Aller au contenu

Influence d'avoir quitter le canada après validation du visa sur mon statut de résidant permanent


sun

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, chers amis du forum, j'ai besoin de vos conseils, toute aide ou conseil sera apprécié pour moi.

Bon, j'ai validé mon visa de résidant permanent en mois d'octobre 2018, et j'ai informé les services d'immigration que je ne vais rester que 10 jours, un cachet en dos de ma confirmation de RP a èté opposé avec mention: installation moins d'une année. J'ai deux question qui me préoccupe beaucoup:

1. Actuellement je suis dans mon pays d'origine et j'ai un projet de mariage qui peux nécessiter plusieurs mois ou voire tte une année, donc je ne peux me retourner au canada. Est ce que ça influencera sur mon statut de résidant permanent.

2. Concernant la déclaration de revenu d'un nouveau résidant permanent qui doit être envoyé avant le 30 avril, est-ce que je peux la faire et l'envoyer par courrier électronique. Comment dois je faire?.

Je suis dans une situation un peu délicates tte aide sera très appréciée. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1-tu peux vivre jusqu'à 3 ans sur les 5 années qui suivent ta validation de RP sans que cela n impacte ton statut. Par contre, pour parrainer ton épouse, il faudra que tu reviennes ici car en RP, on ne peut pas parrainer de l étranger.

2-oui tu peux toujours envoyer par internet. La plupart des gens le font. Ceci étant dit, si tu n as jamais travaillé ici C'est bien possible que cela ne soit pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup kuroczyd, tu m'as éclairé ma voie, j'étais vraiment sous pression de perdre mon statut de résidant permanent. Il me reste une petite question je compte rester encore une année  dans mon pays d'origine afin de  réaliser mon projet de mariage. C'est possible de renter au canada après cette période d'une année afin de faire le parrainage? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sun a dit :

Merci beaucoup kuroczyd, tu m'as éclairé ma voie, j'étais vraiment sous pression de perdre mon statut de résidant permanent. Il me reste une petite question je compte rester encore une année  dans mon pays d'origine afin de  réaliser mon projet de mariage. C'est possible de renter au canada après cette période d'une année afin de faire le parrainage? Merci

Tant que C'est max 3 ans à extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, sun said:

Bonjour, chers amis du forum, j'ai besoin de vos conseils, toute aide ou conseil sera apprécié pour moi.

Bon, j'ai validé mon visa de résidant permanent en mois d'octobre 2018, et j'ai informé les services d'immigration que je ne vais rester que 10 jours, un cachet en dos de ma confirmation de RP a èté opposé avec mention: installation moins d'une année. J'ai deux question qui me préoccupe beaucoup:

1. Actuellement je suis dans mon pays d'origine et j'ai un projet de mariage qui peux nécessiter plusieurs mois ou voire tte une année, donc je ne peux me retourner au canada. Est ce que ça influencera sur mon statut de résidant permanent.

2. Concernant la déclaration de revenu d'un nouveau résidant permanent qui doit être envoyé avant le 30 avril, est-ce que je peux la faire et l'envoyer par courrier électronique. Comment dois je faire?.

Je suis dans une situation un peu délicates tte aide sera très appréciée. Merci.

 

 

La première déclaration d'impôts se fait obligatoirement pas papier. Après ça tu peux la faire en ligne à chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, crazy_marty a dit :

 

La première déclaration d'impôts se fait obligatoirement pas papier. Après ça tu peux la faire en ligne à chaque année.

Merci crazy_marty , donc je dois rentrer au canada et la faire là-bas ou l'envoyer simplement par poste.

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, sun said:

Merci crazy_marty , donc je dois rentrer au canada et la faire là-bas ou l'envoyer simplement par poste.

 

Tu n'es pas résident au Canada actuellement tu n'as donc pas de déclaration à faire. Quand tu résidera vraiment ici, tu feras ta déclaration l'année qui suit ton installation, et ce même si tu as pas d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai presque le meme souci

je dois  débarquer au canada aout 2019.

néanmoins, je ne peux rester qu'un seul mois au canada et retourner au pays pour finaliser la vente de notre maison.

donc je pourrai pas obtenir ma carte de RP .

comment proceder pour retourner au canada sans avoir obtenu les cartes RP

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, slim73 a dit :

bonjour

j'ai presque le meme souci

je dois  débarquer au canada aout 2019.

néanmoins, je ne peux rester qu'un seul mois au canada et retourner au pays pour finaliser la vente de notre maison.

donc je pourrai pas obtenir ma carte de RP .

comment proceder pour retourner au canada sans avoir obtenu les cartes RP

merci d'avance

 

En prenant des TVRP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-11 à 03:40, Midou85 a dit :

En prenant des TVRP :)

Bonjour 

Comment prendre TVRP et où on fait la demande ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, europeen a dit :

Bonjour 

Comment prendre TVRP et où on fait la demande ? 

 

Ici en Algérie c'est à travers le site VFS Global, les documents sont indiqués normalement dans le site. Tu peux choisir une année avec plusieurs sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement