Aller au contenu

Logement social à Edmonton dès le début, comment ?


koukounsiri

Messages recommandés

il y a 54 minutes, bencoudonc a dit :

Détrompez-vous, la plupart devront refaire une formation ou obtenir des certifications s'ils veulent travailler dans leur domaine. Quant au boulot dès le départ, c'est possible pour à peu près tout le monde.  Des jobs alimentaires certes, mais des jobs néanmoins.

comme quoi svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, koukounsiri a dit :

comme quoi svp ? 

Vendeur, serveur, caissier de magasin, plongeur, préposé au comptoir, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, josee19963 a dit :

Désolée... mais je trouve quand même honteux de quêter des aides alors que vous n'avez rien fait pour ce pays!

 

 

Qu'est ce que vous vois avez déjà ???  Un problème est posé si vois n'avez pas de solution ayez au moins l'occasion de vous taire. Mon Dieu c'est quoi cette affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Perfect said:

Qu'est ce que vous vois avez déjà ???  Un problème est posé si vois n'avez pas de solution ayez au moins l'occasion de vous taire. Mon Dieu c'est quoi cette affaire ?

 Désolée... mais je ne comprend pas ce qui est écrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, josee19963 a dit :

Désolée... mais je trouve quand même honteux de quêter des aides alors que vous n'avez rien fait pour ce pays!

 

 

Qu'est-ce que vous vous avez déjà fait pour le Canada ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Perfect said:

Qu'est-ce que vous vous avez déjà fait pour le Canada ???? 

J'y paye mes impôts depuis 40 ans sur le marché du travail canadien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, josee19963 a dit :

J'y paye mes impôts depuis 40 ans sur le marché du travail canadien!

 

Ça pue l'anti-immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Perfect said:

Ça pue l'anti-immigration. 

et pourtant... toutes ces années a voté dans le bon sens.... 

A lire les commentaires ici... je me demande si les conservateurs n'ont pas un peu raison!

 

je ne suis pas anti immigrants,... je suis anti parasite !

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, josee19963 a dit :

et pourtant... toutes ces années a voté dans le bon sens.... 

A lire les commentaires ici... je me demande si les conservateurs n'ont pas un peu raison!

Ce que vous devez comprendre ce que les migrants pour le Canada  Sont jeunes instruits et à l'abri du besoin dans leurs pays. Ils sont jeunes ils auront aussi l'occasion de payer les impôts pendant au moins  40ans Comme vous. Instruits le Canada n'a participé en rien il profite je peux aussi le dire des pays qui se sont chargés de former ces migrants. Je m'arrête là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une précision : tous ceux qui immigrent ne sont pas forcément diplômés (ex : parrainage ...).

Le Canada profite de l'instruction de ses immigrants choisis certes, mais ce sont les immigrants qui choisissent de partir de leur pays et de faire profiter le Canada, ce pays ne les oblige en rien à venir s'installer sur son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, koukounsiri a dit :

Salut

Lorsque le Fédéral accepte des médecins et des pharmaciens il devrait les aider au départ. Pour que ces derniers soient productifs dès le début, une révision de l'attribution des permis d'exercices serait nécessaire. 

 Le Fédéral exige qu'on subventionne les trois premiers mois. Bref, je pourrais me renoncer au programme d'immigration si j'aurais pas la certitude d'avoir le soutien nécessaire pour se relancer. J'ai la volonté mais je peux pas préparer mes examens du PEBC et travailler n'importe quoi et s'occuper de mes deux enfants en même temps. merci

Et tu penses que les familles canadiennes font comment? Elles étudient et travaillent quand elles font ce choix! Tu savais avant de venir a quoi t'attendre en terme de reprise d'études! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Perfect a dit :

Ce que vous devez comprendre ce que les migrants pour le Canada  Sont jeunes instruits et à l'abri du besoin dans leurs pays.

...donc ils ont assez de moyens pour subvenir à leurs besoins sans aller piger dans des programmes sociaux déjà sous-financés, nan ?  Ou se retrousser les manches et bosser pour gagner leur vie ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

...donc ils ont assez de moyens pour subvenir à leurs besoins sans aller piger dans des programmes sociaux déjà sous-financés, nan ?  Ou se retrousser les manches et bosser pour gagner leur vie ?

Vois ne voyez que ce côté négatif de l'immigration. C'est pas de notre faute si le monde est devenu un village planétaire. Seuls les meilleurs auront droit de cité. Que de passer votre temps à sous estimer les immigrants mettez vous au travail pour leur faire concurrence car ça devient de plus en plus dur pour ceux qui se disent de souche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Perfect a dit :

Vois ne voyez que ce côté négatif de l'immigration. C'est pas de notre faute si le monde est devenu un village planétaire. Seuls les meilleurs auront droit de cité. Que de passer votre temps à sous estimer les immigrants mettez vous au travail pour leur faire concurrence car ça devient de plus en plus dur pour ceux qui se disent de souche. 

Vous êtes complètement à côté de vos pompes sur ce coup.  J'apprécie énormément les immigrants qui viennent ici pour travailler et pour contribuer positivement à la société (je ne participerais pas à ce forum depuis autant d'années si ce n'était pas le cas).  Je me passerais par contre de ceux qui viennent ici essentiellement pour téter des aides - et là, entendons-nous bien, je ne parle pas du tout de Koukounsiri qui a des préoccupations très légitimes même si sa question sur les logements sociaux était, disons, naïve. 

 

Quant aux "de souches" comme vous dites, ne vous en faites pas, ils s'en tirent très bien même sans vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Perfect a dit :

Vois ne voyez que ce côté négatif de l'immigration. C'est pas de notre faute si le monde est devenu un village planétaire. Seuls les meilleurs auront droit de cité. Que de passer votre temps à sous estimer les immigrants mettez vous au travail pour leur faire concurrence car ça devient de plus en plus dur pour ceux qui se disent de souche. 

Ben pourquoi alors leur donner un logement social si c'est si facile de surpasser les canadiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, josee19963 a dit :

et pourtant... toutes ces années a voté dans le bon sens.... 

A lire les commentaires ici... je me demande si les conservateurs n'ont pas un peu raison!

 

je ne suis pas anti immigrants,... je suis anti parasite !

Je sais pas pourquoi vous êtes assez agressive. Je vous ai dit merci je vais changer mon plan d'installation.Je ne suis pas encore au canada donc j ai voulu savoir par quel œil vous voyez ma demande. C'est avec ce genre de conversation qu on apprend. mais, peut être, il vous a manqué un peu de souplesse madame. mes respects. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la psycho a 2 sous... 

Vous etes dans le champs a 100%.  Vous ne faites pas la difference entre l’agressivité et affirmation. Je pense ce que je dis, je dis ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Vous êtes complètement à côté de vos pompes sur ce coup.  J'apprécie énormément les immigrants qui viennent ici pour travailler et pour contribuer positivement à la société (je ne participerais pas à ce forum depuis autant d'années si ce n'était pas le cas).  Je me passerais par contre de ceux qui viennent ici essentiellement pour téter des aides - et là, entendons-nous bien, je ne parle pas du tout de Koukounsiri qui a des préoccupations très légitimes même si sa question sur les logements sociaux était, disons, naïve. 

 

Quant aux "de souches" comme vous dites, ne vous en faites pas, ils s'en tirent très bien même sans vous!

Question naïve.C'est en posant les questions qu on apprend non ? pourquoi cette agressivité dans les réponses ? que des préjugés, que des ondes négatives.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, koukounsiri a dit :

Je sais pas pourquoi vous êtes assez agressive. Je vous ai dit merci je vais changer mon plan d'installation.Je ne suis pas encore au canada donc j ai voulu savoir par quel œil vous voyez ma demande. C'est avec ce genre de conversation qu on apprend. mais, peut être, il vous a manqué un peu de souplesse madame. mes respects. 

 

il y a 15 minutes, josee19963 a dit :

De la psycho a 2 sous... 

Vous etes dans le champs a 100%.  Vous ne faites pas la difference entre l’agressivité et affirmation. Je pense ce que je dis, je dis ce que je pense.

 

Le commentaire de Josée était, il me semble, surtout en réaction à Perfect, qui n'a pas vraiment été très cordial en intervenant sur ce fil de conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement