Aller au contenu

Renseignement Wwoofing, visa de travail, PVT, ... Canada


Noem

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me renseigne depuis quelques temps maintenant, mais je trouve peu de réponses précises à mes questions, alors peut-être pourrez-vous m'aider ! :) 

Avec mon copain, nous aimerions partir au Canada (la région n'est pas encore choisie, mais à priori plutôt une région anglophone que le Québec) l'année prochaine pour 6 mois (pour commencer du moins). L'idée serait de pouvoir un peu visiter et travailler pour continuer à avoir un peu d'argent de côté. 

J'ai évidemment regardé les possibilités de postuler pour un PVT, mais comme il s'agit d'un tirage au sort, nous ne sommes pas sûrs de l'obtenir tous les deux et cela nous pose problème.

 

Nous avions sinon l'idée de faire du Wwoofing pendant un ou deux mois le temps de prendre nos marques (nous travaillons donc bénévolement et sommes nourris, logés, blanchis en échange) et trouver un petit job et un logement par la suite une fois sur place. Pour cela, nous faut-il un visa de travail ? Quel type de visa de travail (sachant que le travail que nous ferons via le Wwoofing sera sûrement agricole, mais pas forcément celui que nous trouverons par la suite) ? Sera-t-il possible de garder le même visa de travail pour le job suivant ? Faudra-t-il faire une nouvelle demande ? Est-ce réalisable ? Et surtout y'a-t-il des chances que nos visas ne soient pas acceptés bien que nous remplissions toutes les conditions d'acceptation ? 

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci beaucoup pour vos conseils ! ;) 

 

Bonne soirée, 

Noémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas besoin d'un visa de travail pour le woofing... a condition de ne pas vous ''installer'' trop longtemps a un endroit. (2-3 semaines max a chaque endroit... sinon, vous venez prendre la place d'un travailleur canadien aux dires de l'Agence des services frontaliers. ) 

Vous devriez avoir un plan des endroits ou vous voudriez aller avec une planif avec adresses des fermes qui accueillent pendant les semaines de votre séjour... pour bien démontrer a l'agent/e d'immigration que vous ne ferez que du woofing... et rien d'autre.

Si l'agent/e a le moindre indice que vous venez travailler sans permis, il/elle a le droit de vous remettre sur le prochain vol vers la maison.  Il/elle peut aussi limiter votre séjour en fonction de l'argent que vous aurez en poche... donc si vous avez peu, vous pourriez être limités a 2 semaines au lieu de 6 mois! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention - en tant que touriste vous n'avez pas le droit de travailler, point.  Donc en effet c'est Wwoofing et rien d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est noté !

Mais donc il est possible de demander un permis de travail pour du Wwoofing si je compte rester travailler plus de 4 semaines au même endroit ? Et possible de renouveler la demande de visa de travail une fois sur place, si je cherche un nouveau job (autre que Wwoofing) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Noem a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est noté !

Mais donc il est possible de demander un permis de travail pour du Wwoofing si je compte rester travailler plus de 4 semaines au même endroit ? Et possible de renouveler la demande de visa de travail une fois sur place, si je cherche un nouveau job (autre que Wwoofing) ?

Non, ça ne marche pas comme ça.  Le Woofing, c'est autre chose, c'est encadré par des règles très strictes et c'est du bénévolat.  Pour avoir droit de travailler contre rémunération, il vous faut un permis de travail.  Et pour obtenir un permis de travail (fermé donc lié à un seul employeur soit dit en passant), votre employeur doit faire des démarches administratives, doit démontrer qu'il lui est impossible de recruter des candidats qualifiés sur place et doit débourser des frais assez conséquents (dans les mille dollars je crois). 

 

Si vous n'avez pas les sous pour venir faire du Wwoofing, vous avez tout intérêt à chercher une autre solution comme le PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-15 à 14:18, bencoudonc a dit :

Si vous n'avez pas les sous pour venir faire du Wwoofing, vous avez tout intérêt à chercher une autre solution comme le PVT.

 

D'accord merci encore pour votre retour ! Je voulais juste aussi savoir s'il y avait des solutions possibles si nous prévoyons de partir à 2 mais qu'un seul des deux obtient le PVT ? Quelles solutions possibles pour l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Noem a dit :

 

D'accord merci encore pour votre retour ! Je voulais juste aussi savoir s'il y avait des solutions possibles si nous prévoyons de partir à 2 mais qu'un seul des deux obtient le PVT ? Quelles solutions possibles pour l'autre ?

Il me semble avoir lu quelque part que sous certaines conditions, les conjoints de détenteurs de PVT pouvaient obtenir un permis de travail ouvert. Si vous êtes conjoints aux yeux des autorités d'immigration... à vérifier.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Noem a dit :

 

D'accord merci encore pour votre retour ! Je voulais juste aussi savoir s'il y avait des solutions possibles si nous prévoyons de partir à 2 mais qu'un seul des deux obtient le PVT ? Quelles solutions possibles pour l'autre ?

Si vous êtes conjoints de fait de plus de 12 mois, il y a la possibilité que le conjoint obtienne un permis si celui qui a eu le PVT a un travail sous certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-22 à 23:09, kuroczyd a dit :

Si vous êtes conjoints de fait de plus de 12 mois, il y a la possibilité que le conjoint obtienne un permis si celui qui a eu le PVT a un travail sous certaines conditions.

Et comment peut-on justifier être conjoint de fait (c'est à dire vivre ensemble depuis plus de 12 mois si j'ai bien compris) ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, pour faire du Wwoofing ou un équivalent pendant 6 mois, il est alors possible de faire la demande d'un simple visa de visiteur temporaire (tout en bougeant de région possiblement durant les 6 mois) ?

 

Désolée de poser autant de questions, mais j'essaye de comprendre en éliminant les différentes solutions.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Noem a dit :

Et comment peut-on justifier être conjoint de fait (c'est à dire vivre ensemble depuis plus de 12 mois si j'ai bien compris) ? 

 

 

Factures à vos deux noms, bail à vos deux noms, etc...

il y a 43 minutes, Noem a dit :

Aussi, pour faire du Wwoofing ou un équivalent pendant 6 mois, il est alors possible de faire la demande d'un simple visa de visiteur temporaire (tout en bougeant de région possiblement durant les 6 mois) ?

 

 

Si on vous accorde un visa de séjour de six mois, en principe oui.  C'est à la discrétion de l'agent à votre arrivée donc un conseil, ayez des sous pour prouver que vous avez les moyens de couvrir vos frais de séjour pendant six mois...de même qu'un billet de retour.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement