Aller au contenu

Renouvellement de la carte de résidence permanente


Edendz

Messages recommandés

Bonjour . J'ai eu ma carte de résidence permanente au quebec par parrainage suite un mariage en 2014. Et je n'ai pas resider au quebec que qlq semaines après on est rentré au pays et on a divorcé en 2017. Ma résidence arrive a expiration et je me demande si l'immigration va me laisse la renouvelée. Sachant que mon ex femme était canadienne et que on eu une fille néeà Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non tu n'as pas respecté la durée de résidence pour conserver ta rp... Tu as perdu ta rp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez voir ce qu'en dit le gouvernement 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html

Temps passé au Canada

Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez avoir passé au moins 730 jours au Canada au cours des cinq dernières années. Il n’est pas nécessaire que ces 730 jours soient continus. Une partie du temps que vous avez passé à l'étranger peut compter aux fins des 730 jours. Voyez quel temps passé à l'étranger peut compter aux fins de votre statut de résident permanent.

Perte de votre statut de résident permanent

Vous ne perdez pas votre statut de résident permanent à l’expiration de votre carte RP. Vous ne pouvez le perdre que par un processus officiel.

et plus... 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dans le guide 5529,ils parlent d'options,est ce valable si je compte les jours passés pour l'obligation de résidence avec mon épouse canadienne à l'étranger....Option 1.

 

Temps passé à l'extérieur du Canada

Vous pouvez également compter les jours que vous avez passés à l'extérieur du Canada comme des jours pendant lesquels vous respectez l'obligation de résidence, dans les cas suivants :

Option 1. Accompagnement d’un citoyen canadien à l’extérieur du Canada

Vous pouvez compter chaque jour où vous avez accompagné un citoyen canadien à l’extérieur du Canada, à condition que cette personne soit votre époux, votre conjoint de fait ou un parent (si vous avez moins de 19 ans).

Preuve requise

Vous devez fournir des documents à l'appui qui prouvent que :

  • la personne que vous accompagnez est un citoyen canadien; et
  • vous êtes l’époux, le conjoint de fait ou l’enfant de cette personne.
Exemples de documents à l’appui :
  • Obligatoire :
    • tous les passeports ou autres titres de voyages de la personne que vous accompagnez utilisés au cours des cinq (5) années précédant la demande;
    • documents prouvant que la personne que vous accompagnez a bien la citoyenneté canadienne, y compris la date à laquelle cette personne a obtenu ce statut;
    • la preuve des adresses résidentielles de la personne que vous accompagnez pour les cinq (5) années précédant la demande;
    • certificat de mariage ou preuve d’union de fait (si vous accompagnez votre époux ou conjoint);
    • certificat de naissance, certificat de baptême ou certificat d’adoption ou de tutelle légale de l’enfant (si vous accompagnez un parent);
  • Autres :
    • une copie de vos Avis de cotisation de l’ARC durant les deux (2) dernières années;
    • dossiers scolaires ou relevés d’emploi;
    • cartes d’adhésion à une association;
    • tout autre document qui, selon vous, devrait être pris en considération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement