Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Immigreexpress a dit :

Bonsoir à tous,

Juste partager avec vous la procédure finale que nous avons mis sur pieds.

Voyant la galère de certains sur d autres forums entrée express,avec ces histoires de point nous avons finalement opté de nous rendre au Canada par le biais d un permis étude. J ai un diplôme d ingénieur en TÉLÉCOMMUNICATIONS mais j ai aussi 2 petits de bas âge dont un bébé,il me sera donc un peu difficile pour le début de concilier mon boulot TECHNOLOGIES( qui demande beaucoup de temps) à ma vie de mère ( pas de nounou à moindre coût au canada).J ai donc opté pour une formation d éducatrice petite enfance, un boulot que vous avez compris,qui me permettra de mieux m occuper des petits. Avec donc cette étude,j aurai un permis de travail-étude et mon époux un permis de travail ouvert pour 2 ans.Ce qui nous donne le temps de faire nos dossiers d immigration sans stress et avec plus d avantages (pas de fonds demandés).J ai déjà eu le centre pour ma formation et il prépare les dossiers pour l obtention du permis d étude puisque les cours commencent en Janvier;nous devons donc etre au Canada au plus tard Décembre.

Voila un peu notre démarche et On espère que tout se passera bien par la grâce de Dieu. 

Bonne soirée et que l Éternel veille sur chacun de nous

Goood, 
mon épouse et moi sommes dans la même configuration familiale que vous. 
merci de nous tenir informé à chaque étape.

je crois que nous ferons pareil. 

Merci pour le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez m'en dire un peu plus sur la condition de votre époux ?

sous quel statut il pourra exercé un job à plein temps? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mihal a dit :

vous pouvez m'en dire un peu plus sur la condition de votre époux ?

sous quel statut il pourra exercé un job à plein temps? 

merci 

Mon époux aura un permis de travail ouvert pendant 2 ans,la periode de mes études.Il pourra travailler dans l Entreprise de son choix et à plein temps. Et durant cette période nous pourrons continuer les dossiersd immigration en son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien noté. 

si j'ai bien compris, monsieur ne fait rien au debut de la procedure. 

parce que c'est vous qui obtenez le permis travail-etude. 

ce permis vous donne le droit de partir avec toute la famille

et une fois sur place monsieur à la possibilité de travailler sous couvert de votre permis travail-etude ?

ou lui à son tour, devra obtenir un permis de travail (peut être temporaire)?

Cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Novice, j'aimerai avoir une précision. Je suis titulaire d'un BTS Finance/Comptabilité. Dans l'outil ''systeme de classement general'', quelle est la réponse adéquate à la question ''Quel niveau d’études avez-vous atteint?''

Je pose cette question qui semble banale, car lorsque je prends ''programme de 2 ans d'une université...'', j'ai moins de points que le baccalauréat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ismael21 a dit :

Bonjour à tous,

Novice, j'aimerai avoir une précision. Je suis titulaire d'un BTS Finance/Comptabilité. Dans l'outil ''systeme de classement general'', quelle est la réponse adéquate à la question ''Quel niveau d’études avez-vous atteint?''

Je pose cette question qui semble banale, car lorsque je prends ''programme de 2 ans d'une université...'', j'ai moins de points que le baccalauréat.

En effet c'est la licence qui correspond au baccalauréat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-09 à 14:16, Rodriguez1983 a dit :

Je t'envoie en pv le contact de celui qui est l'osdi. 

Bonjour @Rodriguez1983 peux tu me transmettre les contacts de ton correspondant à l'osdi. Et deuxièmement je veux de même pour le CAP (certificat d'aptitude professionnel) de ma femme. Peux tu m'orienter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Benji-angels a dit :

Bonjour @Rodriguez1983 peux tu me transmettre les contacts de ton correspondant à l'osdi. Et deuxièmement je veux de même pour le CAP (certificat d'aptitude professionnel) de ma femme. Peux tu m'orienter ? 

Je t'envoie le contact inbox, en ce qui concerne le CAP sincèrement je ne maîtrise pas, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le samedi dernier, j'ai passé le test d'anglais. ( IELTS) C'était pas facile hein! Je redoute mes notes.lol. je veux savoir a partir de quel note est ce que je peux espérer avoir une nomination provinciale ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Douna1984 said:

Le samedi dernier, j'ai passé le test d'anglais. ( IELTS) C'était pas facile hein! Je redoute mes notes.lol. je veux savoir a partir de quel note est ce que je peux espérer avoir une nomination provinciale ? Merci

En gros une note de 5 presque partout sauf en reading ou tu peux avoir 4. Dans ce cas, Le tout te donnera le niveau NCLB 5, nécessaire pour avoir les points supplémentaires dans le bassin et être en ligne de mire des provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Dakprunelle a dit :

En gros une note de 5 presque partout sauf en reading ou tu peux avoir 4. Dans ce cas, Le tout te donnera le niveau NCLB 5, nécessaire pour avoir les points supplémentaires dans le bassin et être en ligne de mire des provinces.

D'accord.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , je suis un peu tristre ,esperant avoir au moin un DIPLOMA ,wes m envoi comme evaluation de ma femme ( un diplome d etat infirmier) three years of hospital study or training.du coup ça casse ma note ,je suis desesperer , 

la derniere phrase veu dire apparement que le diplome n a pas d equivalence au canada ,oubien je me trompe? Quelqu un peu m aider? 

IMG_20190909_144805_063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Bekanada a dit :

Salut , je suis un peu tristre ,esperant avoir au moin un DIPLOMA ,wes m envoi comme evaluation de ma femme ( un diplome d etat infirmier) three years of hospital study or training.du coup ça casse ma note ,je suis desesperer , 

la derniere phrase veu dire apparement que le diplome n a pas d equivalence au canada ,oubien je me trompe? Quelqu un peu m aider? imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3

IMG_20190909_144805_063.jpg

Salut l’ami, malheureusement je pense que la « remark » signifie que cette évaluation ne vous sera pas un apport de point. Cela étant d’autres solutions s’offrent à vous:

 

- faire évaluation le bac ou un autre diplôme si il y’a lieu 

-passer les tests en anglais 

- Où même le cas ultime , faire la procédure tout seul ( si tu penses avoir les points en étant seul )et parrainer le conjoint plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Goahead a dit :

Salut l’ami, malheureusement je pense que la « remark » signifie que cette évaluation ne vous sera pas un apport de point. Cela étant d’autres solutions s’offrent à vous:

 

- faire évaluation le bac ou un autre diplôme si il y’a lieu 

-passer les tests en anglais 

- Où même le cas ultime , faire la procédure tout seul ( si tu penses avoir les points en étant seul )et parrainer le conjoint plus tard 

Merci bcp goahead ,je pense ke essayer le ielts, le probleme C'est ke mon anglais tres faible mon pays est francophone , a part l anglais appris sur les bancs on ne parle quasiment pas english, a propos quelqu un a deja passé le ielts en cote d ivoire? Son avis me sera utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-09 à 13:07, Douna1984 a dit :

Le samedi dernier, j'ai passé le test d'anglais. ( IELTS) C'était pas facile hein! Je redoute mes notes.lol. je veux savoir a partir de quel note est ce que je peux espérer avoir une nomination provinciale ? Merci

Salut douna 1984, je vois ke tu a passe ielts ,je veu aussi le passé ,c etait comment ,tu as fai des entrainements, si oui où? Où tu as passé le test? Quelque conseil pour mieux m appreter ,a quoi m attendre au niveau de la difficulté ,merci

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te decourage pas mon frere, a defaut tu peux essayer le nouveau brunswick avec l'initiative stratetigue, pas besoin de score pour etre selectionner.

il suffit d'assister a une session d'information en ligne ou presentiel sur l'immigration au canada et faire la visite exploratoire pour recevoir une invitation.

tu peux aller sur le fil nouveau brunswick du forum pour avoir d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mirabelle14 a dit :

Ne te decourage pas mon frere, a defaut tu peux essayer le nouveau brunswick avec l'initiative stratetigue, pas besoin de score pour etre selectionner.

il suffit d'assister a une session d'information en ligne ou presentiel sur l'immigration au canada et faire la visite exploratoire pour recevoir une invitation.

tu peux aller sur le fil nouveau brunswick du forum pour avoir d'autres infos

Aah bon ,je n ai jamais attendu parler de cela, je vais faire des recherches, est ce que C'est pour tout le monde entier y compris les AFRICAINS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mirabelle14 a dit :

oui pour tout le monde.. moi je dois assister a la session dinformation en ligne du 25  septembre , je tenvoie le lien 

Ok ,j attens alors ,merci de me remonter un peu le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bekanada a dit :

Merci bcp goahead ,je pense ke essayer le ielts, le probleme C'est ke mon anglais tres faible mon pays est francophone , a part l anglais appris sur les bancs on ne parle quasiment pas english, a propos quelqu un a deja passé le ielts en cote d ivoire? Son avis me sera utile

Je suis également de la RCI et je comprends bien tes inquiétudes car je suis aussi passé par les tests d’anglais et j’avoue que c’est pas simple, pas du tout quoique des notes quoique petites pourraient te faire gagner quelques points précieux si tu n’est pas loin des score actuel qui avoisine entre 450-460. Sinon c’est vraiment pas la peine car le test là est un peu corsé à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement