Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Rodriguez1983 a dit :

Slt @Benleway, retrouve nous ici pour les réalités communes, tu as fais un BTS ? 

Rire!!! j'ai pas fais de BTS désolé poto. j'ai un cas un peu particulier raison pour laquelle j'avais demandé un whatsapp. mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Benleway a dit :

Rire!!! j'ai pas fais de BTS désolé poto. j'ai un cas un peu particulier raison pour laquelle j'avais demandé un whatsapp. mais bon...

Pour l entree express avec seulement le diplome infirmier( son equivalent chez wes C'est DIPLOMA 2 ans ,parceque le systeme lmd n etait pas encore en place a notre temp, C'est maintenan que sa commencé ,licence 1,2,3 en science infirmiere) comme ton plus haut diplome sa va etre compliqué ,or les score d invitation sont de plus en plus eleve 450 revolu, moi en plus du diplome infirmier, j ai une licence proffessionnelle, C'est sa qui me sauve , mai malgré ma licence il faut que j ai au moin C1 dans tou les module du tcf ( chose pas evident) pour etre dans les 450 et plus, en gros avec un diplome infirmier seulemen il vo mieux te tourner ver le quebec via ARRIMA ,la bas sa passe san probleme  et tu sera parmi les metier prioritaire, le probleme de quebec C'est que la procedure dur trop 2a3 ans voire plus pour certain, l entree express C'est en moyenne 6 mois si le dossier est bien monté, mai les critere tel que preuve de fond( pour moi famille de 5 sa fai environ 12 milions)  , experience profesionnel, les test de langue( tu n a pas bonne note dans un module ,tu reprend tous les 4 modules ,or avec le tcf quebec tu reprend seulemen ou sa n a pas marcher)  ....sont tres rude,chez wes l evaluation ne depasse pas 3 mois en genral, j ai un ami militaire infirmier qui s est entêté a faire entree express ,il est bloqué actuellement ses point sont faible, un conseil ,fai ARRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pensé à un topic relatif à l'entrée express en général et pas seulement WES.
L'évaluation de mon BTS s'est faite dans les délais indiqués (APRÈS validation des documents). Ensuite j'ai fait évaluer ma licence plusieurs mois après (pour maximiser mon score entrée express), l'évaluation s'est terminée près d'une semaine avant. 
 

Bonjour, stp est-ce que tu a une idée du coût d’évaluation de deux diplôme ?


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure a changé mais en mon temps voici comment j'ai fait :
BTS :  une grande enveloppe avec dessus mes références et contenant 2 enveloppes. Dans la première, des photocopies couleurs certifiées conformes de mes bulletins et dans la 2e une photocopie de mon diplôme de BTS (l'attestation d'admission passe). 
A la réception WES a demandé mon relevé de BTS, je me suis rendue au Plateau avec mon numéro de référence WES et mon diplôme. Ils sont très rapides, ils ont fait expédier par voie express mon relevé. On ne vous le remet pas en main propre.
La demande de relevé a un coût ainsi que l'envoi express.
 
Licence : idem pour que pour le BTS (grande enveloppe). J'avais juste une attestation de réussite et pas encore le diplôme. C'est passé comme une lettre à la poste, j'ai pas eu besoin d'aller au Plateau cette fois. 
 
La 2e EDE contenait mes 2 diplômes (2 years and 3 years) acceptés. Ça a contribué à booster mon score. [mention=182645]Rodriguez1983[/mention] j'aimerais bien que tu changes le sujet du topic pour qu'on aborde tout (test de langue, etc). Merci.

Bonjour, s’il te plaît j’aimerai savoir comment évaluer du diplômes à la fois et avoir une idée du coût. Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/16/2019 at 1:38 PM, Rodriguez1983 said:

Bonjour les ivoiriens, je crée ce fil pour que nous puissions nous entraider dans la procédure de L'EDE puisque nous avons nos réalités propres à nous, je tiens à préciser que ce fil pourra aborder tous les sujets qui concernent L'EE. Que tous les ivoiriens du forum apportent leur contribution. 

 

Bonjour

 

Je ne suis pas ivoirienne je peux participer lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khn11 a dit :

 

Bonjour

 

Je ne suis pas ivoirienne je peux participer lol ?

Bien sur que ouiii, tu sais la partie qui concerne c'est juste la partie de l'évaluation des diplômes et comment avoir certains documents dans les administrations sinon à part ça, le fil est ouvert à tout le monde, à tout ceux qui ont besoin d'infos pour EE

Merci.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Rodriguez1983 said:

Bien sur que ouiii, tu sais la partie qui concerne c'est juste la partie de l'évaluation des diplômes et comment avoir certains documents dans les administrations sinon à part ça, le fil est ouvert à tout le monde, à tout ceux qui ont besoin d'infos pour EE

Merci.. 

 

cool alors pour moi

Procédure WES diplôme 1 :

Envoi via DHL : 25/07/2019

Accusé réception : 30/07/2019

Update status WES : 02/08/2019 En cours d'évaluation

Apparement je dois au moins attendre jusqu'au 20 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, boborol a dit :


Bonjour, s’il te plaît j’aimerai savoir comment évaluer du diplômes à la fois et avoir une idée du coût. Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour la procédure a changé un peu entre temps. La méthode que je connais pour WES n'est plus d'actualité.

Pour le coût, il ne varie pas, peu importe le nombre de diplômes à évaluer.

Regarde sur le site officiel de wes (www.wes.org).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

 

Le test de langue française est OK.

L'évaluation des diplomes est en cours chez WES. 

Après ça ce sera quoi la suite??

Besoin d'orientation concernant les documents exacts à fournir pour la suite. 

Merci d'avance les amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, Christopher12 said:

Bonjour les amis, 

 

Le test de langue française est OK.

L'évaluation des diplomes est en cours chez WES. 

Après ça ce sera quoi la suite??

Besoin d'orientation concernant les documents exacts à fournir pour la suite. 

Merci d'avance les amis. 

 

Logiquement une fois L'EQUIVALENCE obtenue tu crée ton profil sur EE  pour soumettre moi je suis au même niveau que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, khn11 a dit :

 

Logiquement une fois L'EQUIVALENCE obtenue tu crée ton profil sur EE  pour soumettre moi je suis au même niveau que toi

Merci l'ami. Dans la création du profil, excepté les documents (test+evaluation), tu penses qu'il y a des documents complémentaires à soumettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Christopher12 said:

Merci l'ami. Dans la création du profil, excepté les documents (test+evaluation), tu penses qu'il y a des documents complémentaires à soumettre?

 

Lors de la création, tu saisis juste le résultat de EDE et celle du TEF
Si tu es sélectionné par la suite, la tu dois téléversé la preuve de tes résultats mentionnés précédemment lors de la création de ton profil EE cad EDE+TEF scannés

4 minutes ago, Christopher12 said:

Merci l'ami. Dans la création du profil, excepté les documents (test+evaluation), tu penses qu'il y a des documents complémentaires à soumettre?

 

Tu passe IELTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, khn11 a dit :

 

Lors de la création, tu saisis juste le résultat de EDE et celle du TEF
Si tu es sélectionné par la suite, la tu dois téléversé la preuve de tes résultats mentionnés précédemment lors de la création de ton profil EE cad EDE+TEF scannés

 

Tu passe IELTS ?

J'ai plutôt fait le TCF Canada; il a la meme valeur que le TEF j'espère. Je n'ai pas passé IELTS; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Christopher12 said:

J'ai plutôt fait le TCF Canada; il a la meme valeur que le TEF j'espère. Je n'ai pas passé IELTS; 

 

TCF canada te test sur les 4 compétences ? pcq ca serais dommage de le faire a moitié c'est pour ne pas perdre de point

 

Pour IELTS moi non plus c'est prévu pour novembre je vise Ontario donc besoin d'avoir un bon score en Anglais aussi au moins NCLC 6 pour satisfaire aux exigences du volet Travailleurs qualifiés francophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, khn11 a dit :

 

TCF canada te test sur les 4 compétences ? pcq ca serais dommage de le faire a moitié c'est pour ne pas perdre de point

 

Pour IELTS moi non plus c'est prévu pour novembre je vise Ontario donc besoin d'avoir un bon score en Anglais aussi au moins NCLC 6 pour satisfaire aux exigences du volet Travailleurs qualifiés francophones

TCF Canada le test sur les 4 compétences nickel. C'est ce que j'ai fait. Tu me fais réfléchir sur le test en anglais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Christopher12 said:

TCF Canada le test sur les 4 compétences nickel. C'est ce que j'ai fait. Tu me fais réfléchir sur le test en anglais lol

 

Moi je te conseil de le faire

 

tu vois pour moi par exemple a cause de mon age j'ai perdu beaucoup de points donc mon score est a la ramasse malgré mes diplomes en informatique et mon métier+ experience superieur 10 ans :(

 

donc je ramasse des points comme je peux

Modifié par khn11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, khn11 a dit :

 

Moi je te conseil de le faire

 

tu vois pour moi par exemple a cause de mon age j'ai perdu beaucoup de points donc mon score est a la ramasse malgré mes diplomes en informatique et mon métier+ experience superieur 10 ans :(

 

donc je ramasse des points comme je peux

On va se donner plus de chances alors. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-12 à 13:16, Bekanada a dit :

Pour l entree express avec seulement le diplome infirmier( son equivalent chez wes C'est DIPLOMA 2 ans ,parceque le systeme lmd n etait pas encore en place a notre temp, C'est maintenan que sa commencé ,licence 1,2,3 en science infirmiere) comme ton plus haut diplome sa va etre compliqué ,or les score d invitation sont de plus en plus eleve 450 revolu, moi en plus du diplome infirmier, j ai une licence proffessionnelle, C'est sa qui me sauve , mai malgré ma licence il faut que j ai au moin C1 dans tou les module du tcf ( chose pas evident) pour etre dans les 450 et plus, en gros avec un diplome infirmier seulemen il vo mieux te tourner ver le quebec via ARRIMA ,la bas sa passe san probleme  et tu sera parmi les metier prioritaire, le probleme de quebec C'est que la procedure dur trop 2a3 ans voire plus pour certain, l entree express C'est en moyenne 6 mois si le dossier est bien monté, mai les critere tel que preuve de fond( pour moi famille de 5 sa fai environ 12 milions)  , experience profesionnel, les test de langue( tu n a pas bonne note dans un module ,tu reprend tous les 4 modules ,or avec le tcf quebec tu reprend seulemen ou sa n a pas marcher)  ....sont tres rude,chez wes l evaluation ne depasse pas 3 mois en genral, j ai un ami militaire infirmier qui s est entêté a faire entree express ,il est bloqué actuellement ses point sont faible, un conseil ,fai ARRIMA.

Bonsoir et merci encore à toi Bekanada. je ferai l'effort de tenir compte de tout ce que tu viens de me dire franchement. Super comme idée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Juste partager avec vous la procédure finale que nous avons mis sur pieds.

Voyant la galère de certains sur d autres forums entrée express,avec ces histoires de point nous avons finalement opté de nous rendre au Canada par le biais d un permis étude. J ai un diplôme d ingénieur en TÉLÉCOMMUNICATIONS mais j ai aussi 2 petits de bas âge dont un bébé,il me sera donc un peu difficile pour le début de concilier mon boulot TECHNOLOGIES( qui demande beaucoup de temps) à ma vie de mère ( pas de nounou à moindre coût au canada).J ai donc opté pour une formation d éducatrice petite enfance, un boulot que vous avez compris,qui me permettra de mieux m occuper des petits. Avec donc cette étude,j aurai un permis de travail-étude et mon époux un permis de travail ouvert pour 2 ans.Ce qui nous donne le temps de faire nos dossiers d immigration sans stress et avec plus d avantages (pas de fonds demandés).J ai déjà eu le centre pour ma formation et il prépare les dossiers pour l obtention du permis d étude puisque les cours commencent en Janvier;nous devons donc etre au Canada au plus tard Décembre.

Voila un peu notre démarche et On espère que tout se passera bien par la grâce de Dieu. 

Bonne soirée et que l Éternel veille sur chacun de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement