une copie pdf de l’EDE doit être incluse avec la DI

Tout candidat.e sélectionné.e doit répondre aux exigences habituelles du programme et doit soumettre un dossier demande complet et correct pour pouvoir être considéré.e. pour la désignation provinciale.  

Si vous ne répondez pas explicitement à tous les critères de soumission actuels, veuillez ne pas soumettre une DI. Merci de continuellement surveiller cette page pour tous changements et mises à jour. Toute DI reçue qui ne répond pas à tous les critères de soumission actuels sera refusée et supprimée immédiatement.


2.  Le Nouveau-Brunswick invite, à l’occasion, des candidats directement du bassin fédéral Entrée express pour répondre aux besoins provinciaux en main-d’œuvre.

Les candidat.e.s sélectionné.e.s de cette manière recevront une lettre d’intérêt de la province du Nouveau-Brunswick à travers leur compte fédéral Entrée Express. Les candidat.e.s qui reçoivent une telle lettre d’intérêt de la province du Nouveau-Brunswick devraient nous contacter à [email protected] et inclure dans leur message une copie de ladite lettre et leur numéro de profil Entrée express fédéral pour ensuite recevoir une Invitation à soumettre une demande  au Programme des candidats du Nouveau-Brunswick – catégorie Entrée express : volet du marché du travail.

Tout candidat.e sélectionné.e doit répondre aux exigences habituelles du programme et doit soumettre un dossier demande complet et correct pour pouvoir être considéré.e. pour la désignation provinciale.  

https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer/ProgrammeDesCandidatsDuNB-PCNB.html

 

 

Bonjour à tous,

Tout d'abord, ravi de faire officiellement partie du site...cela fait des années que je n'en suis que lecteur mais il semble que notre envie de partir se concrétise ...du coup on se lance.

Il y a certaines choses que je ne comprends pas : ils disent que la déclaration d'intérêt est obligatoire avant d'entamer toute démarche mais une des conditions est de résider et travailler au Nouveau Brunswick ...du coup je n'arrive pas trop à connaître la marche à suivre pour ceux qui ne vivent pas au Nouveau Brunswick pendant leur demande.

Si qqn peut m'éclairer la dessus ça serait génial !!

bien à vous tous,

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bekanada a dit :

Salut goahead ,tu dis tu as eu 5.5 comme note ,je trouve ke ce n est pas mauvais ,une question: ,a part les cours d anglais suivi en classe second, premiere,terminale, tu as suivi d autre cours d anglais? Au superieur? Ou bien tu as fais les series litteraires ? Merci

Salut, 

J’ai un bac scientifique, mais j’avoue depuis la classe de sixième être d’un niveau bon en anglais vu se qui se trouve actuellement chez les personnes de mon niveau d’étude. Et je dois te dire que je suis resté en contact avec l’anglais même après les classes en lisant et autres choses. Mais c’est pas suffisant tout ça, j’avais une base mais j’ai cravaché comme un diable un mois durant en me bourrant d’anglais et d’anglais pour avoir le niveau 5.5 qui ma foi n’est pas bon pour quelqu’un qui cherchait à grappiller des points.

 

en gros, cher ami ce test n’est pas donné... ce qui est sûr mets tout ce que tu pourras dans la préparation pour espérer les notes les meilleurs possibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , je suis moi meme pertubee. je vais moi meme leur demander au cours de la session d'information.

voici le lien pour la session d'information

clique seulement sur les sessions qui sont en ligne a moins de faire le deplacement.

https://form.amb-canada.fr/visas/session_horaire-fr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Goahead a dit :

Salut, 

J’ai un bac scientifique, mais j’avoue depuis la classe de sixième être d’un niveau bon en anglais vu se qui se trouve actuellement chez les personnes de mon niveau d’étude. Et je dois te dire que je suis resté en contact avec l’anglais même après les classes en lisant et autres choses. Mais c’est pas suffisant tout ça, j’avais une base mais j’ai cravaché comme un diable un mois durant en me bourrant d’anglais et d’anglais pour avoir le niveau 5.5 qui ma foi n’est pas bon pour quelqu’un qui cherchait à grappiller des points.

 

en gros, cher ami ce test n’est pas donné... ce qui est sûr mets tout ce que tu pourras dans la préparation pour espérer les notes les meilleurs possibles. 

Ok ,merci je vais m y mettre aussi j e vais entrainé au moin sur trois mois avant de m inscrir, j ai voulu me lancer sur la proccedure INITIATIVE STRATEGIQUE DE NOUVEAU BRUNSWICK les condition sont vraiment simples,mais les delais de traitement sont trop elevés 2ans et demi a trois ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir sur tous les sites des provinces car chaque province a son programme d'immigration, voicice que jai vu sur le manitoba.

http://www.immigratemanitoba.com/immigrate-to-manitoba/mpnp-renewal/renewed-swo/

il s'agit du programme d'expression d interet. 

Note: Francophone Candidates

For the purpose of applying to the MPNP, a Francophone is someone who has French language proficiency that is equal to or greater than their English language proficiency. Your language proficiency must be supported by results from an MPNP-approved language test.

If you are a Francophone, you do not need to be working in an in-demand occupation to meet an MPNP pathway’s eligibility criteria.

Human Capital Pathway

The Human Capital Pathway is for international skilled worker applicants with skills and training aligned with Manitoba’s published in-demand occupations list, and who demonstrate a high potential to establish strong labour market attachments to those occupations sooner after arrival in Manitoba.

Skilled Worker Overseas Stream – Human Capital Pathway
Criterion Minimum Requirement

Work Experience

The employment experience declared for purposes of obtaining EOI and assessment points must be full-time and for a period of at least six months. There is no minimum but zero points will be awarded for less than one year of work experience in total.

 

Your work experience must be in an occupation on the In-Demand Occupations list.

You must submit a complete Career Plan.

Official Languages Proficiency The minimum official language proficiency depends on your assessed NOC:

 

  • Minimum CLB/NCLC 7 for Regulated Occupation
  • Minimum CLB/NCLC 6 for Compulsory Trades
  • Minimum CLB/NCLC 5 for all other NOC 0, A, or B occupations

Points are awarded for second official language proficiency of at least CLB/NCLC 5

Education You must have completed a minimum of one post-secondary program of at least one year (Canadian equivalent).

 

If the position requires licensure or certification, you must apply to the regulatory body to have your qualifications and skills assessed and/or pass an examination.

Adaptability You must demonstrate the ability and intent to become economically established and reside in Manitoba;

 

AND

Confirmed support of a close relative who has resided in Manitoba for at least one year;

OR

Previous post-secondary education completed in Manitoba within the past five years;

OR

Previous work experience in Manitoba within the past five years;

OR

A valid Invitation to Apply issued by the MPNP.


You may also be awarded Adaptability points if your spouse or common-law partner demonstrates a minimum of a bachelor degree and official language proficiency of at least CLB/NCLC 5.

Age Minimum age of 18 at time of submission; no maximum age but no points are awarded over 45 years of age
Settlement Funds Demonstrate liquid funds equivalent to Low Income Cut-Off (LICO) requirements for independent financial resources for a six-month period.

You must also be eligible to apply to the MPNP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-26 à 20:35, Rodriguez1983 a dit :

Tu fais la photocopie de ton BTS, plus la photocopie de ta pièce d'identité et tu ajoute 60mil fr, tu vas l'osdi au plateau à côté de casting. Je t'enverrai inbox le numéro de celui qui s'occupe de ça là bas. Arrivé la bas tu l'appelle il va s'occuper de toi, il est très courtois. 

Salut Rodriguez1983. 

Je voudrais faire mon EDE. Je veux retirer mon BTS. Puis-je avoir le numéro du Monsieur en inbox pour voir s'il peut m'aider. Moi j'attends la procédure ARRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-13 à 18:06, adouarsene a dit :

Salut Rodriguez1983. 

Je voudrais faire mon EDE. Je veux retirer mon BTS. Puis-je avoir le numéro du Monsieur en inbox pour voir s'il peut m'aider. Moi j'attends la procédure ARRIMA.

Salut @adouarsene ,ok il n'y a pas de soucis . C'est 60.000, 10.000 fr pour les relevés et 50.000 fr pour l'expédition. si tu as d'autres expéditions à faire  pour WES tu pourras lui remettre pour qu'il fasse tout en même temps ,ça te faire économiser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rodriguez1983 a dit :

Salut @adouarsene ,ok il n'y a pas de soucis . C'est 60.000, 10.000 fr pour les relevés et 50.000 fr pour l'expédition. si tu as d'autres expéditions à faire  pour WES tu pourras lui remettre pour qu'il fasse tout en même temps ,ça te faire économiser .

Bonjour Rodriguez, stp je ai besoin dun numéro afin de retirer mon relevé de note du BTS et l envoyé à WES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rodriguez1983 a dit :

Salut @adouarsene ,ok il n'y a pas de soucis . C'est 60.000, 10.000 fr pour les relevés et 50.000 fr pour l'expédition. si tu as d'autres expéditions à faire  pour WES tu pourras lui remettre pour qu'il fasse tout en même temps ,ça te faire économiser .

Ok. Mais est ce que je dois lui envoyer mes bulletins de 1ère année et 2ème année BTS? Et aussi je dois payer les frais de WES avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement