Aller au contenu

Immigrer au Canada du côté fédéral


Mouss11

Messages recommandés

Salut!!!

Je m’excuse tout d’abord si je reviens avec des questions qui ont déjà été posées.

Bon je suis camerounais résident à Yaoundé je désire immigrer au Canada et j’ai pas assez de moyens. Je dispose d’un budget de 2.400.000 Frcfa.

Mais j’ai déjà mon TCF Canada et j’ai aussi fait une équivalence et depuis la après résultat je ne sais comment faire au point j’ai contacté une agence et je suis désespéré car le montant que je dispose ne scie pas avec ce que l’agence me demande. Pour se faire je sollicite votre aide et conseils pour réaliser une partie de mon rêve.

Aidez moi orientez moi s’il vous plaît. Les meilleures options

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commence par arrêter de passer par une agence et fais les démarches par toi même! Tu paieras plus une agence pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Indépendamment de l'agence, il faut aussi répondre aux exigences financières du gouvernement canadien.  Selon les normes actuelles, un immigrant célibataire doit arriver avec au moins 12669$CAN.  Pour le moment vous êtes encore loin du compte.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai c’est vrai orientez moi vers les sites officiels donc svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencoudonc

cette somme est pour toutes les provinces du Canada??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-10 à 22:16, Mouss11 a dit :

Bencoudonc

cette somme est pour toutes les provinces du Canada??

Slt @Mouss11 d'abord tu as quelle âge? Il te faut environ 5.600.000 fr dans ton compte avant toute démarche, tu as une expérience de travail ? 

Tu peux essayer de voir si tu es admissible, va sur ce site. 

 

https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eapp/eapp.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-10 à 18:12, Mouss11 a dit :

C’est vrai c’est vrai orientez moi vers les sites officiels donc svp

Pour le Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Pour les autres provinces :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

PS : les exigences financières du Québec sont moindres, mais ce n'est pas du tout dans votre intérêt d'arriver avec moins que ce qui est demandé pour les autres provinces. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rodriguez1983 a dit :

Slt @Mouss11 d'abord tu as quelle âge? Il te faut environ 5.600.000 fr dans ton compte avant toute démarche, tu as une expérience de travail ? 

Tu peux essayer de voir si tu es admissible, va sur ce site. 

 

https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eapp/eapp.do

J’ai 28ans et j’ai 3ans d’expérience Professionnel en tant que technicien de d’analyses médicales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Mouss11 a dit :

J’ai 28ans et j’ai 3ans d’expérience Professionnel en tant que technicien de d’analyses médicales 

Tu es encore très jeune et très bien, vas les sites qu'on t'a donné renseignés toi très bien avant de te lancer, tu n'as pas besoin d'un consultant, si tu as besoin d'aides vient sur ce forum on pourra t'aider. Je ne te dirais pas de ne pas être pressé mais je te dirais d'aller lentement et sûrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rodriguez1983 a dit :

Tu es encore très jeune et très bien, vas les sites qu'on t'a donné renseignés toi très bien avant de te lancer, tu n'as pas besoin d'un consultant, si tu as besoin d'aides vient sur ce forum on pourra t'aider. Je ne te dirais pas de ne pas être pressé mais je te dirais d'aller lentement et sûrement.  

Merci Rodriguez mais le temps n’attend pas et les ambitions aussi... J’ai besoin d’aide sérieusement et entre temps j’ai déjà fait mon équivalence diplôme et aussi j’ai passé mon TEF CANADA et j’ai mes résultats du test juste des C1 et B2 en compréhension écrite... Sincèrement je veux faire le dépôt du dossier mais on me fait passer des tests d’éligibilité mais on me laisse pas m’insCrire. Merci d’avance pour l’aide j’attends les orientations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mouss11 a dit :

Merci Rodriguez mais le temps n’attend pas et les ambitions aussi... J’ai besoin d’aide sérieusement et entre temps j’ai déjà fait mon équivalence diplôme et aussi j’ai passé mon TEF CANADA et j’ai mes résultats du test juste des C1 et B2 en compréhension écrite... Sincèrement je veux faire le dépôt du dossier mais on me fait passer des tests d’éligibilité mais on me laisse pas m’insCrire. Merci d’avance pour l’aide j’attends les orientations 

Est ce tu as la somme demandé pour entrée express C'est à dire les 5.600.000 fr disponibles actuellement ? Parce qu'il faut les avoir avant de commencer la procédure. Et ne pense pas que tu vas prendre avec quelqu'un pour les tromper et redonner à la personne après parce qu'ils vérifient ça jusqu'à la fin de la procédure et parfois même quand tu arrives la bas. Si tu t'étais bien renseigné avant de faire l'évaluation et le TEF tu aurais su qu'il faut avoir la somme avant toutes démarches. Ça ne sert à rien de ne pas s'informer et d'aller vite en besogne. 

Modifié par Rodriguez1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J’ai 28ans et j’ai 3ans d’expérience Professionnel en tant que technicien de d’analyses médicales 
Tu es jeune, diplômé et avec de l'expérience. Ce profil la, vu les moyens dont tu disposes actuellement tu ne peut être eligible que pour le Québec. Il faut passer par Arrima et avoir de la patience. Ils vont reouvrir les quotas vers juillet 19 il paraît.
Ce sera long certe mais d'ici là fin tu pourras augmenter tes fonds pour préparer ton voyage.
Sinon tu peux toujours continuer de travailler, épargner, et d'ici un ou deux ans postuler pour l'entrée express.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lottie26 a dit :

Tu es jeune, diplômé et avec de l'expérience. Ce profil la, vu les moyens dont tu disposes actuellement tu ne peut être eligible que pour le Québec. Il faut passer par Arrima et avoir de la patience. Ils vont reouvrir les quotas vers juillet 19 il paraît.
Ce sera long certe mais d'ici là fin tu pourras augmenter tes fonds pour préparer ton voyage.
 

Merci c'est ce que je me tue à lui faire comprendre, il faut qu'il sache que pour réussir une immigration il faut s'armer de beaucoup de patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci c'est ce que je me tue à lui faire comprendre, il faut qu'il sache que pour réussir une immigration il faut s'armer de beaucoup de patience. 
Moi ça fait 5 ans que je suis en route
Et j'attends ......et j'attends ...
..et j'attends.......[emoji25][emoji25][emoji25]
[emoji23][emoji23][emoji23] vivement la délivrance.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rodriguez1983 a dit :

Est ce tu as la somme demandé pour entrée express C'est à dire les 5.600.000 fr disponibles actuellement ? Parce qu'il faut les avoir avant de commencer la procédure. Et ne pense pas que tu vas prendre avec quelqu'un pour les tromper et redonner à la personne après parce qu'ils vérifient ça jusqu'à la fin de la procédure et parfois même quand tu arrives la bas. Si tu t'étais bien renseigné avant de faire l'évaluation et le TEF tu aurais su qu'il faut avoir la somme avant toutes démarches. Ça ne sert à rien de ne pas s'informer et d'aller vite en besogne. 

Je peux avoir un parrain financier qui se porte guarant de gérer mes finances lui tout ce qu’il a à fournir c’est sont relevé bancaire. C’est possible. Si c’est possible je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rodriguez1983 a dit :

Est ce tu as la somme demandé pour entrée express C'est à dire les 5.600.000 fr disponibles actuellement ? Parce qu'il faut les avoir avant de commencer la procédure. Et ne pense pas que tu vas prendre avec quelqu'un pour les tromper et redonner à la personne après parce qu'ils vérifient ça jusqu'à la fin de la procédure et parfois même quand tu arrives la bas. Si tu t'étais bien renseigné avant de faire l'évaluation et le TEF tu aurais su qu'il faut avoir la somme avant toutes démarches. Ça ne sert à rien de ne pas s'informer et d'aller vite en besogne. 

Oui oui je peux l’avoir si j’ai une personne qui se porte guarante pour moi. Cela est possible? Si ce chemin est possible Cela mets possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mouss11 a dit :

Oui oui je peux l’avoir si j’ai une personne qui se porte guarante pour moi. Cela est possible? Si ce chemin est possible Cela mets possible 

Non, pas dans le cas d'une demande de résidence permanente.  Vous devez disposer des ressources nécessaires pour votre immigration.  Il faudrait que la personne "garante" verse l'argent dans votre compte...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Non, pas dans le cas d'une demande de résidence permanente.  Vous devez disposer des ressources nécessaires pour votre immigration.  Il faudrait que la personne "garante" verse l'argent dans votre compte...

Ok je vais en discuter pour voir mince c’est trop complexe alors que je veux être o Canada d’ici septembre 2019. Mais en tout cas y’a t’il d’autres options ? Ou c’est la seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mouss11 a dit :

Ok je vais en discuter pour voir mince c’est trop complexe alors que je veux être o Canada d’ici septembre 2019. Mais en tout cas y’a t’il d’autres options ? Ou c’est la seule?

Septembre 2019 !?!?!?!!?  Il faut plutôt compter en années (2 ans, 3 ans, 4 ans....). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Mouss11 a dit :

Ok je vais en discuter pour voir mince c’est trop complexe alors que je veux être o Canada d’ici septembre 2019. Mais en tout cas y’a t’il d’autres options ? Ou c’est la seule?

Toi tu as jamais eut l'idée de lire le site d'immigration canada! Ça te dit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement