Aller au contenu

Logement social à Edmonton dès le début, comment ?


koukounsiri

Messages recommandés

Salut

 

Je serai dans quelques mois à Edmonton. Je suis mariée, mère de deux enfants. Je compte suivre des cours et des stages dès mon arriver pour passer les examens du permis en pharmacie. Pour mon mari, compte à lui, il va s'engager dans des études universitaires. Alors, on aura besoin dès le départ d'un logement social( ou d'aide pour logement). Comment pourrions nous l'avoir dès le début de notre installation. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh non... Tu auras besoin d'un logement! Pourquoi décréter que tu auras besoin d'un logement social?! Immigrer c'est pas arriver en se disant qu'on a besoin d'aides sociale, mais en prévoyant ce qu'il faut pour vivre ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N’est-ce pas une condition de l’immigration que vous ayez de l’argent pour vivre ici pour votre famille?   

Allons-nous importer les assistés sociaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Happymusher a dit :

Connaissant fort bien les Albertains, bon courage pour gratter des aides. 

Bonjour Happymusher, je suis en plein processus d'entrée express et espère s'installer à Alberta. Moi enseignant à l'université et madame enseignante au collège (Avec 3 enfants ). C'est idéal pour nous? Merci de partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, koukounsiri a dit :

Salut

 

 Alors, on aura besoin dès le départ d'un logement social( ou d'aide pour logement).

Wow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, josee19963 a dit :

 

*Traduction pour les non-initiés: ce n'est pas un compliment!

 

Il y aurait 60 mille ménages à Edmonton avec des problèmes graves de logement, il y manquerait plus de 20 mille logements sociaux et on y compterait plus de 1700 SDF selon ce site : https://www.endpovertyedmonton.ca/gamechanger3/

 

...et quelqu'un qui débarquerait ici, sans jamais avoir payé un sou d'impôt, prétendrait avoir un logement social en arrivant ? 

 

Ben coudonc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : au Québec, il y a des listes d'attente de plusieurs années pour les logements sociaux.  Ce serait vachement étonnant que les choses soient différentes en Alberta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, bencoudonc a dit :

PS : au Québec, il y a des listes d'attente de plusieurs années pour les logements sociaux.  Ce serait vachement étonnant que les choses soient différentes en Alberta...

Voire encore pires pour l'instant après le crash de économie basée sur le pétrole albertin.

Une des connaissances est parie y travailler dans le social vers la fin de la période faste. La situation était bien et s'il fallait des aides, de budget pouvaient être débloqués. Quand tout cela s est brisé, avec ses propres mots la situation est déplorable et encore très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Wow...

Salut

Lorsque le Fédéral accepte des médecins et des pharmaciens il devrait les aider au départ. Pour que ces derniers soient productifs dès le début, une révision de l'attribution des permis d'exercices serait nécessaire. 

Alors pour ceux qui se sentaient  mal à l'aise suite à ma demande, merci de nous présenter une feuille de route pour exercer nos métiers et pour qu'on soit capables de payer nos impôts dès le début (sachant que le Fédéral exige qu'on subventionne les trois premiers mois pas les trois premières années) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, koukounsiri a dit :

 

Lorsque le Fédéral accepte des médecins et des pharmaciens il devrait les aider au départ.

Ah bon ?  Pourquoi eux et pas les routiers, les soudeurs, les caissiers, les profs, les comptables, alouette ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, josee19963 a dit :

N’est-ce pas une condition de l’immigration que vous ayez de l’argent pour vivre ici pour votre famille?   

Allons-nous importer les assistés sociaux?

Salut

Lorsque le Fédéral accepte des médecins et des pharmaciens il devrait les aider au départ. Pour que ces derniers soient productifs dès le début, une révision de l'attribution des permis d'exercices serait nécessaire. 

le Fédéral exige qu'on subventionne les trois premiers mois pas les trois premières années.

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ah bon ?  Pourquoi eux et pas les routiers, les soudeurs, les caissiers, les profs, les comptables, alouette ? 

 

Ces métiers ne sont pas réglementés et les immigrants peuvent trouver un boulot dès le départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les métiers de la construction, les professeurs et d'autres sont réglementés d'une province a l'autre.

Si on fourni une aide quelconque a des gens qui vont faire 3 ou 4 voir plusieurs fois le salaire médian... on devrait exiger un remboursement... (en fait: on devrait faire une ponction dans leur salaire pour se repayer!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, koukounsiri a dit :

Ces métiers ne sont pas réglementés et les immigrants peuvent trouver un boulot dès le départ. 

Détrompez-vous, la plupart devront refaire une formation ou obtenir des certifications s'ils veulent travailler dans leur domaine. Quant au boulot dès le départ, c'est possible pour à peu près tout le monde.  Des jobs alimentaires certes, mais des jobs néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, juetben a dit :

Euh non... Tu auras besoin d'un logement! Pourquoi décréter que tu auras besoin d'un logement social?! Immigrer c'est pas arriver en se disant qu'on a besoin d'aides sociale, mais en prévoyant ce qu'il faut pour vivre ici!

Salut

Lorsque le Fédéral accepte des médecins et des pharmaciens il devrait les aider au départ. Pour que ces derniers soient productifs dès le début, une révision de l'attribution des permis d'exercices serait nécessaire. 

 Le Fédéral exige qu'on subventionne les trois premiers mois. Bref, je pourrais me renoncer au programme d'immigration si j'aurais pas la certitude d'avoir le soutien nécessaire pour se relancer. J'ai la volonté mais je peux pas préparer mes examens du PEBC et travailler n'importe quoi et s'occuper de mes deux enfants en même temps. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, josee19963 a dit :

Les métiers de la construction, les professeurs et d'autres sont réglementés d'une province a l'autre.

Si on fourni une aide quelconque a des gens qui vont faire 3 ou 4 voir plusieurs fois le salaire médian... on devrait exiger un remboursement... (en fait: on devrait faire une ponction dans leur salaire pour se repayer!)

 

C'est tout à fait légitime. C'est une réponse constructive rien à voir avec votre première réaction :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, koukounsiri a dit :

Bref, je pourrais me renoncer au programme d'immigration si j'aurais pas la certitude d'avoir le soutien nécessaire pour se relancer. 

 

Ecoute je connais des médecins de famille (gp) qui ont dû faire de la télévente pour des mutuelles médicales le temps de voir leur acquis validés.

Pendant 4 ans

 

Normalement, quand tu as été médecin ou pharmacien comme vous dans un autre pays, tu as suffisamment amassé d'économies pour subvenir aux besoins de ta famille pendant la période de transition de 3/4 ans.

 

Si tu pars dans l'état d'esprit que les canadiens te doivent quelque chose, tu pars avec la mauvaise attitude.

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, abdoulkarim a dit :

Bonjour Happymusher, je suis en plein processus d'entrée express et espère s'installer à Alberta. Moi enseignant à l'université et madame enseignante au collège (Avec 3 enfants ). C'est idéal pour nous? Merci de partager vos expériences.

 

Alberta = crise économique

Tout le monde galère en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement