Aller au contenu

Budget de base pour une bonne installation


Theolerigolo

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai besoin de vous.

J'aimerais savoir quelle somme il faut prévoir pour TOUT recommencer à Montréal, logement en location, déplacement en bus ou véhicule personnelle, prix des courses enfin toute les dépenses possible lors d'une arrivé suite à un PVT, jusque à temps de trou er un travail. Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100 000 $ 25 000$ ??? 10 000$

Ca dépend de vous, de vos exigences en terme de logement (y'a de tout a tous les prix..) , de votre train de vie... de vos chances de trouver un emploi qui va payer plus que le salaire minimum, etc.

 

Ca vous couterait combien faire ca en France... et transformer le chiffre en CAD... et rajouter l'avion.

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est largement suffisant pour arriver en PVT,  mais dépendamment de ton train de vie ça pourrait te nourrir, loger etc sur une période de 6 mois minimum donc c'est largement suffisant si tu recherches activement un job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous réalisez que les prix des logements varient  selon la localisation...  

Un appart de 2 chambres (un 4 1/2 - un quatre et demi) ca peut etre 700$ en banlieue (non chauffé) ... jusqu’à 3000$ au centre ville... etc...   Le chauffage est un gros poste de dépense ici... faut prévoir $$$ pour les factures d'hiver.

Ici, on a des baux annuels, habituellement du 1er juillet au 30 juin.  Les baux au mois seront plus chers ... ou des logements miteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande pas à habiter en centre ville non plus je voudrais un logement dans les environs de 700$ par mois, vers quelle endroit habiter pour trouver ces prix la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Theolerigolo a dit :

C'est dur de trouver un job avec un bac à Montréal ?

 

 

Tu es étudiant, pourquoi ne pas opter pour un programme d'étude avec un tel budget de côté ? tu seras forcer de faire des petits travaux de côté à hauteur de 20h par semaine il me semble mais ça te permet au moins de profiter de la ville de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai envie d'arrêter mes études, je n'aime pas ça. Mais on peux s en sortir avec un niveau bac à Montréal ? C'est vrai que ce qui compte le plus entretiens c'est ce que tu peux apporter à l'entreprise et pas ton niveau d'études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Theolerigolo said:

J ai envie d'arrêter mes études, je n'aime pas ça. Mais on peux s en sortir avec un niveau bac à Montréal ? C'est vrai que ce qui compte le plus entretiens c'est ce que tu peux apporter à l'entreprise et pas ton niveau d'études ?

 

Faut pas non plus que tu rêves en grand.

 

Tu seras vraisemblablement limité à des petites jobs qui payent au salaire minimum. Sauf rares exceptions et/ou coups de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Faut pas non plus que tu rêves en grand.

 

Tu seras vraisemblablement limité à des petites jobs qui payent au salaire minimum. Sauf rares exceptions et/ou coups de chance.

Je me doute mais moi ça me va

C'est combien un salaire minimum pour montreal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Theolerigolo said:

Je me doute mais moi ça me va

 

Alors à toi de faire tes calculs ... à 12,50$ de l'heure BRUT (salaire minimum au 1er mai) et 40 heures par semaine, ça te fait 26,000$ par année. A toi de voir si tout mis ensemble ça te suffira.

 

700$ de loyer

90$ de pass de bus

Électricité pour chauffer ton appart

Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'es pas très scolaire, pourrais-tu envisager une formation plus technique? Par exemple, certains métiers de la construction permettent de vivre très confortablement au Québec, mais il faut une formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Theolerigolo said:

Je demande pas à habiter en centre ville non plus je voudrais un logement dans les environs de 700$ par mois, vers quelle endroit habiter pour trouver ces prix la ?

Loin du centre ville et des quartiers a la mode... comme le ghetto français (Plateau) ou le Mile End... 

Peut être Hochelaga- Maisonneuve et plus loin sur la ligne verte du métro vers l'est de la ville.

En fait.. vous êtes mieux de suivre le parcours du métro... mais de regarder dans les stations plus éloignées du centre ville.

 

Pourquoi ne pas vous prendre un petit logement Airbnb pour 1 mois ou 2.. puis trouver une co-location... pour connaitre des gens.. et éviter d,acheter tous les gadgets requis d'une maison... pour un PVT...  qui est limité en temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Miss Cerise a dit :

Si tu n'es pas très scolaire, pourrais-tu envisager une formation plus technique? Par exemple, certains métiers de la construction permettent de vivre très confortablement au Québec, mais il faut une formation. 

Oui mais je suis pas très construction il y a d'autres métiers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Theolerigolo a dit :

Oui mais je suis pas très construction il y a d'autres métiers ?

 

http://emploisdavenir.gouv.qc.ca/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement