Aller au contenu

procedure EDE avec WES


smks

Messages recommandés

bonjour ,

je suis algérienne j'ai une licence + 4 relevés de note que je viens de traduire et j'ai faite la copie de la traduction du diplôme+relevés  mais malheureusement je suis complètement perdu sur la suite

je suis sensé normalement partira ma fac avec le formulaire (et'il obligatoire?) et cette dernière doit me mettre le cachet sur la copie du diplôme+les copies des 4 relevés de note et me mettre le tt (soit la copie de la traduction du diplôme cacheté ma la fac+la copie de la traductions des relevés cacheté aussi par eux dans une seule enveloppe ou quoi svp)

qui pourrait me faire un résumé de a-z please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

vous devez envoyer les 4 relevés  de notes en copie conforme à l’original + une copie conforme du diplôme + une copie simple du diplôme si c en arabe + le document WES signé et rempli par la fac 

nb: si les bulletins de notes sont en arabe vous devez les traduire et les associer avec une copie de l’original 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir à tous, j'envisage commencer la procédure entrée express avec ma famille et je suis perdu par rapport à la EDE, si quel qu'un à une réponse ou des infos qu'il m'oriente svp.

alors pour pour commencer

1 - Je n'ai pas la diplôme final est il possible d'envoyer seulement l'attestation provisoire ou je doit envoyer le diplôme final.

2 - Pour la copie conforme, je fait la traduction des documents après je fait la copie conforme ou bien je fait la copie conforme après je fait la traduction.

à noter que le paye ou je réside c'est l’Algérie.

merci infiniment pour les membres et bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués
On 4/29/2019 at 11:44 PM, Zakichane81 said:

bonsoir à tous, j'envisage commencer la procédure entrée express avec ma famille et je suis perdu par rapport à la EDE, si quel qu'un à une réponse ou des infos qu'il m'oriente svp.

alors pour pour commencer

1 - Je n'ai pas la diplôme final est il possible d'envoyer seulement l'attestation provisoire ou je doit envoyer le diplôme final.

2 - Pour la copie conforme, je fait la traduction des documents après je fait la copie conforme ou bien je fait la copie conforme après je fait la traduction.

à noter que le paye ou je réside c'est l’Algérie.

merci infiniment pour les membres et bon courage à tout le monde

 

Normalement c'est possible avec attestation provisoire

 

pour copie conforme tu veux dire quoi ??

 

Notez que vous devez procéder comme suit :

 

  1. Certifié votre diplôme + relevé de notes au ministère de l'enseignement supérieur ( Y a beaucoup du monde donc soiyez la bas très tôt )
  2. Légalisé diplôme + relevé de notes au Ministère des affaires étrangère ( ne pas oublier un timbre de 20DA pour chaque papier soumis )
  3. Faire copies du diplôme + relevés de notes
  4. Faire la traduction du diplôme et si besoin des relevés de notes  ( La traduction vient en dernier pour que le traducteur mentionne tous les cachets de toutes les institutions cad Université+Ministère de l'enseignement supérieur +Ministère affaire étrangère.
  5. Retour à l'université ..................................... pour le reste de la procédure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/14/2019 at 10:23 AM, smks said:

bonjour ,

je suis algérienne j'ai une licence + 4 relevés de note que je viens de traduire et j'ai faite la copie de la traduction du diplôme+relevés  mais malheureusement je suis complètement perdu sur la suite

je suis sensé normalement partira ma fac avec le formulaire (et'il obligatoire?) et cette dernière doit me mettre le cachet sur la copie du diplôme+les copies des 4 relevés de note et me mettre le tt (soit la copie de la traduction du diplôme cacheté ma la fac+la copie de la traductions des relevés cacheté aussi par eux dans une seule enveloppe ou quoi svp)

qui pourrait me faire un résumé de a-z please

 


La fac doit te mettre un cachet spécial sur les copie la mention conforme à l'original et paragraphe sous conforme a l'original, c'est assez spécial comme cachet .

 

PS : l'université ne touchera pas les traductions , la traduction, tu la mis dans une enveloppe appart

 

Moi, j'ai envoyé l'original de la traduction parce que je ne voyais pas l'interet de certifier conforme une traduction certifié déja conforme a mon diplome original....c'été bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement