Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Mirabelle14 a dit :

Bonjour 

Mais pour le cas  où c 'est l' établissement qui envoie le document, comment avez vous fait ? Avez vous envoyer au nom de l'établissement ? Merci

Salut Mirabelle,

En faite nous avons envoyé un courrier à l'établissement puis joint la copie des relevés et diplômes pour faire la copie conforme certifiée. Ensuite l'établissement a fait le plis nous l'a remis et c'est nous même qui l'avions posté puis ramener le reçu à l'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, Mirabelle14 a dit :

Merci pour la precision

Mais dites moi, avez vous pris l option que WES envoie vos rapport de l EDE à l ICCR comme destinataire en plus de vous même ? 

 

Salut Mirabelle. Oui oui. C'est cette option que nous avons prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-20 à 23:42, Dieumaforce a dit :

Salut très belle initiative, nous faisons l'entrée express, mais nous sommes au fédéral et espérons avoir le ppr dans ce mois. Pour lede nous sommes passés par Wes évaluation obtenu en 30 jours, niveau cycle ingénieur merci et bonne chance a tous.

Salut bel inititive (pour ce fil de discution, je suis d abidjan,je suis entrain de reunir les doc pour wes,felicitation a vous, j aimerai savoir C'est par quel mode de livraison ton rapport ede t es parvenu? Car j ai vu quelque par MODE STANDARD PAR LA POSTE ET MODE COURRIER INTERNATIONALE ,aussi lequelle des mode me conseillez vous?   

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Bekanada a dit :

Salut bel inititive (pour ce fil de discution, je suis d abidjan,je suis entrain de reunir les doc pour wes,felicitation a vous, j aimerai savoir C'est par quel mode de livraison ton rapport ede t es parvenu? Car j ai vu quelque par MODE STANDARD PAR LA POSTE ET MODE COURRIER INTERNATIONALE ,aussi lequelle des mode me conseillez vous?   

Slt @Bekanada, moi j'ai choisi l'option mode standard par la poste, parce de toute façon tu recevras d'abord le rapport par e-mail et tu pourras te servir de ça pour faire l'entrée express en attendant que l'autre arrive par la poste, le mode courrier international c'est toi qui paye le retour par DHL ou FEDEX, ce qui est sur ce sont des frais en surplus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mirabelle14 a dit :

Merci. Dis moi comment as tu payer WES par carte visa ou western union e' ligne ? Merci

Par carte visa de NSIA BANQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Rodriguez1983 a dit :

Slt @Bekanada, moi j'ai choisi l'option mode standard par la poste, parce de toute façon tu recevras d'abord le rapport par e-mail et tu pourras te servir de ça pour faire l'entrée express en attendant que l'autre arrive par la poste, le mode courrier international c'est toi qui paye le retour par DHL ou FEDEX, ce qui est sur ce sont des frais en surplus. 

Ok thank rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai reçu un mail de notification de vérification des documents par WES. Ils écrivent qu'ils ont fait un mail et envoyé un courrier à mes universités. Donc je me demande quelle est l'attitude à adopter pour accélérer les choses. Dois-je aller vers ces universités pour les inviter à consulter les mails et y répondre ou dois-je tout simplement attendre que ça se fasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Bekanada a dit :

Salut bel inititive (pour ce fil de discution, je suis d abidjan,je suis entrain de reunir les doc pour wes,felicitation a vous, j aimerai savoir C'est par quel mode de livraison ton rapport ede t es parvenu? Car j ai vu quelque par MODE STANDARD PAR LA POSTE ET MODE COURRIER INTERNATIONALE ,aussi lequelle des mode me conseillez vous?   

En fait, tu peux envoyer tes documents à WES par via DHL ou autre si tu veux que ça aille vite et si tu veux avoir une traçabilité. Mais WES te répondra par la poste si tu mets mode standard (moi c'est ce que j'ai mis d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, pampamboom a dit :

Alors j'ai reçu un mail de notification de vérification des documents par WES. Ils écrivent qu'ils ont fait un mail et envoyé un courrier à mes universités. Donc je me demande quelle est l'attitude à adopter pour accélérer les choses. Dois-je aller vers ces universités pour les inviter à consulter les mails et y répondre ou dois-je tout simplement attendre que ça se fasse?

Vraiment je ne crois pas que tu puisses faire grande chose, il faut compter sur leur bonne foi pour le moment, maintenant au cas où ça mets trop de temps c'est là qu'il faut aller les voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-27 à 09:39, pampamboom a dit :

En fait, tu peux envoyer tes documents à WES par via DHL ou autre si tu veux que ça aille vite et si tu veux avoir une traçabilité. Mais WES te répondra par la poste si tu mets mode standard (moi c'est ce que j'ai mis d'ailleurs). 

Il faut voir dans tes universités,histoire de les bousculer un peu, si C'est moi C'est ce que j allai faire

Le 2019-05-27 à 09:39, pampamboom a dit :

En fait, tu peux envoyer tes documents à WES par via DHL ou autre si tu veux que ça aille vite et si tu veux avoir une traçabilité. Mais WES te répondra par la poste si tu mets mode standard (moi c'est ce que j'ai mis d'ailleurs). 

Il faut voir dans tes universités,histoire de les bousculer un peu, si C'est moi C'est ce que j allai faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bekanada a dit :

Il faut voir dans tes universités,histoire de les bousculer un peu, si C'est moi C'est ce que j allai faire

Il faut voir dans tes universités,histoire de les bousculer un peu, si C'est moi C'est ce que j allai faire

C'est ce que j'ai fait. Et j'ai bien fait d'ailleurs, vu qu'on me dit qu'on ne retrouve pas de mail provenant de WES. Je leur ai fait un mail en leur donnant une nouvelle fois l'adresse mail de l'université. Ca m'énerve tellement cette situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

Je viens  de soutenir  le diplôme de master2. Donc je viens d’avoir mon admission définitive en attendant mon diplôme qui me sera délivrer plus tard ( peut dans un an au plutôt voir plus).

 

Ma préoccupation se situe  au niveau de l’évaluation de WES.

Est ce que je peux faire évaluer mon Admission pour attester de mon niveau d’étude?

 

Pour ceux qui ont été dans le même ou ont des informations bien précises, veuillez svp me renseigner.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Goahead a dit :

Bonjour les amis,

 

Je viens  de soutenir  le diplôme de master2. Donc je viens d’avoir mon admission définitive en attendant mon diplôme qui me sera délivrer plus tard ( peut dans un an au plutôt voir plus).

 

Ma préoccupation se situe  au niveau de l’évaluation de WES.

Est ce que je peux faire évaluer mon Admission pour attester de mon niveau d’étude?

 

Pour ceux qui ont été dans le même ou ont des informations bien précises, veuillez svp me renseigner.

 

Merci!

Salut frère bien sûr que tu peux utiliser ton admission pour attester de ton niveau, moi même je n'ai pas le carton pour mon diplôme d'ingénieur mais j'ai utilisé l'attestation pour L'EDE. Il n'y a pas de soucis avec WES pour cela, je crois que avec icas il faut le diplôme définitif mais avec WES les attestations provisoires passent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, mon époux et moi avons aussi envoyé nos documents à WES. Nous avons reçu un mail nous informant que notre rapport sera prêt ce 13/06/19. On croise les doigts donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, amindiallo a dit :

Bonjour à tous, mon époux et moi avons aussi envoyé nos documents à WES. Nous avons reçu un mail nous informant que notre rapport sera prêt ce 13/06/19. On croise les doigts donc...

Dossiers envoyés quand à WES? Avez-vous eu droit aux vérifications dans vos institutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pampamboom a dit :

Dossiers envoyés quand à WES? Avez-vous eu droit aux vérifications dans vos institutions?

1-Nous avons commencer à envoyer nos dossiers depuis Mars 2019. Nous l'avons fait par vagues vu les différentes institutions et universités. le dernier envoi a été fait le 20 Mai 2019.

2-WES ne nous a pas envoyé de correspondance dans ce sens. Après réception de tous les diplômes, nous avons juste reçu les mails nous donnant la date de fin d'évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fête de pentecôte à toutes et à tous. Que le tout puissant nous aide à réaliser notre projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement