Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

Bonjour chrès amis,

Je suis nouveau ici sur le forum. Et je salue l'initiative. J'aimerais avoir un e précision à propos de WES. Je lis sur leur Formulaire de demande de relevés de notes DE NE PAS envoyer de photocopie de relevé de notes. 

Le problème est que mon établlissement en délivre pas de relevé à nouveau.

La seule option pour moi est de leur fournir une copie du relevé de notes pour qu'il me mettent un cachet certifié conforme avec la signature du directeur et qu'ils envoient directement le courrier à WES? Est-ce que ça va passer auprès de WES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Jlgn a dit :

Bonjour chrès amis,

Je suis nouveau ici sur le forum. Et je salue l'initiative. J'aimerais avoir un e précision à propos de WES. Je lis sur leur Formulaire de demande de relevés de notes DE NE PAS envoyer de photocopie de relevé de notes. 

Le problème est que mon établlissement en délivre pas de relevé à nouveau.

La seule option pour moi est de leur fournir une copie du relevé de notes pour qu'il me mettent un cachet certifié conforme avec la signature du directeur et qu'ils envoient directement le courrier à WES? Est-ce que ça va passer auprès de WES?

Oui effectivement, ce sont les photocopies certifiés par l’école que tu dois envoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-22 à 20:58, Goahead a dit :

Oui effectivement, ce sont les photocopies certifiés par l’école que tu dois envoyer. 

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-27 à 10:32, pampamboom a dit :

Alors j'ai reçu un mail de notification de vérification des documents par WES. Ils écrivent qu'ils ont fait un mail et envoyé un courrier à mes universités. Donc je me demande quelle est l'attitude à adopter pour accélérer les choses. Dois-je aller vers ces universités pour les inviter à consulter les mails et y répondre ou dois-je tout simplement attendre que ça se fasse?

 

bonjour @pampamboom comment as tu pu résoudre ton problème? j'ai moi aussi reçu la notification de WES ayant envoyé nos documents à l'Université pour vérification.

Modifié par Koko B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Koko B a dit :

 

bonjour @pampamboom comment as tu pu résoudre ton problème? j'ai moi aussi reçu la notification de WES ayant envoyé nos documents à l'Université pour vérification.

Problème pas encore résolu. Jusqu'ici, l'université dit ne pas avoir reçu de mail me concernant donc depuis 1 mois je suis en statu quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, pampamboom a dit :

Problème pas encore résolu. Jusqu'ici, l'université dit ne pas avoir reçu de mail me concernant donc depuis 1 mois je suis en statu quo.

OK, WES m'a dit avoir envoyé le mail et le courrier par poste, donc forcement ils t'ont dit la meme chose, merci de confirmer STP, un courrier du Canada pour le Cameroun si c'est la poste standard ça peut durer 4 à 6 semaines  si je ne me trompe pas. c'est quelle Université? la mienne  c'est l'Université de Douala

Modifié par Koko B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Koko B a dit :

OK, WES m'a dit avoir envoyé le mail et le courrier par poste, donc forcement ils t'ont dit la meme chose, merci de confirmer STP, un courrier du Canada pour le Cameroun si c'est la poste standard ça peut durer 4 à 6 semaines  si je ne me trompe pas. c'est quelle Université? la mienne  c'est l'Université de Douala

Université de Douala. Ils m'ont dit qu'ils ne fouillent pas la poste parce que je le leur ai suggéré vu qu'on ne retrouvait le mail supposé être arrivé le 23 mai chez eux.

Mais les histoires ne sont pas les mêmes. Tu peux avoir plus de chance que moi.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

Université de Douala. Ils m'ont dit qu'ils ne fouillent pas la poste parce que je le leur ai suggéré vu qu'on ne retrouvait le mail supposé être arrivé le 23 mai chez eux.

 

fouiller la poste comment? je ne comprends pas, puisqu'ils ont une boite postale où  ils sont habilités à recevoir des courriers, où as tu eu cette information? au service du courrier du rectorat? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Koko B a dit :

 

fouiller la poste comment? je ne comprends pas, puisqu'ils ont une boite postale où  ils sont habilités à recevoir des courriers, où as tu eu cette information? au service du courrier du rectorat? 

Bien sûr que c'est au service courrier que j'ai eu cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, pampamboom a dit :

Bien sûr que c'est au service courrier que j'ai eu cette info.

 

d'accord, peut etre il veut autre chose, une motivation par exemple, la personne a t'elle consulté ses spams? ou juste le courrier électronique seulement? je ne suis pas encore allée, je te pose toutes ces questions pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Koko B a dit :

la personne a t'elle consulté ses spams? 

J'ai posé cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, pampamboom a dit :

Université de Douala. Ils m'ont dit qu'ils ne fouillent pas la poste parce que je le leur ai suggéré vu qu'on ne retrouvait le mail supposé être arrivé le 23 mai chez eux.

Mais les histoires ne sont pas les mêmes. Tu peux avoir plus de chance que moi.

Salut pampamboom,,mais dans le cas ou l université reçoi le mail avant que le courrier n arrive, est ce qu il peu repondre quand même wes( C'est a dire on reçoi le mail et le courrier n est pas encore arrivé est ce que l université peu repondre au mail)

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bekanada a dit :

Salut pampamboom,,mais dans le cas ou l université reçoi le mail avant que le courrier n arrive, est ce qu il peu repondre quand même wes( C'est a dire on reçoi le mail et on le courrier n est pas encore arrivé)

Je ne comprends pas ta question. Pourrais tu la formuler en d'autres termes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, pampamboom a dit :

Je ne comprends pas ta question. Pourrais tu la formuler en d'autres termes?

 

Ok,je reformule,vous dite wes a envoyé un mail  vous informant qu il a envoyé nos relevés a nos université par la poste, or cela peu prendre jusqu a 2. 3 semaine avant que l université reçoive le courrier, ( je suppose que l université a aussi reçu le mail) pendant ce temp et pour gagner en temps es ce l université ne peu pas repondre a wes leur disant oui les relevé sont authentique?

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bekanada a dit :

Ok,je reformule,vous dite wes a envoyé un mail  vous informant qu il a envoyé nos relevés a nos université par la poste, or cela peu prendre jusqu a 2. 3 semaine avant que l université reçoive le courrier, ( je suppose que l université a aussi reçu le mail) pendant ce temp et pour gagner en temps es ce l université ne peu pas repondre a wes leur disant oui les relevé sont authentique?

Non parce que les documents (diplômes + relevés) viennent en pièce jointe dans le mail et sont estampillés WES. C'est ces documents que l'institution doit authentifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

Non parce que les documents (diplômes + relevés) viennent en pièce jointe dans le mail et sont estampillés WES. C'est ces documents que l'institution doit authentifier.

Tu as di le diplom + relev viennent en piece jointe dans le mail donc C'est pas un dossier physique C'est par mail, l université peu les imprimer et certifié pui expedié par la poste a wes ,ou bien je ne compren pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bekanada a dit :

Tu as di le diplom + relev viennent en piece jointe dans le mail donc C'est pas un dossier physique C'est par mail, l université peu les imprimer et certifié pui expedié par la poste a wes ,ou bien je ne compren pas bien

Mais pour imprimer, il faut déjà recevoir le mail non!!! Or, l'université dit ne pas l'avoir reçu. Je l'ai expliqué plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

Mais pour imprimer, il faut déjà recevoir le mail non!!! Or, l'université dit ne pas l'avoir reçu. Je l'ai expliqué plus haut. 

Donc cela serai possible si l université recevai le mail ? Maintenant dans cas il fo contacter wes pour qu il renvoie le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Bekanada a dit :

Donc cela serai possible si l université recevai le mail ?

C'est même ainsi que ça se passe. l'université imprime les documents attachés au mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

C'est même ainsi que ça se passe. l'université imprime les documents attachés au mail

Merci pampamboom ,cherche a contacter wes pour un renvoie du mail,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement