Aller au contenu

DOSSIER ENTRÉE EXPRESS BVC DAKAR 2019


gigir

Messages recommandés

  • Habitués

Ce fil est dédié à tous les candidats à la résidence permanente Canadienne dont le dossier a été transféré à Dakar-Senegal pour traitement.

 

 

Veuillez également si vous le souhaiter rejoindre le groupe whatsapp ci dessous.

 

 

https://chat.whatsapp.com/KUXp7fUcgPBECXU2INGsU8

 

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le lien ne fonctionne pas

 

Envoyé de mon TECNO KA7 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Bonsoir Corine...Copie le lien ensuite colle le dans ton navigateur.

 

Il fonctionnera ainsi.

 

 

Ou à défaut depose ton numéro Whatsapp ici pour que je te rajoute j'arrive pas à t'écrire en privé.

 

 

Thanks.

 

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous

Quelqu'un a t'il des informations sur le délai de traitement pour le visa au Sénégal ?

Mon passeport y est depuis le 26 février et depuis lors aucune information. Depuis 2 mois donc rien. L'attente est insupportable. Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paille. Stp combien de temps entre ta VM et le passeport request ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers tous
Quelqu'un a t'il des informations sur le délai de traitement pour le visa au Sénégal ?
Mon passeport y est depuis le 26 février et depuis lors aucune information. Depuis 2 mois donc rien. L'attente est insupportable. Pffff
On parle de 6 à 8 semaines. Quel était ton bureau de visa au départ?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir Paille. Stp combien de temps entre ta VM et le passeport request ? 
Merci. 
Salut@HopeCan c'est quoi ton AOR? Ton bureau de traitement est également Dakar?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HopeCan a dit :

Bonsoir Paille. Stp combien de temps entre ta VM et le passeport request ? 

Merci. 

Bonjour hopeCan je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà quelques unes de mes stats :

VM : 09 août 2018

AOR: 18 septembre 2018

Biométrie : 15 octobre 2018

Golden mail: 12 février 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gigir a dit :

On parle de 6 à 8 semaines. Quel était ton bureau de visa au départ?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut@HopeCan c'est quoi ton AOR? Ton bureau de traitement est également Dakar?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut gigir je ne sais vraiment pas mon bureau de visa au départ mais est qu'il y a un rapport entre celui ci et le temps d'attente pour l'obtention du visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut gigir je ne sais vraiment pas mon bureau de visa au départ mais est qu'il y a un rapport entre celui ci et le temps d'attente pour l'obtention du visa ?
Bonjour@Paille non, en fait je voulais savoir si ta demande a été traitée au Canada jusqu'à approbation avant d'être transférée à Dakar qui a emis le mail de PPR ou alors celle ci a directement été traitée sur place à Dakar.

Bon pour les passeports les delais sont sont d'entre 6 à 8 semaines pour qu'ils te retournent.
Tu es de quel pays stp?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gigir a dit :

Bonjour@Paille non, en fait je voulais savoir si ta demande a été traitée au Canada jusqu'à approbation avant d'être transférée à Dakar qui a emis le mail de PPR ou alors celle ci a directement été traitée sur place à Dakar.

Bon pour les passeports les delais sont sont d'entre 6 à 8 semaines pour qu'ils te retournent.
Tu es de quel pays stp?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour l'information. On dira que je suis encore dans les délais. On croise donc les doigts

 

Je suis ivoirien résident en côte d'Ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, gigir said:

On parle de 6 à 8 semaines. Quel était ton bureau de visa au départ?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut@HopeCan c'est quoi ton AOR? Ton bureau de traitement est également Dakar?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hi Paille,

 

Oui mon bureau c'est Dakar.mon AOR 08/01/2018.Jai eu un souci avec un doc supplémentaire demandé du coup j'ai pris plus de 6 mois de retard et le temps que j'ai ce document ma VM expirait déjà donc il m'ont envoyé des IVM le 02/01/2019 tout a été OK.Ensuite en février j'ai eu un autre bb mais grâce à Dieu l'ajout du bb et sa VM s'est fait en 10jours.Donc depuis le 12 mars je suis en attente du Golden mail et l'espère pour bientôt Inch'Allah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, HopeCan a dit :

Hi Paille,

 

Oui mon bureau c'est Dakar.mon AOR 08/01/2018.Jai eu un souci avec un doc supplémentaire demandé du coup j'ai pris plus de 6 mois de retard et le temps que j'ai ce document ma VM expirait déjà donc il m'ont envoyé des IVM le 02/01/2019 tout a été OK.Ensuite en février j'ai eu un autre bb mais grâce à Dieu l'ajout du bb et sa VM s'est fait en 10jours.Donc depuis le 12 mars je suis en attente du Golden mail et l'espère pour bientôt Inch'Allah. 

Je vois que c'est une question de temps. Courage a nous tous.

Le golden mail est pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi Paille,

 

Oui mon bureau c'est Dakar.mon AOR 08/01/2018.Jai eu un souci avec un doc supplémentaire demandé du coup j'ai pris plus de 6 mois de retard et le temps que j'ai ce document ma VM expirait déjà donc il m'ont envoyé des IVM le 02/01/2019 tout a été OK.Ensuite en février j'ai eu un autre bb mais grâce à Dieu l'ajout du bb et sa VM s'est fait en 10jours.Donc depuis le 12 mars je suis en attente du Golden mail et l'espère pour bientôt Inch'Allah. 

Coucou[mention=108779]Hope[/mention] procédure entrée express ou alors Québec?

 

Beaucoup de courage. Je te souhaite une libération très très prochaine.

 

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, gigir said:

Coucou[mention=108779]Hope[/mention] procédure entrée express ou alors Québec?

 

Beaucoup de courage. Je te souhaite une libération très très prochaine.

 

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Paille said:

Je vois que c'est une question de temps. Courage a nous tous.

Le golden mail est pour bientôt

Merci et bon courage à  tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entrée express.

Merci[mention=186550]HopeCan[/mention]...Stp peux tu nous dire quel était le document supplémentaire demandé?

 

Ton AOR c'est bien janvier 2018 et non 2019 c'est ça ?

 

Moi je suis AOR 28 jan 2019. Le dossier a été transféré à Dakar fin mars depuis Sydney. L'agent que j'ai eu au téléphone il ya 3 semaines m'a dit que le dossier est à Dakar et qu'il ne pouvait rien me dire quant à son évolution vu que le BVC est situé à l'extérieur du Canada.

 

Malgré cela elle a fait un effort pour glaner quelques infos. Criminalité passed, eligibility pas finalisée et sécurité pas commencée.

 

Depuis c'est silence radio. Qu'est ce que tu en penses[mention=186550]HopeCan[/mention] stp.?

Merci.[emoji4] [emoji4]

 

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, gigir said:

Merci[mention=186550]HopeCan[/mention]...Stp peux tu nous dire quel était le document supplémentaire demandé?

 

Ton AOR c'est bien janvier 2018 et non 2019 c'est ça ?

 

Moi je suis AOR 28 jan 2019. Le dossier a été transféré à Dakar fin mars depuis Sydney. L'agent que j'ai eu au téléphone il ya 3 semaines m'a dit que le dossier est à Dakar et qu'il ne pouvait rien me dire quant à son évolution vu que le BVC est situé à l'extérieur du Canada.

 

Malgré cela elle a fait un effort pour glaner quelques infos. Criminalité passed, eligibility pas finalisée et sécurité pas commencée.

 

Depuis c'est silence radio. Qu'est ce que tu en penses[mention=186550]HopeCan[/mention] stp.?

Merci.emoji4.pngemoji4.png

 

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Bonjour, 

 

Oui oui AOR 08/01/2018.J'ai été extrait en Novembre 2017 et VM passée en décembre 2017.le 05/05/2018 ils m'ont demandé un doc d'état civil dont je ne ferais pas mention ici et ce n'est qu'en début octobre 2018 que j'ai pu leur donner une réponse or ma VM et celle de ma famille était à -2mois de la date anniversaire déjà ils m'ont donc envoyé de nouvelles VM le 25/10/2018 ce qui était une erreur d'ailleurs de leur part, justifications faite il y'a eu Silence radio jusqu'au 02/01/19 ou j'ai reçu de nouvelles IVM vu que les précédentes ont expirée le 27/12/2018.On à passé la VM le 09/01/19 mais j'ai refusé de faire la radio car étant enceinte(certes il n'y avait plus de risque majeur mais bien entendu yapa de risque 0 même  étant presque à terme)mais j'en ai pas vu la nécessité car 2 semaines plutard jaurai été dans l'incapacité de voyager mm si j'avais eu le visa avant l'accouchement ce qui m semblait quasiment impossible d'avoir le golden mail, transferer les passeport à Dakar retour des passeports et tout 4semaines pour tout cela c'est court donc ces visas auraient été caduques car j'aurai déjà accouché entre temps et donc rebelote et double dépenses donc j'ai pris mon mal en patience et le 20/02/19 sans mm les avoir informer (ils ont vu la date probable d'accouchement sur la déclaration de grossesse du DR de IOM quand je passais la VM) ce sont eux qui mont envoyé linvitation à rajouter le bb et la liste de doc demandé(dans la liste en dehors des papiers du bb,yavait la demande générique à réprendre car je rajoutais le bb ainsi que la composition de la famille à reprendre aussi)  j'ai donc tout envoyé sous 07 jours et le lendemain j'ai reçu son IVM par chance j'ai eu le rdv à IOM pour le lendemain VM passée le 11/03/19 et rapport envoyé le 12/03/19 et depuis là c'est silence radio.

Moi je pense que si j'avais pas eu ce souci de doc supplémentaire ma famille et moi serions au Canada depuis des lustres mtn? car mon dossier avait été assez rapide au début mais bon tout ce que Dieu fait est bon.J'espere mtn que la suite soit FAVORABLE si Dieu le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
 
Oui oui AOR 08/01/2018.J'ai été extrait en Novembre 2017 et VM passée en décembre 2017.le 05/05/2018 ils m'ont demandé un doc d'état civil dont je ne ferais pas mention ici et ce n'est qu'en début octobre 2018 que j'ai pu leur donner une réponse or ma VM et celle de ma famille était à -2mois de la date anniversaire déjà ils m'ont donc envoyé de nouvelles VM le 25/10/2018 ce qui était une erreur d'ailleurs de leur part, justifications faite il y'a eu Silence radio jusqu'au 02/01/19 ou j'ai reçu de nouvelles IVM vu que les précédentes ont expirée le 27/12/2018.On à passé la VM le 09/01/19 mais j'ai refusé de faire la radio car étant enceinte(certes il n'y avait plus de risque majeur mais bien entendu yapa de risque 0 même  étant presque à terme)mais j'en ai pas vu la nécessité car 2 semaines plutard jaurai été dans l'incapacité de voyager mm si j'avais eu le visa avant l'accouchement ce qui m semblait quasiment impossible d'avoir le golden mail, transferer les passeport à Dakar retour des passeports et tout 4semaines pour tout cela c'est court donc ces visas auraient été caduques car j'aurai déjà accouché entre temps et donc rebelote et double dépenses donc j'ai pris mon mal en patience et le 20/02/19 sans mm les avoir informer (ils ont vu la date probable d'accouchement sur la déclaration de grossesse du DR de IOM quand je passais la VM) ce sont eux qui mont envoyé linvitation à rajouter le bb et la liste de doc demandé(dans la liste en dehors des papiers du bb,yavait la demande générique à réprendre car je rajoutais le bb ainsi que la composition de la famille à reprendre aussi)  j'ai donc tout envoyé sous 07 jours et le lendemain j'ai reçu son IVM par chance j'ai eu le rdv à IOM pour le lendemain VM passée le 11/03/19 et rapport envoyé le 12/03/19 et depuis là c'est silence radio.
Moi je pense que si j'avais pas eu ce souci de doc supplémentaire ma famille et moi serions au Canada depuis des lustres mtn[emoji4] car mon dossier avait été assez rapide au début mais bon tout ce que Dieu fait est bon.J'espere mtn que la suite soit FAVORABLE si Dieu le veut.
Très émouvant@Hopecan. Tu seras libérée très très rapidement je le sens[emoji4] . On conclut alors que le bvc Dakar n'est pas aussi lent que l'on pense? Ou bien?

Je vais encore t'embeter un peu stp. Dis moi tu sais si le BVC de Dakar a eu à contacter tes employeurs?

Aussi t'es de quel pays? Moi suis du Cameroun.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, gigir said:

Très émouvant@Hopecan. Tu seras libérée très très rapidement je le sensemoji4.png . On conclut alors que le bvc Dakar n'est pas aussi lent que l'on pense? Ou bien?

Je vais encore t'embeter un peu stp. Dis moi tu sais si le BVC de Dakar a eu à contacter tes employeurs?

Aussi t'es de quel pays? Moi suis du Cameroun.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour le soutien mon frère frère  ?(je suis également Camerounaise).Je ne pense pas qu'ils soient si lent car à chaque qu'il y'a eu échange avec eux ils réagissaient généralement le jour d'après.Dans mon dossier c'était moi le souci sinon le délai de 6mois aurait été respecté.

pour ta question sur l'employeur je pense que non car je leur ai fournit une attestation de versement de mes cotisations CNPS ce qui me semble plus veridicte que la déclaration d'un employeur(tu peux utiliser la CNP d'un emploi où tu n'es plus for instance).

Tu sais ce que j'ai retenu de cette aventure c'est qu'il ne faut pas stresser inutilement lol. Ils sont humains comme toi et moi tu sais... Parfois tu te prends la tête et te pourrit la vie pour qlq chose qui ne leur traverse mm pas l'esprit.

Si t'as d'autres questions yapa de souci ça m'embête pas d'aider un frère à relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour le soutien mon frère frère  [emoji4](je suis également Camerounaise).Je ne pense pas qu'ils soient si lent car à chaque qu'il y'a eu échange avec eux ils réagissaient généralement le jour d'après.Dans mon dossier c'était moi le souci sinon le délai de 6mois aurait été respecté.
pour ta question sur l'employeur je pense que non car je leur ai fournit une attestation de versement de mes cotisations CNPS ce qui me semble plus veridicte que la déclaration d'un employeur(tu peux utiliser la CNP d'un emploi où tu n'es plus for instance).
Tu sais ce que j'ai retenu de cette aventure c'est qu'il ne faut pas stresser inutilement lol. Ils sont humains comme toi et moi tu sais... Parfois tu te prends la tête et te pourrit la vie pour qlq chose qui ne leur traverse mm pas l'esprit.
Si t'as d'autres questions yapa de souci ça m'embête pas d'aider un frère à relativiser.
Tu parles!! Merci beaucoup c'est très réconfortant tes messages t'as pas idée.

Je t'ai fait un message privé@Hopecan. Please check[emoji120]

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement