Aller au contenu

visa?


audreyandfamily

Messages recommandés

Bonjour, 

 

alors voila je me présente tout d'abord ?: Audrey 33 ans. J'ai signé un contrat d'embauche au Quebec. Je debute en septembre à Montreal à l'essai pour 3 mois,  si c'est concluant indeterminé . J'ai commencé les démarches sur IRCC pour moi, en demande bien sûr un permis de travail. J'ai reçu ma lettre pour aller faire mes démarches biomètriques et sûrement un examen médical. 

Mais je viens avec ma petite tribu: mon mari et mes 2 enfants. 

Mes 2 enfants seront scolarisés : quels statuts ont ils? Dois je demander pour eux une simple AVE ou un VISA Touriste? Lors de mon questionnaire d'immigration sur IRCC, il demande si je viens avec un membre de la famille mais il n'y a pas l'option " enfants à charge". Dans le menu déroulant, j'ai conjoint de fait, mari , veuf etc... Je suis un peu perdue... 

Quant à mon mari, puis je demandée une simple AVE? le site m'indique que si pour lui je demande un visa touriste, il a besoin d"une simple AVE. Si mon contrat perdure, pourra t'on modifier et demander un visa permis de travail ouvert? 

Désolée pour toutes ces mais j'appelle différents interlocuteurs et tout le monde me renvoit sur le site IRCC... c'est le serpent qui se mord la queue...

 

merci! je suis à l'écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ave c'est pas un visa c'est une autorisation de voyage electronique.

 

Ensuite après ton 3 mois tu seras pas en durée indéterminée mais pour un max de deux ans car un permis de travail c'est max 2 ans.

 

Si tu as un emploi de catégorie A B ou O ton conjoint peut avoir un permis de travail ouvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Audrey,

 

Où en es-tu dans tes démarches ?

Concernant tes 2 enfants, ils doivent avoir un permis d'étude pour pouvoir être inscrit à l'école.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mathew44 a dit :

Salut Audrey,

 

Où en es-tu dans tes démarches ?

Concernant tes 2 enfants, ils doivent avoir un permis d'étude pour pouvoir être inscrit à l'école.

 

A+

Non si elle est en permis de travail avec des enfants mineurs, les enfants auront une fiche visiteur de la durée du permis de travail leur permettant d'être scolarisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juetben a dit :

Non si elle est en permis de travail avec des enfants mineurs, les enfants auront une fiche visiteur de la durée du permis de travail leur permettant d'être scolarisé. 

Ah ok. Dans mon cas, le cabinet d'avocat a fait une demande de CAQ étude pour chacun de nos enfants mineur en // de ma demande de CAQ

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement